Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation Python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:58

Encore un nouveau sujet !!!! Smile

Cette fois c'est pour l'alimentation: Depuis Que j'ai passé mon PR aux souris adultes il n'accepte de manger qu'une fois tous les 15 jours, hier j'ai proposé mais il en a pas voulu je suppose que c'est parce que j'ai lavé son terra il y a quelque jours et que le changement de substrat doit l'intriguer. Il a 9mois et on m'avait dit de le nourrir tous les 7jours, alors je me demande si je dois proposer des proies plus petite pour le nourrir une fois par semaine ? La il a mangé il y a exactement 17jours je ne sais pas si je dois m'en inquiéter et quand proposer une autre proie. Merci encore pour vos réponses !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:09

Oui si tu as changer de substrat,en fait c'est le fait d'avoir tout chambouler,cela a dû le stresser un poil,
Vu que les Régius sont des serpents qui stressent vite,pas d'inquiétude là dessus.

Le fait d'avoir changé de taille de proie peu venir de la aussi,mais si elle n'est pas disproportionné par rapport a
ton snake pas de soucis non plus.

la proportion par rapport a l'ancienne proie c'est quoi ?

Autrement j'ai mon Régius qui est resté plus de 4 mois sans manger ! Razz

Mais bon la c'est un jeune,donc différent sur la durée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:18

Au début on lui donnait des blanchons et on est passé sur de la souris adulte, on a pas eu d'intermédiaire . Les proies que j'ai actuellement sont assez grosses a mon gout comparé aux blanchons , je pensais au début qu'il ne pouvait pas manger des proies aussi grosses, il a un cou très fin! en même temps quand on l'a eu il était très maigre. Le Python fait 1fois et demi une piece de 2euros je pense, alors je ne sais pas si il est trop maigre pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 23:59

Aujourd'hui j'ai fait une tentative avec une souris et au début il était intéressé, il allait attaquer (il ne l'a jamais fait , il s'est toujours nourri au sol) et depuis plus rien et pourtant il avait l'air d'avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:01

c'est une proie vivante ou morte ?
et pour la taille de la proie a donner sa grosseur ne doit pas dépasser la grosseur de la partie la grosse de ton serpent
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:23

il a l'habitude de manger du decongelé et j'ai revérifier la taille de la proie ui n'est pas plus grosse que lui. Peut-être qu'il est troublé par son changement de substrat...je vais le laisser tranquille je pense. ça fait aujourd'hui une vingtaine de jours qu'il n'a pas mangé et avant ça il prenait des repas de plus en plus espacés mais il ne tardait pas a manger.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:26

oui alors si c'est du mort tu peu toujours essayer de le provoquer un peu avec la souris pour qu'il s'énerve et qu'il la morde se qui normalement se finira par le fait que ton serpent la mangera
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:33

Mon serpent a toujours mangé a l'intérieur de sa cachette jusque il y a 2semaines ou il a accepté de manger a l'extérieur car il est trop gros pour passer dans la cachette avec sa proie. Il y a une demi heure je lui ai remit sa cachette avec sa proie devant et monsieur a sorti son corps de la cachette pour pouvoir y rentrer sa tête avec sa proie au bout !!!!! slirp
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:33

Qui a dit que les régius sont compliqués ?? !! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:35

a ba c'est super sa Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:39

oui ! je commençais a m'inquiéter car il n'était pas stressé ni rien et il mangeait pas. C'est normal ceci dit qu'il ne sait pas attaquer ses proies? Et qu'il préfère avoir faim plutôt que se nourrir à l'extérieur de sa cachette? J'ai un serpent exigeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 09:04

Bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 09:53

Tres bonnes oui! tu avais raison pour le terra la tourbe est devenue tres seche Smile 40% d'hygro et j'ai pulvérisé ce matin un petit peu.je le maintien a 60% ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Python regius   Alimentation Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation python regius
» python regius
» refus d'alimentation regius
» Repas Regius
» Alimentation Python Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: