Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eredros
Noble Initié Brillant
Eredros


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 32
Localisation : Belgique/Hainaut/(Mons)Frameries
Date d'inscription : 03/07/2011

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 06:30

Salut tout le monde,

J'ai lu un peu partout sur le net que le matos vendu en animalerie à des prix exagerer peut être remplacer par la même chose destinée à un autre marché. Et vu que mon budget et plutot limite maxi 250€ terra et reptile compris... C'est tout bon pour moi. Alors voilà j'aimerais connaitre votre avis pour un terra de PR (Vendu 35€ chez amazonia si je ne me trompe pas) où BCI (Mais la aucune idée du prix):

TERRA:
Bois OSB3 150x50x50 94.90€ (Si y'a moyen de faire moins cher dite le moi Smile)

SUBSTRAT:
Ecorce de pin 5.90€

CHAUFFAGE:
Ampoule chauffante ceramique à infrarouge pour poulailler 100W 18€

DECO:
Bois et pierres ramassé dans la nature (Coin sans pesticides), passé dans un bain d'eau chaude et micro onde 0€

CACHETTES:
Pot de fleur en poterie 5-10€

ABREVOIR:
Tuperware
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Re: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 09:09


Hello,

Alors... Moi je dirais pas d'écorces (toxiques) mais tourbe (moins cher dans jardinerie en 250L 4 euros en Région Parisienne ).


Pas de lampe chauffante infrarouge mais une vrai lampe chauffante Sun Glo. (Mais assèche l'air) Ou tout simplement tapis ou câble chauffant.

Pour le bois, mets de la javel dilué dans de l'eau froide puis fort rinçage.

Et fait attention au tupperware car léger il pourrait se renverser. Je prendrais plutôt un plat en céramique moi .... (comme les plats à paté en charcuterie, si tu demandes parfois il te les donnes Wink )

Voila ... Après les pros te rajouterons peut être (surement) autre chose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eredros
Noble Initié Brillant
Eredros


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 32
Localisation : Belgique/Hainaut/(Mons)Frameries
Date d'inscription : 03/07/2011

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Re: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 09:29

Merci, pour le tuperware, je pensais a un gros modele en partie enfouis dans le substrat, mais ton idée est meilleurs Smile (au pire, une grandre gamelle de chien en metal ^^.

Pour le chauffage, le blem des cable chauffant c'est qu'ils necessitent tous un thermostat (40€ minimum...)

PS: les thermostat, on peut utiliser des modele de maison?
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Re: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 09:34


Alors le metal pas très bonne idée j'ai lu un jour que, comme pour les chiens (il ne faut pas mettre de l'eau dans une gamelle en fer pour les chiens) la combinaison fer + eau pourrait être néfaste aux écailles de tes protégés.

Et puis pour l'humidité et la chaleur le mieux cest les plats à paté de charcuterie si tu n'achetes pas une gamelle Wink tupperware on s'est jamais. Si ton PR le renverse et qu'il mouille tous le terra les consequences peut etre moche (il y a un post je crois...)

Si tu prend un tapis (pas besoin d'instal aussi compliqué qu'un câble) et un thermostat de maison cest bon je crois..

Les pros te confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Re: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:14

150x50x50, si c'est pour du regius, tu peux faire un 100x50x50. Tu économiseras ainsi du bois et du verre. Wink

______________________________________________________________________

Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Empty
MessageSujet: Re: Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)   Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel alternatif pour mon futur terra (Probable PR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour elaphe + terra 90*45*45
» terra pour mon futur rhaco, votre avi ?
» Le terra pour mon futur Physi
» Futur terra pour unex
» Futur terra pour Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: