Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne grossit pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:58

Bonjour je poste peut être pour rien peut etre que c'est moi qui psychote mais bon voilà j'ai l'impression que notre iguane ne grossit pas pourtant il mange toutes sorte de legume (salade, endive, blette, fenouil, mache ect...) et quelques fruits mais pas tous (pomme, kiwi, mangue, melon, fraise, nectarine et pêche) mais je trouve qu'il ne grossit pas il reste fin et élancé.
Il est dans un terra adapté à sa taille (hauteur1m60*90*90) lui ne mesure qu'une soixantaine de centimètres hydro a 70% avec un pic a 85/90% une fois par jour 34au point chaud un néon uvb ect.... le problème qu'on rencontre aussi c'est que quand nous avons fabriqué le terra lors de son emménagement il s'était endormi dans le bassin et le chauffage était tombé en panne je l'ai cru mort jusqu'à ce que je reveille mon mari qui a constaté qu'il s'était bien endormi dedans mais en vie mais il avait froid. Cela remonte à quelques mois maintenant (environ 9mois) et depuis il ne se baigne plus nous sommes obligés de lui prendre des bains ou de le mettre dans le bas du terra afin qu'il aille dans l'eau sinon de lui même il n'y va pas.

Que faire pour qu'il reprenne confiance et retourne dans le bassin de lui même et pour ce qui est de grossir je vais essayer de vous mettre une photo dites moi si vous le trouvez maigre ou si c'est moi qui m'inquiète pour rien. merci beaucoup.

Ne grossit pas Dscf0111


Ne grossit pas Dscf0314

Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 21:07

Il n'est pas très gros c'est sur, mais je ne le trouve pas maigre non plus.

Il a peut-être eu un petit choc thermique en allant dans son bassin. Du coup il a "peur" maintenant. C'est hypothèse hein. Par contre, pour le refaire aller dedans de lui-même, hum... A part la patience, je ne sais pas ce que vous pourriez faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 17:11

peut diminuer le volume d'eau et l'augmenté au fur et a mesure qui se rebaignera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 17:21

Perso il ne me semble pas maigre, ni obèse, il est normal. Et très joli Very Happy

Tes 34° au point chaud, c'est la T° de l'air ou la T° sur le support juste en dessous ?
Car dans l'idéal, la T° sur le support juste en dessous de la lampe devrait être à au moins 40° (mais très localisé).

Le bassin est facile d'accès ? Il est sécurisant pour l'animal ? Il n'est ni trop froid ni trop chaud ?
Après, il n'est pas obligé de se baigner non plus, si l'hygro est bonne ça ne doit pas poser de problèmes. Dans la nature les Iguanes ne vivent pas dans l'eau, éventuellement ils y vont pour fuir, mais ça s'arrête là.
à la limite vous pouvez essayer de l'attirer dans cette zone en y mettant ses végétaux préférés, cela le stimulera peut être, mais si il n'a pas de raisons d'aller dans l'eau il n'y ira pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:49

Le kiwi est rtrop acide pr lui a eviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne grossit pas   Ne grossit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCI qui ne grossit pas
» mue et grossit pas
» Pogona qui ne grossit pas
» Petit varois de 2009 qui ne grossit pas
» Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: