Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel caméleon prendre?

Aller en bas 
+5
nattydread
tchomax
rose
mat jak
Guillaume85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:23

Bonjour,
je vais avoir un caméleon et je voudrais savoir quel est le plus intéressant à observer, qui bouge pas mal-même si je sais que ca bouge pas trop) et vivant dans un millieu tropical?
Merci de me répondre et peut t'on prendre les caméléons avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:13

Un Furcifer pardalis male Guillaume , ils sont vraiment très sympa et si tu lui offre de bonnes conditions et de la place tu
te rendras compte que ça gambade sévère !
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:46

es ce que tu veux qu'on te fournisse la laisse pour le balader.... grrr

c'est un reptile pas un chien....

Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:11

rose a écrit:
es ce que tu veux qu'on te fournisse la laisse pour le balader.... grrr

c'est un reptile pas un chien....

Il débute, pas la peine de lui parler comme ça....
Non tu ne pourras pas le prendre avec toi, les caméléons étant facilement sujet au stresse... De plus un reptile ne se manipule qu'en cas de réel besoin (changement de terra, soins)
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:15

Je ne pense pas qui est un réel interet à lui répondre comme ça Rose !
Après tu n'as pas tord ... tellement que je n'avais pas interprété sa question comme ça ,
il est possible de le prendre sans trop de problème et de le sortir pour lui faire prendre le soleil mais te balader avec "non" c'est ingérable
et le stressera .
Malgré ça c'est un reptile qui s'acclimate très bien à l'homme (pour les parda) mais les lieux qu'ils ne lui sont pas familier il n'apprécie pas du tout et mets du temps à s'acclimater à un nouvelle environement .
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:49

non c'est vrai mais j'avoue que sa m'enerve un peu les gens qui disent avoir deja commenc a chercher (meme si c'est pas son cas) et qui sort une enormité pareil...

et puis y a des jour sans, et c'est tombé sur lui...desolé Rolling Eyes

et en meme temps c'est pas parce qu'il debute qu'il faut tout lui pardonner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:58

bah c'est bon pas besoin de t'énerver je commence si je me suis inscrit c'est pour parler pas me faire engeuler c'est le but du forum et tu dira aussi qu'on peut pas apprivoiser un pogona mais on peut pour toi c'est logique étant donné que tu doit en avoir moi j'ai eu des écureuils c'et pareil tu me poseras des questions qui seront logiques pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:59

Il y a une différence entre lui pardonner tout et répondre à sa question.
Sur ce je stoppe là...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:23

Quel caméleon prendre? Blblblbl

je me suis excuser, vous voulez quoi de plusQuel caméleon prendre? 3d-respect-43
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:43

rose a écrit:
Quel caméleon prendre? Blblblbl

je me suis excuser, vous voulez quoi de plusQuel caméleon prendre? 3d-respect-43
Un chèque de 500 € et des nouvelles chaussures mokeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:39

et une marmotte qui met du chocolat dans du papier d'allu aussi pirouli
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:34

et du Ketchupiiii ! ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:51

Je ne te suis pas là, tu veux un caméléon dont tu ne connais rien , et un pogona vitticeps, tout ça sans avoir les connaissances nécessaires ????? No
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:01

+ 1 avec toinoux.
renseigne toi un max avant de prendre un NAC, ca peut vivre trèèès longtemps selon les espèces!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:13

Moi aussi ça me choque un peu toutes ses espèces que tu veux...

Saches qu'un caméléon demande des besoins bien spécifiques! Un terra idéal pour eux n'est pas facile du tout à faire! Il faut une hygro très élevée et constante, le terrarium doit être entièrement ventilé (grillagé, pas de verre ni de bois!!), un système de gouttes à gouttes.. C'est pas du tout le plus simple pour débuter.

De plus les caméléons sont quand même très sujets au stress, caractériels et ils peuvent se montrer agressifs, d'autant plus les mâles lors de leur maturité sexuelle... Tu as quand même des chances de te retrouver avec un animal qui se gonflera et ouvrira la gueule dès que tu voudras le prendre...

Et même si il est sympa, le caméléon n'est vraiment pas un animal qui se manipule plus que ça. Une fois par semaine c'est déjà beaucoup !

En résumé, vu tes attentes, je ne pense pas que ça soit un caméléon qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:50



Nan mais c'est juste que je voulais voir un peut toutes les espèces et je m'y connais beaucoup sans me vanter c'est juste que je veut des conseils de ceux qui en ont eu pour valider ce qui est écris parce que si on écoute tout le monde il faudrait 3 m sur 3 m pour un dragon d'eau dé fois à vouloir trop leur donner c'est pas aussi bien que si on leur donnait juste le minimum qu'ils sont besoins
Après chacun pense ce qui veut mais je croyais pas que demander des informations c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:11

on a jamais dis que demandais des info c'était pas bien Rolling Eyes
au contraire!! il vaut mieux que tu en demande, la preuve, si on t'avais pas dis que les caméléons étaient difficiles de maintenance tu aurais sans doute foncé dans la première animalerie au coin de la rue, t'aurais acheté un petit calyptratus a 100e que t'aurais mis dans le zouli 45x45x45 exo terra que le vendeur t'aurai vendu avec une lampe infrarouge 100w et un décor a 40e , et tu l'aurais nourri de sauterelles séchées de la même marques jusqu'à la fin de sa vie (autrement dis pas bien longtemps dans ces conditions...)
après peut être que je monte dans les extrêmes et que tu t'es plus renseigné que tu ne laisse le croire sur les caméléons ou les physi, je ne remets pas en causes tes connaissances ni ne doute d'elles Wink
mais ce qui est sur c'est que c'est pas pareil de lire une fiche de maintenance sur un animal et de maintenir cet animal en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:50

alors je vais en contre dire certain, mais debuter avec un cameleon n'est pas plus difficiles que de debuter avec un autre lezard..... Wink

il y a juste certaine règle a respecter. comme pour tout reptiles.

après il y a manière et manière de se renseigné....et la (le prend pas mal) on a l'impression que tu veux du tout cuit. cherche par toi meme un peu et vois qu'elle espèce de reptiles tu a les moyen de maintenir, et a partir de la tu fouine sur les site des info et apres tu pose des questions.


a mon avis, le poggona sera plus adapté (car plus tactile qu'un caméléon) pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:24

rose a écrit:
alors je vais en contre dire certain, mais debuter avec un cameleon n'est pas plus difficiles que de debuter avec un autre lezard..... Wink

il y a juste certaine règle a respecter. comme pour tout reptiles.

après il y a manière et manière de se renseigné....et la (le prend pas mal) on a l'impression que tu veux du tout cuit. cherche par toi meme un peu et vois qu'elle espèce de reptiles tu a les moyen de maintenir, et a partir de la tu fouine sur les site des info et apres tu pose des questions.


a mon avis, le poggona sera plus adapté (car plus tactile qu'un caméléon) pour toi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et si il voulait vraiment un camé , et qu'il avait bien tout pour accueillir le petit , pas de problème, mais là on à l'impression qu'il veut un truc sans vraiment le vouloir , et tout de suite , donc je suis d'accord avec toi, mais ici je ne pense pas que ce soit le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:53

Pas compliqué, pas compliqué. Ca dépend pour qui. Wink Maintenir une hygro élevée n'est pas donné à tout le monde, un goutte à goutte non plus. C'est quand même plus compliqué que du désertique par exemple.. Et ce n'est pas donné à tout le monde...

Si je le dis sur ce post, c'est pas pour rien. Vaut mieux être clair et dire que ce n'est pas tout simple, et montrer les difficultés, plutôt que de dire "c'est pas compliqué lance toi"... Faciliter une maintenance n'amène pas souvent de bons résultats, d'où le fait que je dise que ce n'est pas simple.... Face à certaines personnes, vaut mieux mettre en avant les difficultés, sinon on court à la cata.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 19:04

Oui tout à fait , mais comme je le disais si quelqu'un est vraiment passionné et va tout faire ,pour avoir des conditions irréprochable etc ,ça peut le faire , mais bon là ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:34

le caméléon, n'a pas forcement besoin d'une hygro monstrueuse....faut arrêter avec sa.

j'ai 4 adultes, et une kyrielle de bébé, et j'ai entre 48 et 70% d'hygro!

oui il y a des difficulté, mais faut pas non plus diaboliser les caméléon. après a lui de choisi avec ses moyens....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 22:07

Je vais peut être pas me faire d'amis mais peu importe... La personne demande des renseignements sur pas mal d'espèces, sans trop savoir et à l'air de "patauger" un peu. Alors non désolé, je lui conseillerais pas un caméléon!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 22:26

bah moi oui et sans hésitation.... j'ai commencé comme sa, et j'ai adoré. le débat est clos.


a lui de choisir l’espèce qu'il préférera celons ses moyen.

maintenant, on peu, peu être ,lui laisser le temps de répondre et de se faire son opinion et de nous en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 23:01

Bib0 a écrit:
Je vais peut être pas me faire d'amis mais peu importe... La personne demande des renseignements sur pas mal d'espèces, sans trop savoir et à l'air de "patauger" un peu. Alors non désolé, je lui conseillerais pas un caméléon!

Même si je suis d'accord avec tout les deux , je suis tout de même plus de l'avie de Bibo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel caméleon prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel caméleon prendre?   Quel caméleon prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel caméleon prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel brumisateur prendre?
» Quel gecko prendre?
» quel caméléon pour débuter ?
» Quel matériel prendre ?
» je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: