Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ponte de Pogona avant 6 semaines?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wolf


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse
Loisirs/Humeur : mes animaux: Chiens,Pogos, Grenouilles,Tortues terrestres, Lapin nain, et des cichlidés; et pour finir la nature
Date d'inscription : 13/05/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:42

J'ai une question concernant mes pogos:
La femelle je l'ai acheté chez un particulier le 16 Mars 2011, elle a un an (d'après eux)
Le mâle idem le 9 Avril 2011, par contre lui n'était pas en pleine forme (pas de lampe, terra très sale, nourriture limite), je vous rassure il a reprit des couleurs et de la vitalité.
Voila hier j'ai eu la surprise de découvrir 18 œufs, tout de suite internet et ils disent 6 semaines de gestation??????
Ça semaines fait pas 6 semaines qu'ils sont tout les deux????
Est ce qu'elle aurait pu pondre des œufs claires comme ça?
Comment reconnaîtons des bons œufs?
MERCI de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:58

Entre 3 et 4 semaines de gestation.

Par contre une femelle d'un an ne devrait en aucun cas reproduire, elle n'a pas fini sa croissance et n'est même pas mature sexuelle, 18 mois pour une femelle. T'as une sacré chance qu'elle y soit pas resté. J'espère que tu vas les séparer qu'elle se refasse une santé la p'tiote..

Des bons oeufs, au bout d'une semaine, en les mirant avec une lampe, on voit des vaisseaux sanguins à l'intérieur. Puis, ils grossissent, restent bien blancs.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wolf


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse
Loisirs/Humeur : mes animaux: Chiens,Pogos, Grenouilles,Tortues terrestres, Lapin nain, et des cichlidés; et pour finir la nature
Date d'inscription : 13/05/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: re Bonjour   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 10:50

Je dit qu'elle a un an car c'est ce que les gents où je l'ai pris m'ont dit, car eux même ne savaient pas trop depuis quant il l'avait cette ptite Sakura;

La elle va, mange bien,ce met sous sa lampe, ce balade, elle fait sa vie.....
Et Naruto la laisse tranquille, c'est un gros pépère pas bien nerveux lol

Des œufs avec un peu de zone blanchâtre ne sont pas bon?
Sinon il y en a des bien blanc
Les œufs sont restés une journée à l'aire dans un ptit aqua avant que je fabrique en urgence un incubateur " bain-marie "



drake
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 11:03

wolf a écrit:
La elle va, mange bien,ce met sous sa lampe, ce balade, elle fait sa vie.....
Et Naruto la laisse tranquille, c'est un gros pépère pas bien nerveux lol

N'empêche que quand il aura décidé de se reproduire, il faudra les séparer! Les femelles, toutes espèces confondues, ne sont pas des poules pondeuses, faut pas l'oublier.

Pour les oeufs, mire les d'ici quelques jours, tu verras bien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:01

Salut, tu n'as pas change la position des oeufs quand tu les as sortis tu terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wolf


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse
Loisirs/Humeur : mes animaux: Chiens,Pogos, Grenouilles,Tortues terrestres, Lapin nain, et des cichlidés; et pour finir la nature
Date d'inscription : 13/05/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:29

Hugo (06) a écrit:
Salut, tu n'as pas change la position des oeufs quand tu les as sortis tu terrarium?


Non je les ai bien laissé dans le sens ou ils étaient,car ça c un truc que je savais.
mais comme je n'ai pas trouvé de vermiculite, ils sont dans de la tourbe pour grenouilles ?
Est ce que ça va tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wolf


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse
Loisirs/Humeur : mes animaux: Chiens,Pogos, Grenouilles,Tortues terrestres, Lapin nain, et des cichlidés; et pour finir la nature
Date d'inscription : 13/05/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:39

Bib0 a écrit:
wolf a écrit:
La elle va, mange bien,ce met sous sa lampe, ce balade, elle fait sa vie.....
Et Naruto la laisse tranquille, c'est un gros pépère pas bien nerveux lol

N'empêche que quand il aura décidé de se reproduire, il faudra les séparer! Les femelles, toutes espèces confondues, ne sont pas des poules pondeuses, faut pas l'oublier.

Pour les oeufs, mire les d'ici quelques jours, tu verras bien.

Je te rassure je ne prend pas Sakura pour une poule pondeuse, et j'ai un aqua de 450L que je vais transformer en terra pour elle, si ça conviens.....
En aucun cas je veux qu'il lui arrive quelque chose, j'aime trop mes animaux pour cela.
Par contre sais tu comment savoir l'age exact car je suis dans le flou vu que les gents ne le savaient pas trop ni pour l'un ni pour l'autre?
Merci BibO de tes conseil, tu sais je fait pas que des bon trucs mais je les aime et ne demande qu'à apprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:51

De. La tourbe pour grenouille c'est quoi sa? De la tiourbe blonde?
Ou sinon en substrat d'incubation de la perlite. Ou melange terreau (non traite) avec du sable. Et tout sa humdie et pas trempe!!!
Un aquarium tu compte le faire comment en terrarium?
Parce que un aquarium c'est pour les poissons. Car mauvaise ventilation donc condensation et maladies respiratoires.
L'air chaud monte donc quand tu ouvre le terrarium tout l'air chaud va sortir.
La venuie par le dessus c'est comme si tu etait un predateur ton pogona va avoir super peur et beaucoup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:36

Pas de soucis Wolf, en aucun cas j'ai dit que tu faisais pas les choses bien, mais c'est toujours bon d'insister.. Après quelques temps sur les forums, on se rend vite compte que certains se foutent de leurs animaux alors on prend l'habitude de toujours dire les choses qui fâchent en premier, selon la réaction, je sais vite si je lâche l'affaire ou pas Wink


Pour un aquarium, c'est possible, mais il y'a beaucoup de changements à faire! Déjà, virer l'ouverture par le haut et en faire une en façade. L'entrée dans le terrarium par le haut et cause de stress car rappelle l'attaque de prédateurs... Donc, ouverture en façade. Ensuite, créer des aérations hautes et basses, ce qui implique trouer le verre.. Bref, c'est assez délicat, sans les bons outils et une bonne maîtrise de la manipulation, le verre pète systématiquement...

Un conseil, fait un terra en bois... Tu calcules tes dimensions, un petit plan, tu vas dans un magasin de brico acheter ce qu'il te faut en planches d'OSB2 et en verre pour les vitres coulissantes, tu découpes ton bois, assemble.. Et il te reste qu'à faire l'électricité (pas bien compliqué, un trou pour la douille et fixer le néon).. Un jeu d'enfant. Avec mon copain, on monte un caisson en 1h30, 1h30 comprenant toutes les découpes et l'assemblage. Après, reste le décor à faire, tester les températures et c'est bon. Tu te casseras beaucoup moins la tête à en faire un toi - même, une aprèm tranquillement, plutôt qu'à transformer ton aqua. Wink Et au moins, tu seras sur que toutes les conditions seront réunies pour ton Pogona, aussi bien en taille de l'installation, qu'en aérations. Le coût est assez dérisoire pour le caisson en lui - même! Pour un 120x60x60, 20€ de bois et 20€ de vitres, 10-15€ (selon les matériaux) pour toutes les aérations.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:46

oui le mieux c'est de construire ton terra pas besoin d'OSB3 car le pogona est une espece desertique donc bah de gros taux d'hygromértie. De plus ton aquarium tu peux le vendre pour couvrir les frais de construction de tes terras pour tes pogna;
L'avantage de construire soie même les terras c'est que tu peux les empilerr se qui prendra moins de place ou encore les mettre l'un contre l'autres séparés par une coison opaque (une planche de bois) et lors de la periode de reproduction tu enlévé la planche pour que tes pogona se reproduisent; et une fois sa fait tu remets la panche se qui evitera que le male arcele la femelle.
j'ai sortie toutes les idées de ma tête lol geek
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wolf


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse
Loisirs/Humeur : mes animaux: Chiens,Pogos, Grenouilles,Tortues terrestres, Lapin nain, et des cichlidés; et pour finir la nature
Date d'inscription : 13/05/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: merci   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 01:52

Bonsoir Hugo; La tourbe pour grenouille c'est du " terra coco humus" de chez JBL, pour faire les sole des terras, perso je ne l'utilise pas pour mes hylas, ni mes Litorias, je trouve que ce n'est pas assez hygiénique.


Bonsoir bibO; Je suis désolée de t'avoir répondu comme ça mais je me suis sentie agressé, alors que je ne vie que pour mes animaux, déjà je suis contente que Naruto mon mâle aille mieux car quant je l'ai acheté c'était pas la forme, il était noir sans couleur, ne mangeait presque rien, que 2, 3 grillons, maintenant il tir vers le orange foncé, il mange de tout, ce balade de temps en temps et adore les câlins, Sakura, elle c'est une ptite fofolle qui adore les câlins aussi et qui c'est très bien ce faire comprendre si elle veut sortir pour une papouille et rentrer dès qu'elle le veut, en même temps est ce dangereux qu'ils sortent dans la pièce sous surveillance " évidement"

Merci pour les conseil du terra mais pouvez vous me donner des conseils de fabrication, car je voulais essayer de transformer cet aqua, mais poufffff galère, si je pouvais réussir à le vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 08:25

Salut oui je vois se que sais le substrat que tu utilise pour tes oeufs Wink. Mais essaye de trouver au plus vite de la perlite ou de la vermiculite.
Si tu veux transformer cet aquarium en terra il faiut mettre en grille au dessus coupe de une ouverture de chaque cote (une en bas et une en haut). Faire une ouverture de face ainsi que mettre encore une aeration de face. Donc franchement pour faire tout sa vend la ta cuve mais une annonce dans cuive vide et sur lebonco*n et tu arrivera a la vendre Wink.
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Pogona avant 6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Pogona avant 6 semaines?   Ponte de Pogona avant 6 semaines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Pogona avant 6 semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ponte de pogona
» Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines
» ponte pogona
» ponte de pogona
» Photos installation Pogona (terra avant garde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: