Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un oeil qui me fait du soucis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djoua
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2011

Un oeil qui me fait du soucis... Empty
MessageSujet: Un oeil qui me fait du soucis...   Un oeil qui me fait du soucis... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:36

Voilà, mon morelia a un oeil qui me dit rien qui vaille :


Un oeil qui me fait du soucis... Img00110

Ce serait dû à une mauvaise mue... mais sachant que, quand je l'ai eu, il avait déjà ce "cercle" autour de l'oeil, c'est donc quelque chose qui traîne depuis un certain moment.

On me dit qu'il faut bien humidifier, mais est-ce suffisant? les dernières mues qu'il a faites étaient ok, mais pas d'amélioration concernant cet oeil.

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus à part vaporiser de l'eau? j'ai essayé le coton-tige imbibé d'eau mais c'est assez difficile de l'approcher comme ça...

Désolée pour la qualité de la photo, c'est pris avec le portable

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Un oeil qui me fait du soucis... Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis...   Un oeil qui me fait du soucis... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:51


Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu des infos depuis....

Mais peux tu stp nous mettre les conditions de maintenance + Photo du terra ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Un oeil qui me fait du soucis... Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis...   Un oeil qui me fait du soucis... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:57

Vu qu'il avais ce cercle déjà à l'achat, je ne pense pas que ça vienne de la maintenance du nouveau propriétaire.

Je ne sais pas, par exemple, si une conjonctivite peux rester aussi longtemps, ça m'étonnerais.

Chez l'humain, un cercle blanc comparable peut être du au cholesterole ou à une tumeur. Maintenant encore une fois, je ne sais pas si un serpent peut avoir les même symptôme qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Un oeil qui me fait du soucis... Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis...   Un oeil qui me fait du soucis... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 21:06

très franchement, ça pourrait même être une coloration naturelle de l'iris...
mais si t'as le moindre doute, la seule solution est de consulter un véto parce que sur photo, on va pas vraiment pouvoir te dire si c'est un problème véto, et encore moins lequel
et frotter son oeil avec sérum et compresse sans être sûr, ça peut devenir risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeil qui me fait du soucis... Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis...   Un oeil qui me fait du soucis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeil qui me fait du soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de mue sur oeil de rhaco
» Dysecdysis de l'oeil
» Python oeil
» Probleme à l'oeil :(
» boule à l'oeil d'un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: