Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 17:05

Salut

L'un de mes 2 pogo henrylawsoni ne mangent pratiquement plus du tout. Au début je croyais que c'etait un probleme de domination avec mon autre pogo donc je les ai séparé (il y a une semaine) mais il ne mange pas plus qu'avant 1 - 2 grillons par semaine.
Il reste planqué environ 3/4 de la journée

Pour info, le pogo en question fait 14grs alors que son compagnon en fait 21 grs. Dans le terra, les conditions obtimalent sont obtenue environ 37-38°C a la zone chaude avec une pointe a 40°C, zone froide a 26°C
Le poogo en question est dans un terra de quarentaine avec zone chaude a 37-38°C zone froide a 24-25°C
Eclairage par UVB 8%

Est ce que si c'est un probleme de domination il faut attendre un peu plus longtemps pour qu'il se remette a manger?
Est ce que c'est un probleme de parasite ou autre chose de se genre?

PS il n'a pas de muqueuse jaune mais il a la langue un peu jaunie....
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 21:16

c est tout simplement la saison qui veux ca meme si tes temperatures sont normales ils sentent bien qu il fais jour moins longtemps chez nous Wink donc il se mets en semi hibernation pas de quoi etre inquiet fiy
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 09:52

c'est bizarre car mon autrre pogo lui continu a manger normalement et meme plus que d'habitude.
Ce qui m'embete le plus c'est qu'il n'a pas de masse de reserve donc il perd un peu de poids (rappel derniere pesée d'hier 14grs).
Est ce que je dois le laisser dans son terra de quarentaine ou bien le remettre dans le terra avec son compagnon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 13:29

quel âge ont-ils? c'est assez identique avec les miens, Lilith a raison, c surement la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 13:52

ils sont née en aout donc 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 18:58

les miens ont le même âge...as tu baissé ton temps de luminosité? moi j'ai hâte de l'augmenter à nouveau pour qu'ils soient un peu plus "éveillés" aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 17:29

J'ai baissé l'éclairage de 1h envrion sur toute la journée mais la T° a baissé de 2°C au point chaud je ne pensais pas que ça les metterais en "semi hivernation"
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 09:29

alors, qu'as tu fait? as tu remis ton pogo dans le grand terra? est il toujours aussi peu actif? j'ai vriament la même situation chez moi...mon plus gros pogo est un goinfre alors que le petit ne mange plus et ne fait que dormir...je vais commencer à réaugmenter mon éclairage ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 11:35

J'ai remis le "petit" pogo avec son compagnon.
Il a passé 2 jours a dormir et depuis il est beaucoup plus actif il a pris 3 grs depuis 2 semaines.
Par contre maintenant c'est le gros qui hiberne lol!!!!!

Je suis de tres pres les conditions d'elevage et je vais augmenter dans une dizaine de jours la T° et l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 20:57

alors que deviennent ils? fiy
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 07:32

le plus gros mange toujours et le plus petit a repris quel grs, 5 depuis qu'il s'est réveiller je suis attentivement leur évolution.
J'ai augmenter leur chauffage de 3 degrés au point le plus chaud ils ont l'air plus actif, (la T° est mieux repartie dans le terra)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni   Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon Pogo
» Probleme avec mon pogo
» problème avec mon pogo !
» Mesures terra pogo henrylawsoni
» questions d'installation (éclairage) pour pogo henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: