Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lequel prendre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 12:03

Salut, tout le monde Smile.
Alors voilà après avoir parler longtemps avec ma mere elle a changeait d'avis et ne veut plus d'exanthematicus enfaite car j'ai parler des elevages d'insectes qui aurait falu faire (blattes...) Donc elle ne veut plus malheureusement. Donc je me suis rabattu sur des especes plus "petites" pour certaines ^^".

J'ai vendu mon gecko tokay ainsi que ma guttata snow green avec leur terrarium donc je reccupere environ 1,80m dans ma chambre donc sa me fais beaucoup plus de palce de disponible dans ma chambre.

Donc voilà je recherche des infos sur:
-physignathus lesueurii
-hydrosaurus weberi
-acanthosaura capra
-chlamydosaurus kingii
-draco volans
Enfin je cherche des infos sur leur maintenance, les parametres les tailles des terrarium qui leur faiudrait (solo, couple et trio), regime alimentaire, comportement...
Je veux pas prendre toutes ces especes mais me decide sur quelques unes d'entre elles voir même qu'une seule.
Les terrariums sont construit par mon grand pere et moi même. Donc pour les dimensions on fait terrarium de 100*50*125cm (longueur*largeur*hauteur) ou de dimensions 100*75*100 (longueur*largeur*hauteur). Biensur les terrarium je peux les "empiles" pour des especes arboricoles ou "alonges" enfin. Faire plusieurs terra mais changer leur dispositionn selon les moeurs de l'especes.
En hauteur j'ai un plafond de 250cm dans ma chambre mais je peux pas allez au dela des 200cm pour les terrariums (equipement des tubes neon, des ballasts poses sur le "toit" du terrarium.
Bon bah voilà je vous remercie d'avance de vos reponses bonne journee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:54

Bonjour, tous ceux que tu as cité sont quasiment introuvable dans le commerce et ils ne sont pas conseillés pour des débutants, à part le chlamydosaurrus kingii qui pourrait être facile à trouver, néanmoins il faut un terrarium d'une grande taille, pas moins de 1m80/100/1m80 (L/l/h), tu peux réduire un tout petit peu les mesures que j'ai donné précédemment mais il serait surtout bon de les augmenter si tu peux. Dans un terra de cette taille tu peux mettre un couple, un trio je ne pense pas. Par contre...ce sont de vrais goinfres ! ils mangent des quantités énormes d'insecte ! Donc un gros élevage à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 15:55

Merci de ta reponse. Je peux tous les avoir facilement (par commande a mon magasin de reptiles Wink) donc c'est pour sa que j'ai cite ces especes. Sauf le lesueurii plus complique a avoir ^^"
Mais lequel serait le mieux, le plus interressant a maintenir. L'hydrosaurus weberi m'interresse beaucoup car déjà il est herbivore et ensuite physiquement il me plait bien Smile. L'acanthosaura capra aussi me plait beaucoup et aura besoin d'un terrarium plus petit que hydrosaure je pense nan?
Le lesueurii par sa difficulte a le trouver en animalerie, magasin... Je vais oublier :(
Le draco volans me plait aussi mais c'est tout petit (j'essaye d'avoir des lezards de la même taille que ceux que j'ai actuellement pour que je me complique pas la vie avec pleins de tailles d'insectes. Mais qu'une ou deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:32

Ah ok^^, l'acanthosora est plus à mettre entre les mains d'experts, c'est pas que je doute que tu n'en sois pas un mais bon... Razz Donc pour moi, oublie cette espèce là. Pour le draco volant, je n'en sais absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:50

Ok bah l'acanthosaure a moins qu'il y est d'autre avis pour l'instant j'oublie. Pour tant cet ete j'ai garder un couple d'acanthosaura capra. Car le proprio partait en vacances et ils etaient pas compliques a nourrir... J'ai eu des echos sur le gonocephalus grandis que s'etait un animal qui se nourrissait difficilement en terrarium. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:50

L'hydrosaurus weberi je le nourris comme un iguane que des vegetaux ou comme un pogo vitticeps grande majorite de vegetaux mais avec peu d'insectes?
Bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 08:11

Le Draco est soumis à CDC ....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 09:35

Salut, a bon lle draco est soumis au CDC pourtant se n'est pas un animal dangereux? Il y a une des problème auparavant avec cette espece? MeRci de ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:14

Hugo (06) a écrit:
Salut, a bon lle draco est soumis au CDC pourtant se n'est pas un animal dangereux? Il y a une des problème auparavant avec cette espece? MeRci de ta reponse Smile

C'est n'est pas un problème qu'il soit dangereux ou pas , un animal soumis au CDC n'est pas forcément dangereux , il y a diverse raison , par exemple , une couleuvre à collier française n'est pas dangereuse mais la loi françaises dit que tout animaux de sa faune et sa flore sont "interdit" ou contrôlé par le CDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:31

Ouais c'est vrai. Tant pis sa fait un en moins sur la liste ^^". Pour l'acanthosaura capra est y vraiment complique a maintenir? car j'en ai garde un couple cet ete et franchement ils etaient pas complique du tout.
Pour l'hydrosaurus weberi alimente comme un iguane (que vegetaiux) ou comme un pogo (bcp de vegetaux et peu d'insectes) je demande pour un hydrosaurus weberi adulte car je sais que les jeunes c'est plutot comme un pogo pour la nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:54

Hugo (06) a écrit:
Ouais c'est vrai. Tant pis sa fait un en moins sur la liste ^^". Pour l'acanthosaura capra est y vraiment complique a maintenir? car j'en ai garde un couple cet ete et franchement ils etaient pas complique du tout.
Pour l'hydrosaurus weberi alimente comme un iguane (que vegetaiux) ou comme un pogo (bcp de vegetaux et peu d'insectes) je demande pour un hydrosaurus weberi adulte car je sais que les jeunes c'est plutot comme un pogo pour la nourriture Smile

Les acanthosaura quels qu'ils soient son assez délicats mais pas du tout insurmontables. Si les conditions de maintient sont respectés, comme pour n'importe quelle espèce, tu n'auras pas de soucis. Mais faut être minutieux et surtout, SURTOUT, prendre du NC!! Sinon là c'est clair, avec du WC, tu n'y arriveras pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:04

Ok merci de ta reponse Bib0. Mais n'importe quelle espece si c'est du WC je prends pas ^^" donc toutes mes animaux c'est que du NC. Donc je compte pas prendre de l'acanthosaura capra WC si je prends cette espece car c'est encore pas sur faut que je me decide Smile. Parce que c'est vrai que le chlamydosaurus kingii et l'hydrosaurus weberi sont deux reptiles quime plaisent et le physignathus leusueurii aussi est un saurien qui me plait beaucoup mais sont prix est assez eleve malheureusement. Celui du chlamy aussi mais je trouve l'hydrosaure vraiment bien par plusieurs points. Physiquement il me plait bien:) c'est un agame tropical, il est vegetarien (toujours pas de reponse pour le style d'alimentation :( enfin toujours pas d'informations sur l'espece en general :(). Mais c'est vrai qu'niveau comportement entre l'hydrosaure et l'acanthosaure lequel et le mieux enfin qui ne sera pas agressif?
Pour le trerrarium l'acanthosaure demandera beaucoup moins de place que l'hydrosaure mais un acanthosaure voir un couple quels seront les dimensions du terrarium? (Je vous previens tout de suite j'ai l'intention d'en prendre un seul mais temps cas faire si plus tard je me decide a m'en prendre un autre autant que j'ai directement un terrarium de taille adapte Smile et plus il aura de place plus il sera content le petit Smile)
Pour l'alimentation... J'aimerais bien avoir des informations aussi bien sur l'acanthosaure que sur l'hydrosaure même si je vais alle me documente Wink mais comme sa je comparerais se que je trouve a se que vous me dites Wink
Voilà et bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel prendre?  Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre?    lequel prendre?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambystoma
» bci lequel...
» substrat...lequel ??
» lequel choisir ?
» lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: