Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle génération de terrarium.

Aller en bas 
+9
choky
Neotokyo2030
Ilinx
le-man
ReptiChris
ISAVIER
Hugo (06)
djodei
Luc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 19:56

Rappel du premier message :

Air-Terra, fabriquant français, vient de lancer un tout nouveau concept de terrarium.
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Terrarium640
http://www.airterra.fr/terrariums/terrariums

Cette gamme a été développée depuis plus d'un an. Elle se veut unique par rapport à tous ce qui fut fait jusqu'ici: elle est modulaire.
Ainsi, un propriétaire de jeune Physignatus peut agrandir son installation progressivement grâce à des kits d'extension.
Au-delà, le fabriquant a fait un effort sur toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un terrarium.
Seul regret, le site semble avoir certains bugs dans la conception.


Dernière édition par Luc-33 le Ven 10 Juin 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 08:15

Pour le aération, l’étanchéité et l’hygiène, il devra obligatoirement trouver une solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 11:35

Pour l'etancheité, ils ont déjà une solution de bâche. De plus pour les espèces désertiques, ça ne pose pas de problème. Et puis, on peut siliconner le fond de la cuve.
Après pour les reste, peut lieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 13:11

éyant étais en contact avec le fabricant je peut répondre a certain choses, bon pour le moment le tout aeré c'est pas prévu, il est possible d'avoir un plafond grillagé plus important(je sais pas quelle model tu a vu si c'est avec une partie en aeration(plaque percé) et une en verre), il existe un model avec 2 plaques d'aeration avec au centre une plaque de verre de 20cm de large pour rigidifié(car la taule percé ca gondole pas mal!).
tu a vu le produit monté mais tu n'imagine pas la merde a monté(2h a 2-3personnes, prevoir 3pers pour le montage du plafond), aprés a tu testé l'ouverture? déja grospoint négatif: pas de poigné, et les vitres glisse trés mal.
pour le passe cable la réponse donné par le fabricant c'est qu'une partie de la taule percé est démontable pour(un carré de 20*20cm), autant dir peu pratique, en plus l'aeraton parlons en, une miser a monté et a bien callé dans les profilés.

pour moi c'est un terra qui a de la geule mais franchement pas encore au point
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:33

fixa a écrit:
éyant étais en contact avec le fabricant je peut répondre a certain choses, bon pour le moment le tout aeré c'est pas prévu, il est possible d'avoir un plafond grillagé plus important(je sais pas quelle model tu a vu si c'est avec une partie en aeration(plaque percé) et une en verre), il existe un model avec 2 plaques d'aeration avec au centre une plaque de verre de 20cm de large pour rigidifié(car la taule percé ca gondole pas mal!).
Cette option est visible sur la gallerie photo du fabricant.
Sinon, l'aeration basse est un calvaire même si pour les terrariums bas désertique cela est moins grave.

Citation :
tu a vu le produit monté mais tu n'imagine pas la merde a monté(2h a 2-3personnes, prevoir 3pers pour le montage du plafond),
Chez mon vendeur, ils ont été surpris dans l'autre sens. AIRTERRA leur avait dit que c'était délicat. Les vendeurs ont trouvé cela facile. Ils en ont monté 3 de 45 à 90cm de large.
Le grand n'est toujours pas monté. J'attend de le voir.

Citation :
aprés a tu testé l'ouverture? déja grospoint négatif: pas de poigné, et les vitres glisse trés mal.
oui, j'avais remarqué. En effet, il faut une poigné et pas un truc collé qui s'arrache en une semaine.

Citation :
pour moi c'est un terra qui a de la geule mais franchement pas encore au point
+1.
Il y a encore du pain sur la planche. S'ils ne changent rien, il y aura un flop et ça va leur couter cher. Ne tient qu'à eux pour améliorer, le concept de base est valide.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:10

Bonjours à tous.
Il y a quelques jours, suite aux critiques que nous avons fait, j'ai reçu un message du patron de AirTerra. Celui-ci a bien pris en compte les observations que certains ont formulées et les trouve intéressantes.
Deux points de réponse furent interssantes:
- en fin d'année, des poignées seront mises en place pour faciliter l'ouverture des portes.
- du côté de l'étanchéité, il n'y en a pas pour le terrarium reste démontable et donc extensible. Le fabriquant ne scelle donc pas les fonds. L'acquereur doit le faire lui même. Sinon, il y a toujours l'emploi possible de la bâche fourni.

En indication, à propos des tailles, il disait qu'il pouvait aller jusqu'à un terrarium de 120x120x180. Ça commence à être "honnête".

Ma principale critique sur la forme des profilés n'a pas de réponse.
Pour comprendre, voici une photo venant de leur ligne de terrarium "tout compris". On voit bien les rainurrages qui constituent une multitude de recoins au moment du nettoyage.
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Sonde
http://www.airterra.fr/terrariums/combi
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 06:46

Gros déterrage!
Le site ne répond plus, je crains que ce fabricant n'ait pô été bien loin... Rolling Eyes
> Je viens de voir passer une liste de produits semble-t-il en liquidation ou comme ça. scratch

J'ai l'impression que c'était sur Pau.

Difficile de battre les Chinois aujourd'hui... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 19:49

En effet, dépôt de bilan en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle génération de terrarium.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle nouvelle !
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» ENOOOOOOOOOOOOOORME NOUVELLE !!!
» Nouvelle
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: