Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ceratophrys ornata

Aller en bas 
+2
floydian
Hugo (06)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:46

bonjour tout le monde cheers
donc j'ai flasché ainsi que ma mère sur la ceratophrys ornata et j'aimerais savoir un peu comment la maintenir j'ai déjà lus la fiche sur le forum mais il me reste encore quelques questions
- peut on maintenir une ceratophrys dans un aquarium avec au fond bien évidement de la tourbe?
- est ce que une ceratophrys chante?
- quand je regarde un peu des vidéos sur yo*t*be... je me rend compte que beaucoup de personnes donnent a manger a leur ceratophrys avec une pince et n'approche jamais leur doigts par exemple en donnant a manger sans la pince. Il y a un risque si on donne a manger a la main et qu'elle nous attrape la main sans faire exprès?
- est ce que en substrat je peux mettre de la fibre de coco?
- de la sphaine?
- quel est le substrat le plus approprier et où s'en procurer?
je vous remercie d'avance de vos réponses
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:59

Coucou, j'en avais une il y a quelques temps. Je la maintenait dans un grand faunabox avec de la spheigne très humide. Je lui donnais un gros grillons une a deux fois par jour. Pas de chauffage et juste a la lumière du jour. Elle a tenue très longtemps.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net

Comportement:

C'est une espèce diurne, elle vie dans la nature près des cours d'eau, elle à l'habitude de s'enfouirent dans la tourbe et de ne laisser que ses yeux à découvert ou parfois la bouche aussi, elle attend qu'une proie passe devant elle pour pouvoir l'attraper sans trop de difficulté.
Elle est capable d'engloutir des proies de taille importante parfois aussi grosse qu'elle. Elle possède un appétit plutôt vorace se n'est pas pour rien qu'elle est surnommé Pacman.

Alimentation:

Insectes, amphibiens, reptiles, rongeurs.
Surtout ne pas installer deux Ceratophrys ornata dans le même terrarium car le cannibalisme est présent cher cette espèce.
Les adultes peuvent être nourrit deux fois par semaines: criquet adulte , blatte adulte, poisson...
Les jeunes quatre fois par semaine avec de plus petites proies: grillons, vers de terre, vers de farine.
Il est fort conseillé de rajouter de la vitamine ainsi que du calcium sur les proies.

Hébergement:

Un terra de 60/30/30 cm est parfait pour un individu ( la cohabitation de plusieurs individues est impossible CANIBALISME ).
le sol sera constitué d'eau moins 5 cm de tourbe blonde, on peut recouvrir cette tourbe par de la mousse pour l'esthétisme mais surtout pour garder une importante hygrométrie, il est conseillé de planter des plantes: fougères, lierres... Ainsi votre terrarium sera un petit espace tropicale bien agréable pour votre nouveau protégé. Vous pouvez également installer une voir deux cachettes:
morceau de liège, voir pot en terre cuite. Il faut installer un bassin plus large que profond.
La lumière naturelle est suffisante, il faut chauffer le terra à 25°C la journée et entre 20°C à 21°C la nuit. L'hygrométrie doit être maintenue à 80 %
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 18:49

merci floydian mais en faite je rrecherche beaucoup d'expérience personnelle car les fiches sur le net j'en ai lu pas mal déjà et merci Wink
pour ta cerato' un seul grillon par jour? c'est peu elle en mange pas plus?
au début elle sera dans un 30*20*25cm c'est bon sachant qu'elle est de la taille d'une grosse bille?
au bout de combien de temps devient elle adulte?
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 20:01

Moi aussi je viens de craquer^^
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 20:26

Je ne sais malheureusement pas quand elle deviennent adultes ! La mienne l'était déjà quand je l'ai eu. Oui je lui donnait un a deux gros grillon tous les jours. Car je travail tôt le matin et rentre le soir vers 20h. Donc impossible de donner plus. Je ne voulais pas envahir le fauna de grillons.
Par contre de ce que je me souviens il me semble que je la déplaçait moi-même pour ne pas qu'elle se noye dans ces excréments car il me semble que ça ne bouge pas beaucoup ! A confirmer par quelqu'un qui s'y connait plus que moi sur cette espèce !

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 21:24

je suis pas le seula avoir craqué cheers
mais pour se qui est des chants?
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:46

Et ui^^ Mais sa faisait un moment que j en voulait une.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:07

en même temps elles sont super belles et sa a pas l'air d'être compliqué de maintenance le temps q'elle mange ^^' xp
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:18

sino pour les chats quelqu'un est au courrant sa chante fort? enfin si sa chante dès le début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:54

Sinon pour le chants sa sera la surprise^^
Mais j'aimerais bien savoir aussi. Tu l as prise ou la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:26

ma cerato je vais la chercher demain a reptileh*me
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:57

les cerato chante Wink
et on les nourris a la pince parce que sinon elle te gobe le doigt avec la proie en prime Laughing
a partir du moment ou elles sont jeunes les morsures ne sont pas douloureuse mais une fois adulte, autant éviter de se faire choper Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:35

ouias ok ah déjà je vais la chercher demain et j'acheterais une pince ensuite Wink
sa chnate fort?
quelqu'un aurait une écoute? (car sur youtub*je trouve pas :s)
je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:17

sur you tube t'a des video du bruit qu'elles font quand tu es emmerde Laughing ca gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:18

mais je trouve pas je fais ceratophrys ornata chant et j'ai que des cerato qui mangent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:15

J ai pas trouver non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:18

je suis tomber sur une vidéo quand le mec la touche elle fait du bruit je vais esayer de la retrouver je vous donne son nom exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:21

Ornate Pacman Frog croaking!
voilà trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:28

Pissed off Fantasy Frog in HD. Volume up.
encore une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:47

Horned frog hell!
en chambre de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:21

La 2eme c est un monstre!!! Mais sympa le chant
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:33

c'est un monstre c'est un monstre si elle peut éviter lol :p
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: ceratro   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 16:19

Alors seul les mâles chantent vraiment, et ils ne chantent pas souvent sauf quand tu le met en chambre de pluies ou que tu l'asperge d'eau. Ils devienent adults ver 2ans certains arrivent à avoir des adults en 1an mais au détriment de la santé de l'animal. Il faut la nourire à la pince ou en lachant la proie dans le terra car tu peux me croire certaines gobes tout ce qui bouge. Twisted Evil Maintenant cela dépend du caractèrre, sur 4ceratros que j'ai élevé 1 seul est vorace au point de sauter devant la vitre du terra si je bouge trop.Pour le substrat moi j'utulise la tourbe qui a l'avantage de stoper la prolifération des champignons, il faudrat la changer assez souvent 1 fois par mois. Voilà si tu a d'autres questions n'hésite pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:37

oui merci tout compte fait j'ai pas prit de ornata mais une cranwelli a ornata etant trop maigre a mon gout :s
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:28

Salut Hugo, Very Happy

Hugo (06) a écrit:
tout compte fait j'ai pas prit de ornata mais une cranwelli a ornata etant trop maigre a mon gout :s

Tu as raison, elles ont de plus jolies cornes (par contre elles ont tendance à devenir toutes marrons en vieillissant). La maintien est identique pour les deux espèces.

Hugo (06) a écrit:
- peut on maintenir une ceratophrys dans un aquarium avec au fond bien évidement de la tourbe?

Oui, mais une aération par le bas est préférable pour éviter que l'air ne stagne trop. Néanmoins, si ton aquarium n'est pas trop profond, ventile juste un peu manuellement de temps à autre, ça suffira.

Hugo (06) a écrit:
- est ce que une ceratophrys chante?

Oui (bien que le terme "chanter" soit un peu exagéré pour le bruit de klaxon qu'elles émettent, mais bon… Rolling Eyes ). Seuls les mâles le font régulièrement à l'âge adulte, mais j'ai entendu parler de quelques femelles qui, de temps en temps, se laissent également aller à la chansonnette. Le mien fait en général 3 ou 4 petits "pouêt" par nuit, entre 22H et minuit principalement, et c'est tout, mais certains peuvent claironner beaucoup plus longtemps. Je l'ai même déjà entendu coasser alors qu'il est enterré !

Hugo (06) a écrit:
- quand je regarde un peu des vidéos sur yo*t*be... je me rend compte que beaucoup de personnes donnent a manger a leur ceratophrys avec une pince et n'approche jamais leur doigts par exemple en donnant a manger sans la pince. Il y a un risque si on donne a manger a la main et qu'elle nous attrape la main sans faire exprès?

… ou en le faisant exprès ! Certains individus sont très agressifs et peuvent en effet te sauter sur la main pour la gober, alors que d'autres sont plus timides. En tout cas, tous sont incroyablement maladroits et visent assez mal, et il n'est pas rare qu'ils chopent autre chose que leur proie avec leur langue gluante (raison pour laquelle il faut éviter les graviers, la sphaigne, etc. car il y a alors des risques d'occlusion intestinale). Donc oui, il vaut mieux utiliser une pince, ou donner des proies vivantes dont les mouvements déclencheront l'attaque.

Hugo (06) a écrit:
- est ce que en substrat je peux mettre de la fibre de coco?
- de la sphaine?
- quel est le substrat le plus approprier et où s'en procurer?

Oui pour la fibre de coco qui retient bien l'humidité, non pour la sphaigne pour les raisons expliquées ci-dessus : ta grenouille risque d'en avaler en chassant et cela peut avoir des conséquences fatales (sur un spécimen juvénile du moins ; après, en grandissant, ta grenouille pourra avaler des cochonneries avec moins de risques, même s'il faut toujours rester vigilant).

Selon moi, le meilleur substrat reste néanmoins la tourbe blonde sans engrais que tu trouves chez les gros fleuristes : peu chère (moins de 20 euros pour un sac de plus de 100 L), retiens bien l'humidité, légèrement acide (ce qui limite la prolifération des bactéries et des champignons), elle cumule tous les avantages. Seul inconvénient : elle contient des fois des morceaux de bois ou d'écorce que ta grenouille peut ingérer, il vaut mieux donc la tamiser un peu avant de la mettre dans le terrarium. Mets environ 8 cm d'épaisseur pour une juvénile, le double pour un adulte, et change tous les 2-3 mois (en retirant les crottes au fur et à mesure).

Hugo (06) a écrit:
au bout de combien de temps devient elle adulte?

Entre 18 mois et 2 ans.

Voilou, en espérant avoir répondu à tes interrogations ; longue vie à la grinouille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys ornata   ceratophrys ornata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceratophrys ornata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceratophrys ornata ???????
» conseil [où acheter ceratophrys ornata?]
» recherche conseil pour Ceratophrys Ornata
» taille adulte ceratophrys cranwelli et ornata
» Questions Ceratophrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: