Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 peties questions de debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 20:59

Bonjour à tous et toutes Very Happy

Voila j'ai l'intention depuis un petit moment d'adopter deux axolotl, et j'ai vous vous en doutez quelques questions.

Déjà est ce qu'un aquarium de 100x30x40 (100l) serai suffisant pour 2 axo ? le volume est assez important mais c'est surtout la largeur que je trouve un petit peu juste (non ?).

ensuite au niveau de la nourriture, j'ai lu que des sortes de granulés pour axolotll existaient (ou même des aliments en boite a acheter en animalerie
d'ailleurs si vous avez des noms ^^), mais qu'ont pouvais aussi leur donner du poisson, de la viande maigre etc.. mais est ce que les granulés
servent de base ? (par exemple leur donner régulièrement des granulés, et de temps en temps en friandise leur donner des poisson, de la viande etc..)
je sais pas si je suis trés clair scratch et est ce que pour leur donner leur nourriture ont peut leur donner en la lâchant dans l'aquarium comme pour
d'autres poissons ou obligatoirement avec une pince ?)

toujours au niveau de la bouffe (désolé ^^') j'ai aussi lu qu'ont pouvais avoir un élevage de petit poisson a coté afin de constituer une source de nourriture mais est ce que les axo ne risque pas de tout manger ou de stresser ? certain site dise que oui, d'autres que c'est faisable donc je suis un peu perdu Suspect

(une dernière et je vous laisse promis Razz ) au niveau de l'éclairage comme certaine plante ont besoin d'éclairage et que les axolotl n'aiment pas sa bah..commentkonfait ? Neutral prendre des plantes ne nécessitant que peu d'éclairage ? lesquels ?

désolé pour le paver et merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
rainow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 27/03/2011

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 09:11

Pour ton aquarium au niveau de la taille aucun souci deux axololt peuvent vivre facilement dedans car mise a part la nuit ils sont pas Tres nerveux par contre ne rempli pas ton aquarium jusqu en haut car ils on besoin de remonter pour respirer évite si possible le sable car il l avale et même si généralement il le recrache ca les empêche de remonter respirer après pour la nourriture a toi de voir moi les miens c est vers de vases congeler que je fait fondre deux fois par semaine et il de porte bien pense a leur mettre soit des vrai plantes ou des fausse et leur mettre des cachettes sinon moi en fond j ai mis galet noir ca fait ressortir leur couleur par contre j ai laisser une zone sans galet ce la ou je dépose la nourriture sinon les verre de vase de coince dans les galet voilà si tu veux d autre renseignement hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 11:26

En nourriture la meilleure base que tu pourras trouver c'est le ver de terre.
Tu achètes une boite 2€ en magasin de pêche et c'est bon.

Et tu peux varier avec d'autres sortes de vers, des petits poissons, cœur de boeuf cru, insectes donnés à la pince, et trucs congelés.

Car nourrir un Axolotl de 30cm au cubes de vers congelés, il en faut des cubes... Vaut mieux leur filer un bon ver de 10cm.


Pour la taille du bac, en effet 30 de large 'est juste. Malheureusement c'est une dimension standard...
Donc 2 Axos max, plus ça va faire court quand même.


La lumière n'est pas nécessaire aux Axos, mais elle l'est aux plantes.
Et mettre des plantes dans l'aquarium améliore considérablement leur conditions de vie...

Tu n'as déjà pas besoin de mettre un néon très puissant.
ensuite, si tu mets des plantes, cela va filtrer la lumière. Évidemment si tu ne mets qu'une pauvre Anubia ça ne servira pas à grand chose...
Ensuite faut leur mettre des cachettes, pierres creuses, tuiles en équilibre, demi pots en terre, racines d'aquarium, ...


Et les poissons avec les Axos, je suis plutôt contre, surtout que ton aquarium n'est pas super grand. Sans compter que les poissons polluent beaucoup.
De plus, faire vivre des poissons tropicaux (guppies) à moins de 20°, même si ils le tolèrent, ce n'est pas forcément top.
Mais tu peux te faire un petit élevage à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:44

super merci pour ces réponses Very Happy

Au niveau de la largeur du bac je la trouver aussi trop juste mais je ne mettrai que deux axo bien sur ^^ quitte a changer pour un plus gros
dans quelques années suivant leur taille.

donc nourriture de base =>vers de terre alors ^^ n'importe lesquels ? parce que je crois que les vers de terre roses vendu en magasin de pèche
sont roses a cause d'un colorant, sa dérange pas ? (il me semble, je suis pas sur)
perso je pensais prendre en aliment de base les granulés dispo en animalerie 'ce qui serait plus pratique que les vers et de temps en temps
varié en leur donnant de la viande maigre, des vers etc.. vous croyez que sa peut le faire ? confused

et au niveau des plantes donc un néon de 15watt allumé la journée et éteint la nuit (en mettant beaucoup de plantes et de cachettes bien sur) sa pourrais
suffire a ce quelles se développent bien ? je sais pas si il existe des types de plantes qui demande peu d'éclairage.
mais merci déjà pour toutes ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 13:38

Oui, un néon 15watts suffit bien Wink

Les plantes, dès lors que t'as un peu de lumière, ça pousse !

En plantes faudra surtout se pencher sur des espèces d'eau froide : élodées, cryptocoryne, vallisneria, anubias, mousse de java...
Les élodées laissées à la surface de l'eau finissent par former un beau tapis en quelques mois.


Les vers de terreau du commerce ne sont pas teints, je ne pense pas.
Les asticots à pêche rouges oui par contre.

Après il existe une marque de granulés pas mal pour les Axos, mais franchement, rien ne vaut les vers de terre et le vivant en base alimentaire.

Sans compter qu'une boite de vers de terre, tu la garde à T° ambiante un bon bout de temps, et y'en a 30-40 dedans !
Donc ça revient au même qu'une boite de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:46

Ah oui voila j'ai confondu vers et asticot autant pour moi Very Happy et pour les vers comment tu leur donne ? (a la main, avec une pince..) je pense que j'essaierai
de varier, vers de terre, vers de vase, de farine etc... pour éviter au max les carences 👅
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 19:04

a ma connaissance aucune carence n'a encore été déclaré chez les urodeles.
les vers de farine oublie c"'est gras et souvent mal digéré, bref une alimantation loin d'etre équilibré a utilisé pour du grossissement par exemple

tu aura meilleur temps de nourrir au vers de terre et donné de la crevette congeler ou du coeur de boeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:31

Heu, aucune carence observée car personne s'est penché sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:15

ah d'accord autant pour moi Neutral bon ba vers de terre alors ^^ c'est vrai qu'a la limite comme yen a pas mal dans une boite sa permet de voir venir
merci pour toutes ces précisions Very Happy c'est vrai que c'est pas vraiment un animal très contraignant une fois l'aqua bien aménagé ya juste a faire gaffe a la température de l'eau et pas trop le stresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:21

coucou ca y est j'ai enfin mon aqua de 120l j'ai donc nettoyer le substrat mis les plantes en place , les cachettes etc mais j'ai une petite question,
en fait c'est un aqua avec un couvercle et donc un néon intégrer mais comme apparemment sa augmente la température de l'eau je sais pas trop
quoi faire scratch (actuellement la température est de 21° et c'est un néon de 30w que je compte changer en 15w) voila donc si vous aviez des idées,
j'ai vu qu'il exister des rampes d'éclairages, est ce que c'est fiable ? combien sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 19:40

moi je veux mon post en haut de la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 23:45

y'a plusieurs options...

soit tu gardes ce couvercle avec néons intégrés, mais tu ne le laisse que quelques heures par jour, histoire d'éclairer les plantes, le reste du temps tu vires le couvercles pour éviter de chauffer l'eau

soit tu optes pour ce type de rampe d'éclairage, je connais pas les prix mais ça doit aussi se trouver d'occase sur le net

soit il existe aussi des sortes de support à pince pour lampe, à fixer au bord de l'aquarium, comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en ai déjà vu à vendre en animalerie, uniquement en marque Arcadia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:43

ok merci Very Happy je vais me renseigner alors pour une rampe a part et je verrai en fonction des prix Neutral
sinon brancher la prise du néon sur un programmateur en le réglant sur 4h par jour (par exemple,) tout en gardant le couvercle tu pense
que c'est possible ? comme la journée je ne serai pas la je pourrais débrancher le néon et ouvrir le couvercle que le soir Exclamation

sinon j'ai une pompe interne que j'ai acheter avec l'aquarium que j'ai mis au minimum, par contre la sortie d'eau est située tout en haut de l'aqua
et je me demandais si la fait que l'eau coule sa pourrais stresser les axos (c'est juste un filet mais il y a un petit peu de remous quand meme ) je
pensais donc remplir a fond l'aqua et essayer de casser le jet avec des plantes etc.. c'est possible ou je peux laisser tel quel ? Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:50

pour l'eclairage il faut savoir que les plantes mettent 2H00 environ pour se mettre a se develloper et a faire la photosynthese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peties questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: peties questions de debutant   peties questions de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peties questions de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'un débutant
» questions de débutant
» questions de débutant
» Questions de débutant
» Questions de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: