Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Rhaco/explorarium, possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:14

Bonsoir, alors voilà j'ai une petit question qui me trotte dans la tête, et je me réfère à vous. En fait, j'ai un explorarium, qui me sert pour ainsi dire à rien, sauf lorsque je nettoie le terra de mon rhaco et que je le met dedans.. Alors pensez vous que ça pourrait servir de terrarium (enfin explorarium) final? Ou alors ça risque vraiment d'être galère car trop aéré? A moins que je puisse y remédier?
Merci pour vos futures réponses, et si c'est non, ne vous inquiètez pas je le ferai pas ^^ C'est juste pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:15

A quoi ressemble ce fameux explorarium ? scratch
Si c'est un flexarium, tu peux l'utiliser à certaines périodes de l'année pour faire prendre l'air à tes geckos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:01

C'est à peu près la même chose (à savoir un "truc" en moustiquaire) et ça ressemble à ça:

Rhaco/explorarium, possible? Explorarium_Detail_3
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:48

Oui j'aimerais bien savoir si on peu y mettre un rhaco ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:29

Pu please ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:30

Désoler up plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:32

en permanence tu veux dire ?
Tu vas sans doute avoir du mal à maintenir une bonne hygro, du coup peut-être des soucis de mue... En gros les mêmes problème que ceux rencontrés par les propriétaires de caméléons, mais avec des besoins moins compliqués côté ciliatus... (température "ambiante", hygro moins forte...)

En plus, le grillage (ou moustiquaire) est bien pratique car les caméléons peuvent s'y accrocher (alors qu'ils ne tiennent évidemment pas aux vitres), mais c'est inutile (voire plus compliqué) pour des ciliatus qui ont des lamelles "adhésives" qui leur permettent de grimper sur les surfaces lisses... Je ne suis pas certaine qu'ils "apprécient" les grillages fins....scratch 

Tu peux peut-être essayer, mais garde bien le terra tout prêt au cas où ça ne marche pas...

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 12 Mar 2014, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 22:46

Ok merci car je trouve le flexarium plus joli je voulais faire une superbe décoration tropicale je vais certainement essayer je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 22:28

Bonsoir ,

Je maintient leachianus , chahoua , trachycephalus en sreem terrarium en permanence . Je n'est jamais remarqué de problème , j'ai un système de brumisation dessus et voila . De plus j'ai remarqué que les plante pousse bien mieux Wink

Donc tu peut y allé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco/explorarium, possible? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco/explorarium, possible?   Rhaco/explorarium, possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco/explorarium, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco
» rhaco
» Flexilarium/Explorarium pour juvéniles (questionnements)
» Mue Rhaco
» Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: