Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 maintien bébé pogo

Aller en bas 
+2
jojo-ems
Marjolaine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:23

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos conseils pour le maintien d'un bébé pogona femelle de 3 semaines en terme d'installation éclairage + lampe chauffante. Quelle serait selon vous l'installation idéale?
Le terra concerné fait 40*20*20

Que pensez vous de l'installation d'un mini réflecteur 40W?

Je voudrais également savoir si on peut pour apporter de la vitamine faire des "spritz" directement sur l'animal?

Merci de vos réponses et bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:28

C'est une reproduction que tu as eu ou un achat?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:29

C'est un achat le mec voulait s'en débarasser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:35

3 semaines ?????

Attention a la déshydratation !!!! Terra 50x30x40, Tapis chauffant 16W sur thermostat, Une lampe chauffante incandescente 25W, 2 cachette, un Bac d'eau.......
T° jour 30-32° zone chaude, 25-27° zone froid, 38-40° Max point chaud, la Nuit 20-22°. Attention a cette age ces T° sont vital..............

Calcium tous les jours jusque 2 mois, tous les 2 jour jusque 6-8 mois, Vitamine tous les 3 jours jusque 3-4 mois.

Tu le maintien sur du Papier essuie tout jusque 3 mois. Insectes à volonté et pas de manipulation sauf lors des entretiens !!!!!!

Tu l'as acheté ? Une animalerie t'a vendu un Pog de 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:36

Marjolaine a écrit:
C'est un achat le mec voulait s'en débarasser très vite.

Il y a une forte mortalité chez les Pog de moins de 2 mois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:52

Merci pour tes conseils...

Je n'ai pas acheté la pepette en animalerie mais chez un particulier qui voulait s'en débarasser au plus vite...j'ai limite cru comprendre qu'il voulait la zoquer!!! donc ca s'est fait dans la précipitation...

Quitte à parler de mortalité, elle était pas en sécurité donc j'ai décidé de la prendre et de tenter le coup bien que je saches qu'effectivement à cet âge c'est compliqué...

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:45

J'ai oublier un Tube UV 10.0 (Pas d'Exo, Zoomed c'est bien).................. ayaya

Tube pas de Lampe Eco........

Achètes le matos aujourd’hui !!!! Et contrôle tes T°, si il est chez toi ça urg ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:52

Merci Neo on va tout acheter aujourdhui c'est prévu et on installe tout le matos des qu'on rentre du taff...

J'espère que d'ici là ca ira

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:55

Et aussi pour la nourriture dans un premier temps, Petit Grillons !

Pas de Vers de farine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:47

je ne donne que des grillons de toute façon même à mon pogo de 2 mois...il paraît que les vers de farine sont pas top au niveau nutritif et que leur coque peut provoquer des occlusions intestinales...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 18:26

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:27

Voilà le terra est installé et presque complet...il ne manquera plus qu'une lampe chauffante adaptée ...la lampe étant fournie avec le terra n'est pas suffisante pour assurer une température idéal du point chaud...on s'en occupe demain...Mademoiselle Pogona a enfin son chez elle : deux cachettes point chaud/point froid, un bac d'eau, du lierre, un tronc, ses UV, son sopalin, ses grigri (elle ne mange pas beaucoup pour le moment mais nous a gratifié d'une belle crotte pour autant)...on croise les doigts pour qu'elle tienne le coup maintenant notre petite rescapée mais on serre les fesses quand même étant donné son très jeune âge...

Merci en tout cas pour votre réactivitéos conseils.

J'en profite pour poser une quizz pour mon pogo mâle deux mois : on a acheté des teignes de ruche pour lui, il parait que c'est assez riche en sucre et que les pogos en raffolent au risque de ne plus rien mager d'autre. Combien peux t-on en donner par semaine?

Merci et bonne soirée à tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:34

Marjolaine a écrit:
J'en profite pour poser une quizz pour mon pogo mâle deux mois : on a acheté des teignes de ruche pour lui, il parait que c'est assez riche en sucre et que les pogos en raffolent au risque de ne plus rien mager d'autre. Combien peux t-on en donner par semaine?

Une fois par semaine max avec du Calcium ! Wink

Petite photo du terra de la crevette ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:23

Neo on t'envoie çà ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:10

Comme promis une photo de la pogonette et de son terra!

Neo j'ai vu que tu avais une auratus, je t'envoies une photo de celle de mon chéri:) des leucos et de l'une des rainettes aussi!!!

Bonne soirée

maintien bébé pogo 20110521112148



maintien bébé pogo 201105101853311



maintien bébé pogo 201105262041381



maintien bébé pogo 20110525211200



maintien bébé pogo 201105262041541




Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:54

Une lampe céramique....... C'est dangereux, faut pas utiliser ça.... Cette lampe ne diffuse pas de lumière et dans leur cerveau reptilien, la première chose qui leur fait penser à "source de chaleur", c'est lumière! Or ici, pas de lumière.. Au premier abord, dans la précipitation, sur un coup de speed ou d'étourderie, il fera pas attention car pour lui, pas de chaleur donc pas de danger, et pourra s'y brûler très grièvement. Leur peau étant beaucoup plus dure que la notre et moins sensible, le temps qu'il comprenne que ça le brûle, qu'il a mal, et surtout d'où ça vient, ça sera déjà une sale brûlure qui nécessitera des soins vétos.. De plus, ces lampes assèchent l'air donc peuvent provoquer des problèmes pour muer.

Sinon, ça semble bien.. Je vois pas de néon mais j'suppose qu'il y en a un Wink Par contre, accessible à moins de 30cm? Pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:35

+1 Avec BiB0 pour la céramique, d'où ma précision plus haut !Wink

Citation :
Une lampe chauffante incandescente 25W

Le Tube se trouve bien à l’intérieur du terra ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:29

Oui en effet, le néon est bien présent et intégré au terra Smile pas d'inquiétude là dessus...après pour l'accessibilité à moins de 30 cm c'est pas gagné cela dit elle a sa branche...peut être faudrait il que j'en prevois dautres???

Pour la lampe céramique on a trouvé que çà en animalerie pour le moment qui pourrait apporter de la chaleur. Dans ce terra on ne peut mettre qu'une lampe 40w max et la douille est en plastique et rien en magasin qui correspond. Qu'est ce que je dois mettre? avez vous des références plus précises à me communiquer? quitte à ce que j'achète ce qu'il faut en ligne si rien en magasin.

En meme temps vu sa taille et la hauteur de la lampe céramique impossible qu'elle puisse y accéder et se cramer dessus.
Pour autant on va la changer rapidement quand même par mesure de sécurité.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre pepette? ca ne reste qu'une photo mais vous la trouvez comment du haut de ses 3 semaines? (taille, aspect...)

Merci j'attends vos réponses

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:38

Marjolaine a écrit:
Oui en effet, le néon est bien présent et intégré au terra Smile pas d'inquiétude là dessus...après pour l'accessibilité à moins de 30 cm c'est pas gagné cela dit elle a sa branche...peut être faudrait il que j'en prevois dautres???

Oui, c'est impératif. Les UV sont vraiment la chose la plus importante avec les températures. Il faut que ton pogona puisse y accéder à moins de 30cm, au moins en 2 points ça serait top. Donc une vraie branche bien calée dans le terra qui lui permet de monter ça serait le top.

Pour la lampe céramique on a trouvé que çà en animalerie pour le moment qui pourrait apporter de la chaleur. Dans ce terra on ne peut mettre qu'une lampe 40w max et la douille est en plastique et rien en magasin qui correspond. Qu'est ce que je dois mettre? avez vous des références plus précises à me communiquer? quitte à ce que j'achète ce qu'il faut en ligne si rien en magasin.

Dans ce cas, change ta douille. Va en magasin de bricolage et achète une douille qui supporte jusqu'à 100-150W, t'en trouveras une facilement et pour une misère Wink Et après tu t'occupes de la lampe. D'ailleurs, t'as les bonnes températures là?

En meme temps vu sa taille et la hauteur de la lampe céramique impossible qu'elle puisse y accéder et se cramer dessus.

Ne sous - estime pas les sauts que peuvent faire les Pogonas... Wink

Pour autant on va la changer rapidement quand même par mesure de sécurité.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre pepette? ca ne reste qu'une photo mais vous la trouvez comment du haut de ses 3 semaines? (taille, aspect...)

Elle a l'air plutôt très bien cette petite. En bonne forme et bien vive/attentive.. !

Merci j'attends vos réponses

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Noble Initié Brillant
Marjolaine


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 44
Localisation : bazoncourt
Date d'inscription : 06/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:55

Salut Bib0

Alors pour la question des UV, j'ai une grosse branche de mangrove que je vais utiliser en plus de celle qui est déjà dans le terra comme çà elle aura ses deux points d'accès aux UV.

Au niveau température jour : au point froid on a bien les 28/30° après au point chaud c'est plus compliqué en effet dans la mesure ou qd la ceramique chauffe les températures sont respectées mais qd elle est arrétée j'ai l'impression que la chaleur a du mal à se maintenir (on atteint les 35°) mais je sais que ce n'est pas suffisant. donc on va y remédier rapidement. T° nuit ok elle a ses 22°C.

Bon je vais réaménager le terra ce soir histoire d'être certaine qu'en attendant le changement de lampe il n'y ait aucun risque avec la céramique.

Je la trouve aussi en forme la ptite mère c'est vrai qu'elle est bien vive. mais je flippe quand même par rapport à son âge. J'essaie de pas la stresser et de lui fiche la paix au maximum. J'espère vraiment qu'elle tiendra le coup...

Par contre j'aurais une question pour mon pogo mâle...il fait ses crottes aucun soucis la dessus et je les effrite même pour voir si tout est ok et qu'il n'y a pas de présence de sang ou autre...par contre pour l'urine parfois c'est blanc de blanc parfois c'est jaune est ce normal? pourquoi la teinte change? est ce du aux vitamines ou au calcium? est ce le signe de carence?
pour info Gunther a donc une 20/30aine de grillons journaliers, un pschitt de vitamine par jour + calcium sur proies 1 x ts les 2 jours.
Il mange également de l'endive, carotte, mâche (il n'est pas friand de fruits et légumes je suis obligée de lui donner la becquée) tous les jours. et je viens d'intégrer les teignes de ruche au calcium (1 fois par semaine).

Voilà si tu peux me donner des compléments par rapport à son régime alimentaire

merci





Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 12:25

Pour ta petite ça va aller! Tu fais tout ce qu'il faut pour alors.. Pas de raison que ça n'aille pas. Une fois une bonne lampe en place, tout ira nickel.

Pour ton autre Pogona, la couleur des selles varie toujours un peu en fonction de ce que mange l'animal, même l'urée (le blanc) qui va du blanc pur au crème voire un peu bruni, ça dépend. Idem pour la partie noire, si le Pogona mange des carottes, ça sera très orangé et ça aussi c'est normal. Tant que les deux parties sont bien distinctes, qu'elles sont normales, que la crotte est bien formée et surtout que l'animal mange, se déplace, ne perds pas de poids, il n'y a pas de raison apparente que quelque chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:10

Petit complement d'information concernant la petite Rackel!
j'ai acheter le materiel necessaire pour lui installer une nouvelle lampe chauffante (douille ceramique, cable, interrupteur et prise) jy ai installé une lampe 100w (je sais vous aviez dit 25 mais j'en trouve pas) et me suis fié aux notions de chaleur par centimere dans le terra pour prendre la lampe (j'aurai pas du).... Résultat le point chaud est monté a plus de 45 en 20 secondes!!!! donc suppression de la lampe, et je vais des cet apres midi chercher un 50w, le mini que j'ai pu trouver en magasin. (pour info on doit recevoir d'ici demain max le thermo regulateur avec sonde ca regulera les ecarts eventuels)

autre info et question en meme temps, ne trouvant pas de grillons T3, j'ai acheté une boite de T4, faut bien qu'elle se nourisse un peu Smile, hier soir j'ai laché quelques grillons certains de taille adapté et deux plus gros (taille superieur a l'écartement des yeux de peu). Ma petite pogonette s'est ruée dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis deux jours!! elle a reussi a les ingérer meme les plus gros. ma question reste la suivante, puis je continuer a l'alilmenter comme cela en attendant de recup de T3, et est ce que ce n'est pas dangeureux pour elle? (en tout cas au reveille ce matin elle avait l'air en pleine forme! De plus j'ai eu l'impression qu'elle avait du coup plus de faciliter a les attraper.....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 16:19

Thermo régulateur avec sonde? Qui coupe la source si les températures souhaitées sont dépassées, c'est ça le principe?
Car une lampe ne se met jamais sur thermostat.. Elle va passer la journée à clignoter, pas bon. Il faut absolument que tu arrives à trouver un juste milieu avec une lampe et un câble si besoin, pour obtenir les températures souhaitées.

Si c'est un ou deux un peu gros, non c'est pas grave. Faut juste pas que ça soit que des insectes énormes.
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:15

Bon voila, j'ai installé une 50 watt qui me donne la température de 39°,5 au sol!! pile poil!!, le point froid est a 27°, et pour les grillons, je pense qu'il ont été bien digérés car de belle crotte ce matin sur sa noix de coco favorite!
Du coup pas besoin de sonde de régulation, ils s'est régulé de lui même. Si j'ai bien compris ce que tu dis, la sonde sert uniquement pour les tapis ou câble chauffant, on installera l'appareil sur les terras du pogo de marjo et sur ceux de mes dendros.
Merci pour ce complement d'infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:26

Oui en fait, pour les Pogonas et tous les sauriens désertiques d'ailleurs, je suis d'avis de toujours chauffer principalement par une lampe (il faut de toute façon absolument une lampe Wink).. Si toutes les températures sont ok avec une lampe, peu importe sa puissance, je ne met pas de tapis en complément, sauf pour la nuit en hiver si la température descend en dessous de 18°C. Par exemple, chez moi, été comme hiver, jamais eu de tapis, en variant la puissance des lampes, j'arrive à avoir les bonnes températures Wink Si maintenant par exemple, avec 75W c'est pas assez, et 100W c'est trop, qu'on ne trouve pas de juste milieu pour les températures, alors là je suis d'avis de laisser la 75W, qui donc ne chauffe pas assez, et de rajouter un complément, tapis ou câble mais toujours protégé, qui lui sera sur thermostat. Il aidera donc à gagner les quelques degrés manquants de la lampe, et grâce au thermostat se coupera si il chauffe trop, laissant le relais à la lampe, dès que la température n'est plus suffisante, il se rallume tout seul grâce au thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintien bébé pogo Empty
MessageSujet: Re: maintien bébé pogo   maintien bébé pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien bébé pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe pogo
» Malformation bébé pogo :-(
» nurserie pour bébé pogo
» Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: