Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 spermathèque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:06

je sais que les tortues ont une spermathèque, c'est a dire qu'elles peuvent stocker le sperme du mâle pendant l'accouplement pour féconder leurs oeufs plus tard (elles peuvent bien évidemment l'utiliser dans l'année): une tortue est donc capable de féconder ses œufs avec du sperme qu'elle aura reçu jusqu'à 6 ans auparavant!

et bien je me demandais si les gecko utilisaient ce même processus? dans mon cas, il s'agit d'em.
je m'explique, une femelle est censée pondre 2 œufs après son accouplement, se ré accoupler, puis répondre, etc...
mes femelles ne se sont accoupler qu'une seule fois, et elles ont déjà pondu 4 œufs chacune! et elles en ont encore dans le ventre!

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:22

Oui, ils peuvent. Beaucoup de lézards peuvent. Les Pogonas font en moyenne 2-3 pontes successives de 20 œufs avec un seul accouplement. Ca dépend des espèces Wink Bon, pas indéfiniment comme les tortues, mais sur quelques mois oui.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:26

Les femlles EM stock le sperme comme les tortues mais je pense pas aussi longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:33

ok merci pour la confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:39

Je connais un éleveur dont la femelle sa fait un an quelle n'est plus avec un mâle mais elle continue a pondre et en plus les oeufs sont viables
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:43

gecki a écrit:
Je connais un éleveur dont la femelle sa fait un an quelle n'est plus avec un mâle mais elle continue a pondre et en plus les oeufs sont viables

Oui, après ça dépend aussi si le mâle est très prolifique ou pas Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:29

Bib0 a écrit:
gecki a écrit:
Je connais un éleveur dont la femelle sa fait un an quelle n'est plus avec un mâle mais elle continue a pondre et en plus les oeufs sont viables

Oui, après ça dépend aussi si le mâle est très prolifique ou pas Razz


Je reve d'être un pogo sbnage
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:37

koenma a écrit:
Je reve d'être un pogo sbnage

Tu es sur?? seulement un accouplement par an et la femelle peut pondre plusieur fois affraid

Je préfère mon espèce, pas besoin d'attendre la période de repro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spermathèque? Empty
MessageSujet: Re: spermathèque?   spermathèque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spermathèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: