Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question serpent de basse température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:08

bonjours, je peut peut-etres avoir un serpent mais je prefere bien me documenter avant.
alors j'hésite entre une thamnophis et une elaphe schrenki.
alors mon terra fait 120x40x60
pour les thamnophis je voudrais savoir si il est possible de les nourrir presque exclusivement aux rongeur. si oui, qu'elle la température d'hibernation et pendant combien de temps?

pour l'elaphe schrenki je voudrais aussi savoir la durée d'hibernation et a qu'elle température (j'ai vue 10°C mais je préfère etres sûr Laughing )

je voudrais aussi savoir comment prépare ton une hibernation chez un serpent car actuellement je n'élève aucune espèce qui hiberne Embarassed
voila je crois que c'est tout (dsl pour mes tonnes de questions Embarassed )

merci pour éventuelle réponses

ambystoman

Wink


Dernière édition par ambystoman le Ven 13 Mai 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:42

personne?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:32

Si tu nourris des thamnophis uniquement avec des rongeurs, ils risquent des carences.

Les schrenki sont assez vives, c'est limite si tu n'es pas très motivé. Certains spécimens "tape" assez facilement.

Pour l'hivernation, elle n'est pas obligatoire si tu ne fais pas de reproduction mais elle est assez conseillée lorsque tes spécimens sont adultes.
Si tu veux avoir les températures exactes d'hivernation, tu prends le pays d'origine du serpent concerné et tu fais une recherche sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:01

merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
alors j'oublie les thamno.
pour les schrenki les température du pays le problème c'est que je pense qu'elle hiberne a l'abri et pas a -40 Laughing j'ai vue sur un site a 10°C je vais me fier a sa.
apres tu pense que s'y je la fait hiberné de mi-novembre a mi-mars sa va?
pour les températures sa va si je fait baisser la température de 2°C par jours pendant 15 jours ou c'est trop brusque?
-qu'elle est la température minimale au point froid pour cette espèce? j'ai deja vue 17°C, c'est vrais?
-si on met pas mal de cachettes on peut mettre du sopalin comme substrat?
-un terra de 120x40x60 sa suffit pour un?

meme question pour elaphe dionae, qui a la meme condition de maintenance non?
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:03

bon bin apparemment pas beaucoup de gens connaissent ses espèces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:01

ambystoman a écrit:
bon bin apparemment pas beaucoup de gens connaissent ses espèces Crying or Very sad

salut
as tu déjà cherché sur le forum ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:45

bonjours merci pour ta réponse! javais deja vue cette fiche sur un autre forum mais c'est les température qui me pose problème Embarassed
j'ai deja vue:
-30°C point chaud, 25 point froid et 20 la nuit
-30/35°C point chaud 17/22 point froid (c'est celle qui me conviendrait le mieux)
-30°C point chaud, 24 point froid et 18/20 la nuit)
se que je pense faire c'est utiliser un cable chauffant que je brancherais a un thermostat régler a 30°C, pour faire 30 point chaud, environs 24/25 au milieux et 18/20 point froid suivant la densité de l'ondulation du câble.

mais je voulais aussi demander comment préparer une hibernation, si un terra de 120x40x60 suffisait et si non et ce qu'une elaphe dione avait les meme conditions de maintenance.


merci pour vos éventuelle réponses esperer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:45

bonjours merci pour ta réponse! javais deja vue cette fiche sur un autre forum mais c'est les température qui me pose problème Embarassed
j'ai deja vue:
-30°C point chaud, 25 point froid et 20 la nuit
-30/35°C point chaud 17/22 point froid (c'est celle qui me conviendrait le mieux)
-30°C point chaud, 24 point froid et 18/20 la nuit)
se que je pense faire c'est utiliser un cable chauffant que je brancherais a un thermostat régler a 30°C, pour faire 30 point chaud, environs 24/25 au milieux et 18/20 point froid suivant la densité de l'ondulation du câble.

mais je voulais aussi demander comment préparer une hibernation, si un terra de 120x40x60 suffisait et si non et ce qu'une elaphe dione avait les meme conditions de maintenance.


merci pour vos éventuelle réponses esperer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:32

bon bin tempis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:41

A ton age et vu ton expérience, il vaut mieux choisir une espèce assez facile et surtout qui te plaise. Il faudra ensuite adapter le terrarium aux conditions de maintenance de ton serpent et pas l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2011

question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:55

j'aime beaucoup la dione et la schrencki, apres je m'intéresse a la moins contraignante comme je suis debutant, et sur un autre forum, j'ai vue que celle qui me convient le mieux et la dione, je pense donc prendre se serpent, reste plus cas demander a mes parents, et vue que sa demande un minimum de chauffage, je sais pas si il sera d'accord, et puis j'ai souvent eu le mauvaise surprise que apres l'achat d'animaux mes parent me dise "sa demande beaucoup trop de chauffage!!!!" alors que je leurs avait bien tout expliqué, je préfère donc etres sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question serpent de basse température Empty
MessageSujet: Re: question serpent de basse température   question serpent de basse température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question serpent de basse température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (agressivité)
» question temperature
» Question Température
» [Question] Débutant cherche premier serpent
» Question température d'un néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: