Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau pogona

Aller en bas 
+2
kifran
tonydu12
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonydu12
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : aveyron
Emploi : dresseur de loutre au bouquistan
Loisirs/Humeur : apero/toujour con
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:02

Rappel du premier message :

salut a tous certain vont me pourrir car dois y avoir surment un sujet dessus mais j ais pas trouver se que je voulais.... Shocked
d autre vont se dire tin sa ses des question vraiment de base mais bon je debute donc...question bete a la pele
allez go....ses mon 1er jour avec pas 24 heure que je l ais
mon pogona est assez jeune quelques mois il fais 17 cm... juvenil d apres se que j ais lu
il a mangé des mouches pas grosse mais est ce que sa crain...?
ensuite il a toujour fain on ma dis de lui donné 10 tout petit grillon que j ais acheté est assez..?
il ne vas pas dans l eau mais pas du tout ...normal..?
on m a dis aussi pas besoin de cachettes pour dormir....sachant que mon terra est equipé de belle roche et de belle branche
apres voilas j ecoute toute votre experiences
aussi il se couche avec les deux pattes arriere relevé vers le haut trop chaud..?
et pour finir il reste que sur le point chaud (40 degres) il va pas du tout vers le point froid...

desolé pour ceux qui vont dire... tin encore un qui n a pas cherché sur le forum ou tin elles connes ses question
lol
mais je les comprend moi meme sur un autre forum moto ou je suis actif...
pis bon c est mon 1er jour avec un peut de stresse ...enfin surtout pour lui
bise
kalim
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 23:17

Nan je ne pense pas que se soit dangerteeux car il aura cette position que pendant la nuit et mon pogo dormait comme sa aussi dans l'angle du terra et il a jamais eu de problème de croissance ou de colonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 07:32

Hugo (06) a écrit:
Un terra de dimensions 175*100*100cm se qui est sur c'est ton pogona aura de la place pour se deplacer... Mdr

Par contre, avec de telles dimensions, tu vas galérer pour atteindre de bonnes températures. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:56

Pour le sable, perso je ne prendrais pas de risques. Une occlusion arrive si vite.. Si tu tiens à le laisser regarde déjà la composition de son sable.. Si vitamines et calcium, pas bon du tout. Wink

Les vitamines, je n'en ai jamais donné.. A savoir que ça peut être dangereux (hypervitaminose) et que si tes insectes sont correctement nourris et ton Pogona aussi, c'est tout simplement inutile. Le seul effet que ça aura, c'est psychologique, chez toi Razz Mais, jusqu'à environ 3 mois c'est toute fois possible car comme ils ne mangent généralement pas de végétaux, ça peut aider. 3 mois, environ 25cm. Le tien doit avoir 1 mois, 1 mois et demi max. Et si tu donnes des vitamines, 1x par semaine suffit, et une fois 3 mois passés, tu laisses tomber. Vaut mieux pas assez de vitamines que trop!

Lampe de 40W oui, mais vérifie tes températures quand même, et à mon avis le câble ne sera plus nécessaire parce que là 75W de câble et 40W d'ampoule, ça va grimper!

Le terra en effet, il aura de la place Razz Mais franchement, 120x60x60 c'est parfait pour un individu. Si vraiment tu tiens à faire plus, tu peux prendre 140x80x80, c'est vraiment selon moi un "max", sachant que, plus en hauteur sera inutile! Ils aiment grimper oui, mais 1m de hauteur c'est trop, ils ne sont pas arboricoles Wink Et comme l'a dit Patrick, tu vas galérer à chauffer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tonydu12
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : aveyron
Emploi : dresseur de loutre au bouquistan
Loisirs/Humeur : apero/toujour con
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:18

ben merci pour toute ses reponses
je prend note et vous tiens au jus de tous sa
derniere question::
mon pogo je met souvent a plat ventre et fais des tour avec ses pattes..trop chaud ou quoi surtout quand je lui donne a manger...
Max (mon pogo) vous remerci aussi de prendre soin de lui
Revenir en haut Aller en bas
tonydu12
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : aveyron
Emploi : dresseur de loutre au bouquistan
Loisirs/Humeur : apero/toujour con
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:02

ok je viens de trouver ma reponse signe qui est cool
tant mieux car moi ausis je reste cool
normal que je trouve qu il grossie de jour en jour..?
merci
mais qu il es chiant avec ses questions..!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:07

Bib0 a écrit:

Lampe de 40W oui, mais vérifie tes températures quand même, et à mon avis le câble ne sera plus nécessaire parce que là 75W de câble et 40W d'ampoule, ça va grimper!


pour sa lampe il me semble qu'il parle d'une céramique affraid
Revenir en haut Aller en bas
tonydu12
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : aveyron
Emploi : dresseur de loutre au bouquistan
Loisirs/Humeur : apero/toujour con
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:23

oui j avais compris pour la lampes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:00

C'est normal qu'il grandisse vite. C'est qu'il mange bien. Mais la premiere année il va pousse super vite
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:49

tonydu12 a écrit:
oui j avais compris pour la lampes

en fait mon message était pour bibO, la céramique n'est pas recommandée, risque de brulure !
et le pogo associe lumière et chaleur, donc il n'ira pas sous la céramique
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:59

Ah oui, lampe céramique pas bon, faut absolument une lampe qui émette de la lumière, d'acc? Wink

Sinon oui, un juvénile grandit et grossit très vite! Ils ne restent pas petits bien longtemps.. Quand je regarde les photos de mes Pogonas petits, à deux semaines d'intervalle, c'est choquant la différence d'une photo à l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pogona   nouveau pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème nouveau terrarium pogona
» HELP nouveau né pogona vitticeps
» nouveau terra pogona
» Projet Nouveau pogona de 3 ans, recherche infos
» Attila, notre nouveau pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: