Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ma femelle a pondu a l'aide svp?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:22

ma femelle a pondu 10 oeufs hier soir, on n'étais pas certain qu'elle soit pleine mais on a quand mm retirer le mal du terra vu qu'elle a mué le 15/05 et que sa tombais dans les dates de ponte, maintenant nous ne savons pas si nous devons sortir les oeufs et les placer en incubateurs, elle les a pondu dans la caverne et elle se tiens tout a coter, a présicer qu'il y a un ptit chauffage sur une partie de la caverne et a pondu a coter???? aidez moi svp
encore une ptite question cela fait 2mois qu'elle na plus manger dois je lui presente une souris ou attendre qu'elle se repose un peu???
c'est la premiere fois, et je sais mm pas si ils sont fécondé????? et si oui combien cela se vend 'til et ou puis je trouver des bebes souris, sachant que j'habite le nord de la province de luxembourg
j'attend votre aide avec impatience, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:23

je signal que se sont deux élaphe ,la femelle miami et le mal albinos
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:36

Un aperçus de la fiche d'élevage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les œufs une fois pondus doivent être placés dans un récipient au deux tiers rempli de vermiculite humide (lorsqu’on en presse une poignée dans le creux de la main ,seule une faible quantité d’eau doit en sortir ) .La vermiculite est un milieu stérile qui peut se trouver en animalerie ,en jardinerie ou en magasin de bricolage .Ne retournez pas les œufs ,et ne les touchez plus une fois installés dans l’incubateur .On refermera le couvercle et on maintiendra 100% d’humidité à l’intérieur ,de la condensation se formera sur le couvercle s’il y a trop d’humidité et dégouttera sur les œufs ,ou si la vermiculite est trop humide ,on assèchera alors un peu avec une serviette la surface du substrat d’incubation .On surveillera les œufs en ouvrant le couvercle une fois par semaine ,ce qui permettra un bon renouvellement d’air .Les œufs seront incubés à 26-29°C ,attendez- vous à les voir éclore au bout de 58 à 66 jours .Pour de meilleurs résultats d’élevage,les nouveaux –nés seront élevés individuellement et maintenus sur du Sopalin ® humide

@+
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:39

merci bcp je vais preparer tous ca et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:09

sanghaie a écrit:
fiche très interressante mais une fois que la ponte est terminé, les oeufs dan sl'incubateur ,quand faut il nourrir la jeune mère??? moi ca fait 2 mois qu'elle ne veut plus de repas et vu le premier accouchement de 10 oeufs , dois je la laisser se reposer quelques jours ou la nourrir?

Tu peux déjà nourrir.

P.S: Ne pose pas tes questions directement sur la fiche d'élevage, afin de pouvoir laisser celle-ci clair et compréhensible.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 07:58

Donne lui une proie plus petite que d'habitude. Wink

______________________________________________________________________

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:29

elle ne veut pas se nourrir !!!!pourtant proie plus petite que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:34

euh j'ais encore une question:es ce que les oeufs doivent garder leur forme de sortie ??? les miens sont ratatiné, c'est un incubateur maison et difficil de maintenir la temperature entre 26 et 28 ? en plus quand je les ais sortit du terra y avait 34 degrés bamerd dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:43

Vérifie l'hygro! Si les oeufs se ratatinent c'est souvent une hygrométrie trop faible... Humidifie le substrat, sans mouiller directement les oeufs..
Pour la température, va falloir qu'elle se stabilise tout de même.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:33

sanghaie a écrit:
elle ne veut pas se nourrir !!!!pourtant proie plus petite que d'habitude

Ce n'est pas grave, elle mangera plus tard. Wink

______________________________________________________________________

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:54

merci pour vos réponse ,malgré une humidification casi constante du substrat ils continue a se ratatiner !!!! bamerd
Revenir en haut Aller en bas
sanghaie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 48
Localisation : province luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2011

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:12

suis contente elle a enfin manger !!!!après deux mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:10

sanghaie a écrit:
merci pour vos réponse ,malgré une humidification casi constante du substrat ils continue a se ratatiner !!!! bamerd

Soit ils ne sont pas viables, soit ton incubateur à des problèmes de paramètres.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle a pondu a l'aide svp????? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu a l'aide svp?????   ma femelle a pondu a l'aide svp????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle a pondu a l'aide svp?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle a pondu
» Ma femelle à pondu
» Ma nouvelle petite femelle a pondu!
» urgent!!! ma femelle a pondu un oeuf sans male es-ce possibl
» A laide je minquiette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: