Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeune Furcifer

Aller en bas 
+5
ISAVIER
choky
fixa
tchomax
Jah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:44

Rappel du premier message :

Plop all !

Voilà, je ne suis pas revenu seul d'Arras, j'ai craqué sur une petite Ambanja de 3 mois ..

Je l'ai tout de suite placée dans son Terra le lendemain matin..

Elle était très active, elle a bien mangé lorsque je lui ai proposé des vers de farine et grillons ( un peu prêt 5 de chaque lundi et mardi )

Hier elle a muée, bien dans l'ensemble, j'ai juste retiré un morceau qu'elle n'avait pas réussit à enlever sur sa tête ce matin, elle était ronchonne .. ^^

Bon, niveau Terra, c'est un reptibreeze, 46,46,91 .. Planté avec pothos, ficus, guzmania .. Une petite plate forme en hauteur avec une fontaine exoterra, de nombreuses branches, bambou etc ...

Spot glo 125 Watts en éclairage ..

Aujourd'hui elle n'a pas voulu manger, bon ce n'est peut être rien, ou simplement à cause de la mue, mais je préfère demander votre avis quand même Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:02

De la Merde ? Je ne crois pas non... Tu es mal renseigné. Moins bien c'est certain, mais de la merde, on en est loin. Après tout se discute, et je ne suis pas là pour me prendre la tête, mais pour faire au mieux pour ma petite nouvelle.


La seule différence, avec les autres marques, genre Powersun, c'est la distance d'émission en ce qui concerne les Uv principalement, et la durée de vie de L'ampoule. ( durée durant laquelle elle va fournir ce qu'elle est sensée fournir )


3 ou 4 Mois pour une Glo par exemple, un peu plus de 6 mois pour une Powersun du même type. Mais qui coute quasiment 2 à 3 fois plus cher. Le prix est justifié cela dit m'enfin ... on pourrait en parler longuement ..


J'ai plusieurs bêtes, et j'en ai eu plusieurs depuis un long moment, Je n'ai jamais eu aucuns soucis de santé sur aucunes de mes bêtes, je ne suis pas un bourrin, j'essaye juste de me renseigner au niveau des Camé car je débute dans ce domaine, pas non plus me prendre pour un Noob :p


Amicalement, Jah

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:31

Jah a écrit:
De la Merde ? Je ne crois pas non... Tu es mal renseigné. Moins bien c'est certain, mais de la merde, on en est loin. Après tout se discute, et je ne suis pas là pour me prendre la tête, mais pour faire au mieux pour ma petite nouvelle.


La seule différence, avec les autres marques, genre Powersun, c'est la distance d'émission en ce qui concerne les Uv principalement, et la durée de vie de L'ampoule. ( durée durant laquelle elle va fournir ce qu'elle est sensée fournir )


3 ou 4 Mois pour une Glo par exemple, un peu plus de 6 mois pour une Powersun du même type. Mais qui coute quasiment 2 à 3 fois plus cher. Le prix est justifié cela dit m'enfin ... on pourrait en parler longuement ..


J'ai plusieurs bêtes, et j'en ai eu plusieurs depuis un long moment, Je n'ai jamais eu aucuns soucis de santé sur aucunes de mes bêtes, je ne suis pas un bourrin, j'essaye juste de me renseigner au niveau des Camé car je débute dans ce domaine, pas non plus me prendre pour un Noob :p


Amicalement, Jah


Exo c'est très bien pour chauffer, ce que j'utilise mais je fuis pour les UV. J'ai entendu trop de problèmes, donc pour moi si, c'est de la m*rde. Je veux prendre aucun risque pour mes bêtes, donc je conseille forcément à personne d'en prendre non plus, mais effectivement chacun fait comme il l'entend.

Et oui, la distance.. Les torsadées 10cm, waouw Razz

Mais enfin, d'autres te l'ont dit, je suis pas la première, ça me rassure Wink En tout cas, bonne chance avec ton caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:47

Ben je suis d'accord avec toi pour les torsadés, je n'ai jamais dit le contraire ..

Mais mon ampoule principale n'est pas une torsadée, c'est cela dont je parlais.

L'autre c'est un ajout. Et finalement je vais surement mettre un néon pour une question de pratique et d'efficacité

On s'est mal compris .. Razz

Et d'autres m'avaient dit que cette lampe faisait uniquement chaleur oui, alors que ce n'est pas le cas ^^ c'est écrit plus haut Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:24

Jah a écrit:
Et d'autres m'avaient dit que cette lampe faisait uniquement chaleur oui, alors que ce n'est pas le cas ^^ c'est écrit plus haut Wink


Elle est sensé faire UV oui, mais en réalité... Prends un UVmètre et fais des mesures, c'est la meilleure façon de se rendre compte de la différence entre ce qui est écrit sur l'emballage et ce qui se passe dans le terra réellement Wink
Pfff, moi et ses UV, je dérive toujours. Embarassed Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:29

bib0.....maintiens tu du cameleon?

sauf erreur de ma part, tu n'en maintient pas. comment peu tu donner des conseils au gens alors que toi meme tu n'en sait rien?


un cameleon, n'a pas ton raisonnement! et pour avoir de sacré numero (en liberté et enfermé) je peu te dire que si cameleon sa se brule sur une lampe ou un néon tres facilement!

d'ailleurs si ton point chaud n'est pas bien reglé, il peu rester dessou, se bruler et ne pas s'en rendre compte!

alors commence par reveser tes source avant d'avancé des choses sur des animaux que tu n'a pas. un pogona et un cameleon c'est different.

@jah pour tes lampe, je sait pas trop quoi te dire. je travail pas avec se type de produit. jai un hqi, un néon et une vitalux pour mes terra. le néon est en appoint parce que la vitalux delivre la dose d'uv casi identique au soleil.

enfin rien ne sera mieux qu'un bon bain de soleil.

quand au torsadé non elle ne sont pas mauvaise pour tout les reptiles... mais les scintillement sont vraiment mauvais pour les yeux de nos protegé

quand a l'avis des gens,sur ou il faut ou non mettre les lampes, c'est que tu n'est pas tomber sur les bonne personne enfin bref pour les cameleon y faut pas les mettre dedant....

pour le caractere de ton animal, sa se calmera au fur et a mesure. mais laisse lui le temps de se faire a toi. dit toi que le cameleon a un memoir d'environ 6 mois donc si tu le brusque t'en a pour 6 mois. et moins tu le manipule petit plus simpa il sera plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:02

Merci pour tes réponses Rose ..

J'ai été obligé de la brusquer un peu, quand je l'ai eu, elle a mué le lendemain, et une bonne partie de la mue de sa tête n'avait pas été enlevé après quasiment 15h, donc je l'ai prise pour lui enlever les quelques morceaux que j'ai pu sur la tête ..


D'ailleurs si l'on voit qu'il y en reste, il faut les enlever ou pas ? :s


Donc il vaudrait mieux ne pas la toucher maintenant ? Elle est quand même vachement craintive Mais elle mange quand même devant moi, porte du terra Ouverte.. Pas à la main parcontre, en lui tendant une boîte oui, mais elle préfère tout de même chasser, donc je les mets dans le terra maintenant, ils ne font pas long feu, elle chasse déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:04

pour une mue....laisse tranquille. juste verifie que que les extremité n'ai plus rien.

si sa mue pas tres bien, baisse ton hygrometrie, sa devrai se faire plus vite. mais bon 15h c'est rapide pour une mue. laisse au moins 3 jours avant d'intervenir.

encore une fois, l'adaptation d'un cameleon est longue, tres longue... j'ai passé pres d'un an a essayer de donner a manger a mon male a la main. maitenant s'il pouvais manger mes doigt il le ferai bien....


mais bon tu a un furcifer qui est particulierement cool comme animal. donc pas de brusquerie, et beaucoup de patience. si elle aime chassé laisse la faire c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:22

T'es usante Rose, toi, ta bonne humeur et ton savoir.
Je te laisse avec tes caméléons, étant donné que seuls les maitres absolus peuvent dispenser leurs précieux conseils Wink

Jeune Furcifer - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:34

je pretent pas etre un maitre, mais je parle de pas de choses que je ne connais pas c'est tout.

je donnerai pas de conseils sur les tortue ou sur les grenouilles etant donné que je n'y connais rien....

tu dit toi meme que tu n'en sait rien alors pourquoi es ce que tu veux donner des conseils?


enfin prend le comme tu veus....je ne fait que partager mon experience avec mes animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Furcifer   Jeune Furcifer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Furcifer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prob sur mon furcifer
» furcifer lateralis
» jeûne
» Furcifer pardalis
» Furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: