kevin4849 Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages: 175 Age: 25 Localisation: Gaume Belgique Emploi: Déménageur Loisirs/Humeur: Terra/aquariophilie, jardinage, pêche Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: éclosions tardives de pogona?! Mer 01 Juin 2011, 19:42 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai une série de petits pogo qui ont éclos ce vendredi et samedi (10 sur 12) et depuis plus rien. Est-ce qu'il est possible que les naissances soit si espacées? Ou bien les petits n'ont pas assez de force pour percer la coquille et il faut que je les aident en perçant la membrane?
Merci d'avance |
|
Bib0 SOS Reptiles : toujours prête à vous aider dans la gentillesse et la bonne humeur (Modératrice)

Nombre de messages: 3939 Age: 20 Localisation: Strasbourg Emploi: Employée de restauration en maison de retraite Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: éclosions tardives de pogona?! Mer 01 Juin 2011, 20:24 | |
| 5 jours d'écart n'est pas inquiétant.. Certains sont un peu plus lents, ils ne sortent pas tous en deux jours. Ouvrir l’œuf si vraiment ça ne sort pas, sinon laisser faire.. Si les œufs sont beaux, ça devrait sortir.. Sinon, ils sont morts et là, les œufs finiront bien par pourrir. Ouvrir un œuf si l'animal n'a pas fini de se développer, ça peut l'amener à la mort. Alors autant laisser faire la nature. C'est mon avis. _________________________________ _________________________________ 1.2.0 Pogona vitticeps 1.0.0 Crotaphytus collaris collaris 1.0.0 Boa constrictor imperator 1.0.1 Pantherophis guttatus guttatus 1.0.0 Morelia spilota macdowelli |
|
kevin4849 Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages: 175 Age: 25 Localisation: Gaume Belgique Emploi: Déménageur Loisirs/Humeur: Terra/aquariophilie, jardinage, pêche Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: éclosions tardives de pogona?! Ven 03 Juin 2011, 08:04 | |
| J'ai suivi le conseil et ce matin les deux petits étaient là.
Merci
|
|
Bib0 SOS Reptiles : toujours prête à vous aider dans la gentillesse et la bonne humeur (Modératrice)

Nombre de messages: 3939 Age: 20 Localisation: Strasbourg Emploi: Employée de restauration en maison de retraite Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: éclosions tardives de pogona?! Ven 03 Juin 2011, 10:15 | |
| Super! _________________________________ _________________________________ 1.2.0 Pogona vitticeps 1.0.0 Crotaphytus collaris collaris 1.0.0 Boa constrictor imperator 1.0.1 Pantherophis guttatus guttatus 1.0.0 Morelia spilota macdowelli |
|