Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 parade nuptiale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 20:58

Comme certains le savent j'ai un couple de Williamsi ; seulement voila j'ai besoin d'avis de propriétaire de ce geckos ,qui en ont fait la reproduction .Je vous expose mon soucis (deja expose sur d'autres forum),mon male est arrivé dans le terra avant la femelle ,et j'observe leurs comportement et je me suis apercus que lorsque la femelle était a quelques centimétre du male ce dernier gonfler sa george ,et marchais d'une facon anormale autoure d'elle en levant son dos en meme temps ,la femelle ne faisait rien a par une ou deux fois; elle levait son dos ,ensuite le male la lècher le corps et meme parfois le museau .La femelle le faisait aussi puis ils s'arretait ,et temps en temps avec leurs pattes arrières faisait des mouvement saccadé (difficile a expliquer ,je dirai plutot comme si il gratter le sols du haut vers le bas plusieurs fois de suite).Ils ne sont pas violent , ni agressif entre eux .D'après fixa sa serai une parade d'intimidation ,j'ai donc refait tous le terra ,j'ai tous nettoye des vitres ou liége a part le substrat mais sa a recommencer .Mais maintenance sont 60-80 % d'humidte 32C° point chaud ?et 25C° dans le reste du terra
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 17:54

Et la taille du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:41

c'est trop beau ils sont toujours bleu? C'est quoi les régles de maintenances? On en trouve en animalerie? Merci de me répondre malgré toutes ces questions je suis tombé amoureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:17

L. williamsii est très petit, relativement cher. Sa maintenance ne semble pas extrêmement complexe, mais elle n'est pas non plus des plus évidentes. Pour moi ce n'est vraiment pas une espèce pour un débutant. Même après mes 10 ans de terrario j'y réfléchirais à deux fois !

En gecko arboricole je te conseille vraiment Phelsuma madagascariensis ou Rhacodactylus auriculatus. Et en "pas gecko" les Anolis carolinensis et sagrei sont très vifs et pas trop timides.

Pour Louis : les parades d'intimidation sont un prélude fréquent aux parades nuptiales :-) Comme je viens de l'expliquer à Guillaume je ne suis pas un pro des williamsii, mais chez d'autres espèces il est souvent difficile de distinguer l'un de l'autre (à part le final Razz).
Est-ce que tu as trouvé une description différente de la parade nuptiale "officielle" quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:31

pascual a écrit:
L. williamsii est très petit, relativement cher. Sa maintenance ne semble pas extrêmement complexe, mais elle n'est pas non plus des plus évidentes. Pour moi ce n'est vraiment pas une espèce pour un débutant. Même après mes 10 ans de terrario j'y réfléchirais à deux fois !

En gecko arboricole je te conseille vraiment Phelsuma madagascariensis
le williamsi est plus facil en maintenance que le grandis(moin éxigeant en humidité et support mieu nels écart de température, surttout chaud), relativement cher ca dépend si on se base sur la FT tout est cher alors que nc on en trouve a 50e/piece
.
pascual a écrit:
Pour Louis : les parades d'intimidation sont un prélude fréquent aux parades nuptiales :-) Comme je viens de l'expliquer à Guillaume je ne suis pas un pro des williamsii, mais chez d'autres espèces il est souvent difficile de distinguer l'un de l'autre (à part le final Razz).
Est-ce que tu as trouvé une description différente de la parade nuptiale "officielle" quelque part ?

la pardae nuptial est asssez simple mouvement de droite a gauche de la tete avec parfois la langue tiré, et mouvement du cort saccadé.
si reget la femelle tire la langue et cri et en générale leve une patte avant aprés l'autre( comme si elle tappé sur un tamtam en gros Laughing )

intimidation; gonflement de la gorge petit cri, mouvement de coté et cort penché du coté de l'adversaire pour se rendre important, l'individu vien ensuite en marchant de coté et tirant sans cesse la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 17:21

Bon ba ils font les deux ...Par contre jamais entendu de Cris e
@Guillaume

Comme l'a dit Pascual réfléchis bien , avant j'étais comme toi et fixa le sait , je réfléchissez pas mais maintenant je suis consencieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade nuptiale ? Empty
MessageSujet: Re: parade nuptiale ?   parade nuptiale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parade nuptiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade nuptiale du Pogona en vidéo
» baston ou parade?
» vidéo parade et accouplement...
» parade pres accouplement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: