Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mon 1er terra!!

Aller en bas 
+4
Phyliok
davidcftw
rioman
greg59148
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:27

voila comme je le disais dans ma présentation, je viens de terminé mon premier terra

tout d'abord une tite photo de mon petit léo:
mon 1er terra!! P6280054





ensuite me voila en train de faire l'étenchéité du terra ( j'ai pas beaucoup de photo de la construction en réalité je ne pensais pas m'inscrire sur un forum):

mon 1er terra!! P7010002




ensuite le voila amménagé mais c'est la ou je pense qu'il y a des choses a revoir:

mon 1er terra!! P7150065




voila donc petites explications:

en haut a droite j'ai mis le point chaud avec une lampe chaffante de 60w

juste en dessous il y a le bac a haut avec un lampe rouge qui chauffe l'eau de 50w

eclairage par 2 neon 5.0 uvb de 120cm et 80cm

chauffage complementaire par 2 lampes en ceramique reliées a un termostat jour/nuit

et en bas a gauche il y a un petit vase qui a l'origine est un décoratif de maison et qui produit une brume et une lumiere colorée, je mexplique il me sert a maintenir l'humidité dans le terra, pour linstant il est juste posé comme ça mais par la suite je vais juste utiliser le systeme de brumisation pour lintégrer dans un volcan arificiel qui sera surment fixé dans un angle je sais pas encore...

et au milieu le petit léo!!!!!

donc voila pour la description maintenant place aux question!!!^^

-n'y a t'il pas trop de branches, n'est il pas trop encombré?
- mon physi ne se baigne pas dans son bac alors que j'ai lu qu'ils adoraient ça!! pourquoi?
l'eau doit etre a combien de degrés?
-et pour finir j'ai l'impression qu'il n'est pas trés vif par rapport a ceux que j'ai pu voir dans les expo, a quoi cela peut etre du???


voila j'en ai d'autres encore des questions mais commençont par celles-ci....^^

si vous avez besoin d'autres photos pour comprendre pourquoi il est comme ça n'hesitez pas!!
(autre info peut etre essentielle: je l'ai que depuis environ 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:34

Il est magnifique combien de dimension?
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:42

Sympa pour un premier terra !! komça komça

Par contre ton substrat c'est des copeaux ?? Si oui pas conseillé car il risque d'en avaler en mangeant et occlusion ! La tourbe blonde est plus conseillé et facilite l'hygro

Pour les branchages au contraire plus il y en as mieux c'est ! Moi j'en rajouterais

La température de l'eau doit être autour des 28 °

Après pour la vivacité si ça fait que deux semaines c'est normal il faut qu'il s'habitue a son nouvel environnement ils sont toujours stressé au début.
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:11

merci ça fait plaisir (car j'ai quand meme bien galérer!!)

donc il fait 200 de long, 120 de profond et 170 de haut (a peu pres)

oui ce sont des coppeaux c'est le vendeur qui me la conseillé...^^
tu me dis qu'il vaut mieu mettre de la tourbemais blonde? faut l'humidifiée (trempée)...???

et en effet l'eau est loin detre a 28 degrés... oups... elle doit etre a 20 degres tout juste je vais régler ce ptit probléme

merci pour ces reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:18

une autre petite question qui me vient...

mon physi ne mange pas tout seul, il ne chasse pas et ne prend méme pas la peine d'aller jusqu'au bac ou je lui mais ses grillons et ses vers...
il ne mange que si je lui donne a la main!!!
ça peut paraitre bien mais moins jtrouve ça un peu inquiétant, non??
car aprés quand j'approche ma main vers lui pour otre chose que lui donner a manger il aurait tendance a ouvrir la gueule croyant avoir a manger...
quel comportement adopter???
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:20

Bonjour,

Pour commencer, tu as fais un terra de très bonnes dimensions ! C'est super bien comme ça, tu pourrais mettre un trio dedans (1 mâle et 2 femelles) ! Very Happy

Ensuite, les lampes céramiques sont pas conseillées, surtout pour les terras tropicaux car elles assèchent l'air, et comme les Dragons d'eau ont besoins d'une hygrométrie élevée (entre 60 et 80%), ça pourra être plus compliqué à avoir le bon taux d'hygrométrie.

Il n'y a pas trop de branches non, tu pourrais même en rajouter, surtout vers le milieu et sur la droite. Et je verrais bien des plantes suspendues, dans le milieu, et même pourquoi pas au plafond, des sortes de lianes aussi, à droite ça fait un peu vide.

L'eau doit être à environ 28°. SI ton Physi ne se baigne pas et n'est pas très actif, c'est surement parce qu'il est stressé, d'une d'être passé dans un grand terra, et de deux, parce que ça ne fait que 2 semaines que tu l'as. Il faut lui laisser le temps, laisse le tranquille le plus possible.

PS : Regarde tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:22

Les vendeurs .... Sans commentaires

Oui les copeaux sont pas conseiller même si certains les utilises mais les avantages de la tourbe blonde sont

- conserve mieux l'hygro provenant de ton bassin et des pulvérisations ou brumisateur (pas besoin de la mouiller)

- tu peut recouvrir la tourbe avec de la mousse de foret qui évite ton physi de mettre de la tourbe partout, conserve également l'humidité et a un coté naturel assez jolie !

- avec une bonne épaisseur de tourbe tu peut y planter des vraies plantes (après faut savoir lesquelles résistent aux physi et surtout ne sont pas toxiques)

- Si ton physi est une femelle elle pourra pondre (blanche ou non) dans la tourbe humide alors qu'avec des copeaux il faut rajoutais un bac de ponte

Donc voila beaucoup plus d'avantage avec de la tourbe qu'avec des copeaux et surtout aucun risque (les copeaux peuvent être avaler et moisir avec l'humidité des terras tropicaux)

En espérant t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:23

J'ai un Physi qui est pareil, depuis que je l'ai il n'a jamais été très chasseur (contrairement à l'autre). Laisse lui la nourriture dans un récipient à bords lisses (pour pas que les insectes s'échappent dans le terra), mets en plusieurs dans le terra même, vu que ton terra est très grand. Wink Après tu contrôles, voir si il a mangé ou pas, mais tu ne lui en donnes pas, pendant une semaine (tu peux plus, mais faut qu'il est un peu de réserve quand même). Il ne mourra pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:24

davidcftw a écrit:
Les vendeurs .... Sans commentaires

Oui les copeaux sont pas conseiller même si certains les utilises mais les avantages de la tourbe blonde sont

- conserve mieux l'hygro provenant de ton bassin et des pulvérisations ou brumisateur (pas besoin de la mouiller)

- tu peut recouvrir la tourbe avec de la mousse de foret qui évite ton physi de mettre de la tourbe partout, conserve également l'humidité et a un coté naturel assez jolie !

- avec une bonne épaisseur de tourbe tu peut y planter des vraies plantes (après faut savoir lesquelles résistent aux physi et surtout ne sont pas toxiques)

- Si ton physi est une femelle elle pourra pondre (blanche ou non) dans la tourbe humide alors qu'avec des copeaux il faut rajoutais un bac de ponte

Donc voila beaucoup plus d'avantage avec de la tourbe qu'avec des copeaux et surtout aucun risque (les copeaux peuvent être avaler et moisir avec l'humidité des terras tropicaux)

En espérant t'aider ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:26

je pense apres reflexion qu'il va etre dur de monter l'eau a 28 degres avc la lampe, peut-on mettre dans l'eau les tubes chauffants comme dans les aquariums (les tubes en verre plongés dans l'eau)??
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:29

Au contraire la plupart des personne utilisent des chauffage pour aquarium !

Beaucoup mieux qu'une lampe infrarouge
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:30

Oui bien sûr, c'est avec ça qu'il faut chauffer l'eau. Par contre, il faut le protéger pour éviter que ton Physi se brûle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:15

merci pour tous ces conseils ça m'est bien utile!!!


voila une petit photo trouvée sur le net d'un volcan de terra, c'est de ça que je vais m'inspirer pour faire le mien avec le systeme de brumisateur, je pense faire le mien un peu plus haut et le mettre un peu en hauteur pour bien diffuser le brouillard et avoir une homogénéité d'hygrometrie dans le terra.

mon 1er terra!! 460387359




j'aimerais egalement décorer les mur interieur de mon terra si quelqu'un a des conseil je suis preneur!!!
pour le bien il ne faut pas que ça soit trop lourd et aussi démontable car si je viens a déménager, vu la taille du terra, ça risque d 'etre difficile sans le démonter!!!

mon 1er terra!! P7010004e

Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:29

Beh pour l’intérieur tu as pleins de possibilité avec la mousse expansive, le poly et autres mais le soucis c'est que maintenant que ton physi est a l’intérieur tu peut oublier les système mousse expansive + peinture a cause de la toxicité des matériaux.

A mon avis tu peut soit travailler sur un decor en polystyrène que tu ferais a l’extérieur et que tu intégreras dans le terra une fois parfaitement sec et aérer soit mettre des plaques de lièges ou autres supports du genre mais certains membres pourront mieux t'aider que moi a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:31

Tu peux entré dedans pour le nourir.Franchement la +6.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:45

oui je peux entrer dedans le fond du terra est renforcé et c'était pensé a la base pour le nettoyage mais effctivementpour le nourissage c'est assez pratique!!! bien que l'acces est difficile a cause des branchages....
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:50

Il rique de s'échapper?
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:06

non ne tinkiete pas rioman je fais tres attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:09

Comme moi car il a faillit s'échappé du terra quand j'ai ouvert la vitre. sacrée bobi.+7 ca a monté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:27

très beau terra je rajouterais juste des branches en plus sinon il sera super bien ton physi Wink komça le néon est a moins de 30cm du physi quand il se mets près? Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:31

merci hugo,

oui on voit pas tres bien mais il est jamais trop prés du néon où kil soit
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:36

ouais d'accord sinon encore félicitations komça
Revenir en haut Aller en bas
greg59148
Noble Initié Brillant
greg59148


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:40

encore merci
comme je l'ai dit plus haut j'ai bien galéré, c'est mon premier reptil j'avais jamais osé avant.
puis a force de me renseigner bin jme suis lancé^^
mais c'est seulement quand on en possède un que les vrais questions fusent!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:17

En regardant tout le temps des photos je suis impréssionné Shocked +8
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:07

Tu peux aussi faire un fond en mousse hein, tu prends un support à part, tu fais ton décor dessus, tu attends que tout sèche bien, et tu le mets dans le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Contenu sponsorisé





mon 1er terra!! Empty
MessageSujet: Re: mon 1er terra!!   mon 1er terra!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er terra!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» Terra 30*30*45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: