Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pogona 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:00

bonsoir je m'appele loick je viend d'acheter 2 pogona de 2 mois il y a 2 semaine maintenant que je les aient et je me pose pas mal de question , je suis nouveau dans se domaine .et je voulai voir si c'etait possible d'avoir 2 ou 3 renseignement car j'ai 2 pogona dont un a moi et l'autre a ma copine et le sien est plus large et plus epais que le mien des que je leur lache des grillons dans le terra celui de ma copine en mange 4 ou 5 alors que le mien 1 ou 2 et il ne les mange pas directement donc je voulai savoir si il y avait quelque chose de pas normale ....merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:04

Généralement, les questions se posent avant l'achat...
Ils sont trop jeunes pour vivres dans le même terra, de plus si il ne sont pas sexés, tu auras de gros problèmes par la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:18

Salut, alors tes pogna comme la dit Jojoems sont trop jeunes pour vivrent ensemble dans le même terra.
A cette age la ils ne sont pas sexes donc si tu te retrouve avec deux males bah il te faudra deux terra pour chaque adulte.
Le petit qui mange presque pas et surement domine par l'autre.
Le substrat c'est quoi? Et quelle marque aussi?
Les dimensions du terra?
Les temperatures?
Ils sont nourris tout les jours?
Les jeunes pogo de 2/3mois ont une grande mortalite infantile inexplique aussi donc ils sont tres jeunes.
Quelles tailles font ils?
Aurais tu une photo du terra et des pogonas sil te plait?
Bon bah j'ai pose assez de questions lol
Bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:07

Donnes tous les paramètres de maintenance, taille terra, températures, comment tu nourris, quand donnes tu des végétaux, quand donnes tu des légumes.. Une photo du terra aidera sans doute, c'est souvent bien plus explicite. Les UV, marque, type.. (néon, lampe)...

Et en effet, deux Pogonas de cet âge là ne doivent pas vivre dans le même terra, d'autant plus qu'un est déjà plus gros que l'autre... Pour les grillons, tu les nourris séparément, c'est la seule solution pour qu'ils mangent chacun correctement.. T'en sors un, tu nourris celui qui est resté dans le terra, puis tu remets l'autre dans le terra en sortant celui qui a déjà mangé et tu nourris le second. Nourri en premier, celui qui mange le moins bien. Sinon oui, tu risques de problèmes de dominance et de mutilations entre les deux..... Si deux mâles, ou un mâle et une femelle, va falloir les séparer bien vite.. D'ici leurs 4 mois, il te faut connaitre leur sexe!

De toute façon, la meilleure solution c'est de les séparer pour éviter tout problème.. De toute façon, t'as 2 chances sur 3 de devoir les séparer d'ici quelques mois, donc autant le faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:52

Et un male et une femelle dans le même terra il y a des risques de ponte precosse donc que la femelle et des problèmes de sante. Avec retentions d'oeufs, problème de croissance enfin bref tout le bla bla donc separe les
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: pogona 2 mois   pogona 2 mois  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:10

ok je ves rajouter les photos je doit faire comment ???? jes essayer de leur donner a manger separer j'ai sorti celui qui mange le plus mes le mien ne va pas attraper de grillon les grillon lui passe devant i ne fait rien il en mange comme sa de temps en temps mes je sait pas si il mange pluse je le regarde pas tout le temps .pour repondre au question je les nourri tout les jours matin et soir i ont en permanence de la salade et des andive celui qui ne mange pas beaucoup de grillon mange pas mal de salade il fait 37 coin chaud 26 coind froid et mon terrarium fait 80/38/50 .quand j'ai acheter mes pogona j'ai eter voir dans un endroit ou il s'occupe des lezard i avait des pogonas c'etait 2 male et mon dit que sa risquer rien de laisser 2 pogonas ensemble peut importe les sex mes qui avait pas de probleme bamerd donc je sait pas aider moi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 18:16

Salut, il y a de gros risques que tu les laisse ensemble risque de dominance, ils vont se mordent, et si deux males se battrent a mort et un male et une femelle la femelle aura des problèmes de croissance.
Point chaud 36C se n'est pas assez met plutot 45C (coin tres localise) si non point chaud 40C. Point froid 26C c'est pas assez mais plutot 32/35C.
Pour le terra une cachette par pogona et de chaque cote. Un bol d'eau pas de sable risque d'oclusion intestinale et surtout pas exoterra parce que il et calcique et les reptiles en mange expres.
C'est a dire tu dois faire comment pour les photos?
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:31

loick111108 a écrit:
ok je ves rajouter les photos je doit faire comment ????

Tu crées un compte sur Casimages par exemple, puis tu les héberges dessus... Et ensuite tu as les "codes de l'images" à disposition, tu copies/colles ici le lien forum.

jes essayer de leur donner a manger separer j'ai sorti celui qui mange le plus mes le mien ne va pas attraper de grillon les grillon lui passe devant i ne fait rien il en mange comme sa de temps en temps mes je sait pas si il mange pluse je le regarde pas tout le temps.

Grillons tu n'en donnes que le soir, et tu retires ceux qui ne sont pas consommés! Pas de grillons qui trainent dans le terra, ils vont crever, pourrir, puis même emmerder tes Pogonas la nuit. La meilleure technique est de donner les grillons un par un. T'en donnes un, dès qu'il est consommé, t'en donne un deuxième etc... Lorsqu'ils mangeront correctement, ça sera réglé en 5mn chaque soir. Pour les 3 miens, j'en ai pour 5 mn à les nourrir, et au moins je sais qui mange quoi et en quelle quantité.


pour repondre au question je les nourri tout les jours matin et soir i ont en permanence de la salade et des andive celui qui ne mange pas beaucoup de grillon mange pas mal de salade il fait 37 coin chaud 26 coind froid et mon terrarium fait 80/38/50.


Salade, tu entends laitue? C'est pas bon, enfin, ça n'apporte rien, c'est que de la flotte, donne de la carotte, des endives, de la mâche, du persil, du cresson, de la luzerne, de temps en temps concombre, feuilles d'épinards, en fruit tu peux tout donner en enlevant pépins/noyaux, et 2x max par semaine les fruits. Juste éviter banane et tomate, ça constipe. La variété des végétaux est super importante, sinon il vont avoir des carences! Les pissenlits, ils adorent et c'est super comme végétal. C'est important de varier! Tu achètes 3-4 végétaux chaque semaine et toutes les semaines tu changes, 3-4 autres végétaux à chaque courses. Aussi, s'ils sont là depuis pas longtemps, c'est normal qu'ils ne mangent pas trop.. Une fois qu'ils auront pris leur marques, surtout ne les restreint pas sur les grillons!! Les Pogonas mangent énormément de grillons petit, une vingtaine/trentaine par jour est obligatoire! Après 6 mois, 20 par jour. A partir d'un an, 15 tous les deux jours. A partir de 18 mois, 15 2x dans la semaine. Végétaux tous les jours. A partir de 6 mois tu peux instaurer un jour de jeûne dans la semaine aussi. Ne pas oublier le calcium en poudre SANS D3 tous les 2 jours sur les insectes.

Essaye de monter à 40°C sous la lampe, coin froid c'est bon. Terra aussi, mais il sera très bientôt trop petit. 100x60x60 c'est le minimum pour UN adulte, 120x60x60 pour deux, à condition évidemment que ça soit deux femelles, sinon il te faudra deux terras de 100x60x60, un pour chacun.


quand j'ai acheter mes pogona j'ai eter voir dans un endroit ou il s'occupe des lezard i avait des pogonas c'etait 2 male et mon dit que sa risquer rien de laisser 2 pogonas ensemble peut importe les sex mes qui avait pas de probleme bamerd donc je sait pas aider moi

Ben là où t'as acheté tes Pogonas, ce sont des crétins c'est tout Wink Suffit d'être logique, eux, que ça soit particulier con ou animalerie, autant de conneries qu'ils te raconteront, autant d'argent dans leurs poches ça entrainera... Ici, on a rien à vendre, on a pas d'intérêt à te mentir... Eux ils sont cool, ils ont refourgués deux Pogonas à la place d'un.. Pourquoi se priver? Après s'ils se tuent, ils s'en foutent hein. C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il faut se renseigner avant....... Parce que les personnes mal intentionnées qui vont te dire n'importe quoi pour du fric, y'en a à tous les coins de rue. Après, libre à toi de les séparer ou pas.. On prévient, nos conseils, t'en fais ce que tu veux après, évidemment, mais les Pogonas comme la plupart des lézards sont très territoriaux, les mâles se battent à mort pour protéger leur territoire. Un mâle et une femelle, le mâle est mature sexuellement avant la femelle, en copulant, elle qui ne sera pas mature risque une rétention d'oeufs, si c'est remarqué à temps, 2 options, injection d'ocytocine chez le véto pour l'aider à pondre ou opération chirurgicale pour retirer les oeufs.. Si c'est pris trop tard, elle meurt. Et même une fois la femelle mature sexuellement (18 mois), il faut de toute façon deux terras sinon le mâle la harcelera sans arrêt, elle pondra à répétition, risque d'y rester, de crever de fatigue, espérance de vie réduite....
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: pogona 2 mois   pogona 2 mois  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:02

bonjour je voulai juste dire que jai attendu un peupour mes pogona et sa fait 2 jours que mon pogona a repris du poil de la bete et sa fait 2 jour qui mange beaucoup de grillon il n mange limiute meme pluse que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:49

C'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent rester ensemble..

Enfin, tu comprendras si tu as deux mâles.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: pogona 2 mois    pogona 2 mois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona vitticeps de 4 mois (présentation helene de troyes)
» pogona 5 mois a du mal a respirer
» stress chez un pogona de 7 mois
» pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus
» stress chez un pogona de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: