Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour Crotaphytus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corinnew62
Membre draconique Confirmé
corinnew62


Nombre de messages : 64
Féminin Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante maternelle
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 18/07/2011

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 08:23


Bonjour
depuis que je me suis mise à la terrariophilie g entendu plein de conseils mais tous différents g une tone de matériel qui apparemment me servirait à rien qui pourrait me faire un récapitulatif sérieux pour un exo terra de 90 60 45 avec deux parois (fonds et latérale) aménagées pour du crotaphytus collaris ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:14

Pour un adulte, c'est vraiment petit, les Crotaphytus sont très actifs et ils aiment exploiter leur territoire.

Sinon c'est un bon spot chauffant au point chaud avec (si tu en as les moyens) un tapis chauffant sur thermostat.
Pour le reste, c'est sable (pour bac à sable d'enfant), branches et rochers avec un plage pour qu'ils puissent courir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:47

Ouais, +1, c'est limite comme taille de terra. J'espère que les parois sont exploitables !

Comme matos, un néon UV sur toute la longueur du bac !
Et un spot chauffant, avec une température (très localisée) au point chaud de plus de 50° et une température au point froid à 20-25°.

Niveau aménagement, des souches, et des grosses pierres posées directement sur le fond du terrarium. Tu peux te servir directement dans la nature si l'endroit de ramassage est clean, il suffit juste de bien rincer.
Des branches peuvent aussi être utilisées.
Un petit récipient d'eau indispensable (évidemment), au point froid.

En substrat, n'hésite pas à en mettre une bonne couche. Par défaut le sable est pas mal, mais en soi la vraie terre présente de nombreux autres avantages.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:51

100x60x60 pour un voire 2, mais là ton terra est vraiment petit en effet.
Sinon, tout est dit..

V'là le mien, pour crota.

Terrarium pour Crotaphytus 1107170653071312308482920

A peu de choses prêt, c'est le définitif. Sur la photo, il manque une plaque d'ardoise sous le spot pour emmagasiner la chaleur, la gamelle d'eau, + du sable que j'ai rajouté.


Dernière édition par Bib0 le Mar 19 Juil 2011, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:52

Mince, j'avais oublié les UV. Embarassed Il te faut du 10.0
Revenir en haut Aller en bas
corinnew62
Membre draconique Confirmé
corinnew62


Nombre de messages : 64
Féminin Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante maternelle
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 18/07/2011

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:27

Bib0 a écrit:
100x60x60 pour un voire 2, mais là ton terra est vraiment petit en effet.
Sinon, tout est dit..

V'là le mien, pour crota.

Terrarium pour Crotaphytus 1107170653071312308482920

A peu de choses prêt, c'est le définitif. Sur la photo, il manque une plaque d'ardoise sous le spot pour emmagasiner la chaleur, la gamelle d'eau, + du sable que j'ai rajouté.
Bonjour à tous merci pour vos réponses pour l instant ils sont petits je pense changé de terra par la suite j aime ton fonds bibo dis moi c de la mousse expansive ????
Si oui peux tu m indiquer toute les étapes à suivre pour en arriver là ?
g vu ta lampe chauffante n est pas protégée ils ne sautent pas dessus ??????
Dsl de vous déranger mais g vraiment besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:53

Oui, mousse expansive posée et taillée de la sorte, puis sablage donc, je vernis, avant que ça sèche je balance du sable, je laisse sécher, j'enlève le reste de sable et je recommence, vernis/sable etc.. C'est tout.

Non la lampe n'est pas protégée et je guette pour le moment.. J'ai des Pog a qui ça ne viendrait jamais à l'idée de sauter sur la lampe.. Le crota lui saute sur le néon. Enfin, il reste pas dessus, mais il va sauter, donc le touche mais redescend de suite, il reste pas dessus.. Donc je surveille qu'il s'approche pas de la lampe, normalement non car ça chauffe et ça il doit le savoir et le sentir, mais si jamais je la protégerais. De toute façon s'il va juste la toucher en sautant comme avec le néon, ça lui fera rien, c'est trop rapide. Mais c'est clair que s'il vient à le faire, je mettrais une grille autour.

Par contre, tu en as plusieurs? Tu connais leur sexe?
Car deux mâles ou plus ne pourront jamais vivre ensemble, et un couple pas avant que la femelle soit mature sexuellement, donc ne peuvent être élevés ensemble que dès qu'ils sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Crotaphytus   Terrarium pour Crotaphytus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Crotaphytus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Nouveau terrarium pour crotaphytus collaris
» Terrarium Crotaphytus Collaris
» terrarium Crotaphytus Collaris
» nouveau terra pour crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: