Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:21

la question revient souvent je trouve, ça serait ptet intéressant si quelqu'un avait le temps de faire un post it non?

donc en gros, les mangeurs de rongeurs sont généralement les plus simples à gérer.
certaines espèces mangent des escargots (Pareas, Aplopeltura, Dipsas), des oeufs (Dasypeltis), des poissons et invertébrés (Thamnophis, Nerodia, espèces aquatiques comme Acrochordus), des lézards (Ahaetulla, etc.), des insectes, d'autres serpents...
mais ces espèces sont généralement conseillées pour des possesseurs de reptiles expérimentés puisqu'elles sont souvent plus fragiles, plus sensibles et, logiquement, plus difficiles à nourrir Wink
l'alimentation la plus facile à gérer sont les poissons, et donc les genres Thamnophis et Nerodia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:47

Salut, j'en profite pour satisfaire mon égo en faisant des liens sur mes sujets Cool :

Le problème de la carence en Biotine (Vitamine H) chez les Oviphages


Le problème de la Carence en Thiamine (Vitamine B1) chez les piscivores
mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:51

lito a écrit:
Il y a les insectivores:le plus facile de maintenance pour moi: Chionactis occipitalis....
Piscivore: Thamnophis sp, Nerodia sp...
Mangeur d'escargot: Pareas, aplopeltura boa...
Oophage: Dasypeltis scabra...
Piscivore complétement aquatique: Erpeton tentaculatum, Homalopsis buccata...

Voila, c'est serpents sont les plus courant, leur élevage n'est ni courant ni simple mais si ont respecte les règles de bases et qu'ont est motivé why not?

Pour débuter je conseille fortement les piscivore ou le chinonactis.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 18:55

Johannes a écrit:
Il y a aussi les serpents Ophiophage, qui ne mangent que d'autres serpents, comme Ophiophagus hannah bien entendu, mais visiblement en captivité on peut les passer aux rongeurs. assez difficilement cependant. Les Lampropeltis également, mais ils sont plus opportunistes.

Apodora papuana mange également d'autres serpents et un congénère ne lui fera pas peur. On a découvert cela grâce à un cas de Keratophagie en captivité (qui mange sa propre mue). Certains cas d'aotophagie ont été observé également.

Sinon insectes, mollusques, poissons, limaces, escargots, fourmis et vers de terre pour certains serpent fouisseurs et aveugles de petites tailles.
Tout les serpents sont carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:19

Merci Gwalchafed, tu as raison de mettre les liens vers ces deux excellents sujets. Wink

______________________________________________________________________

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Merci Gwalchafed, tu as raison de mettre les liens vers ces deux excellents sujets. Wink

Patou, je t'aime pirouli

Par contre j'ai pas trouvé de problème de carences chez Chionactis alenver Sans doute plus des problèmes chroniques si les proies sont inadaptées smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: chinoctis   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 22:21

Pas de carences chez les insectivores si ont varit les proies et que les U.V.B sont présents. Sinon coment pallier la carence pour les oophages?
Je rajoute à la liste des oophages connu en terrariophilie Boiga cynodon que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: carences   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 22:32

Inutille de répondre gwal j'ai vu ton post it Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...   Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serpents qui ne mangent pas de rongeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Pogona ne mangent pas
» Enfin là, après 92 jours d'incub.
» Mantes [qui ne mangent pas]
» mes geckos léopard ne mangent plus ???
» mes régius mangent pô !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: