Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question sur elevage grillon et ver de farine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 34
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 07:39

j'ai commencer l'elevage de grillon pour mes lezards. J'ai fait des recherche sur internet mais J'aimerai fair sur que c'est corect.

Donc j'ai mon bac ''colonie'' avec a l'interieur: contenant d'oeuf,Pot d'eau avec essuis-tout,fruit+manger a chat sec,Petit pot+ tourbe coco pour qu'il pont leur oeuf.
Un bac ''incubateur+croissance''que apres 2 semaine? je vais prendre du pot avec tourbe coco de mon bac ''colonie'' et metre dans ce nouveau bac. Jusqua ce qu'il sois asser gros pour aller dans le bac ''colonie''.

Voici une photo, esque c'est corect??
Esque je devrai metre un plus grand pot pour qu'il ponde leur oeufs?
question sur elevage grillon et ver de farine 28136811

Puis pour les ver de farine, on rempli de gruo et un met des fruit ou legume?
combien je peut en metre dans se pot d'apres vous? et esque je doit avoir plusieur pot pour les ver de farine ou on les laisse tout dans le meme pot a tout les ''stade'' de leur vie?
question sur elevage grillon et ver de farine 28254011

sa fait plusieur question :S
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:14

Pour les VDF ( vers de farine ) il faut trois bacs.
Un pour les vers
Un pour les nymphes
Un pour les adultes
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:52

Salut,

Pour commencé tes bac que se soit pour les vers de farine ou les grillons sont trop petit.

Pour les grillons, ton pot pour la ponte est trop petit, ensuite enlève ton pot d'eau avec essuie tout sa ne sert a rien a par augmenté l'hygrométrie et augmenté le risque de maladie, les grillons trouverons de quoi boire dans les fruits, mais pour sa ils faut qu'ils en aillent tout les jours.

Pour les vers de farine pas besoins d'avoir de fruits tout le temps surtout que sa augment l'hygrométrie et les vers n'apprécient vraiment pas sa, donc pour les fruit une fois tout les jours voir tout les deux jours et bien aéré le temps que les fruit ne sont pas manger.

Pour le substrat j'utilise une base de farine, croquette réduit en poudre, graine pour rongeur réduit en poudre, flocon d'avoine réduit en poudre, et des morceau de pain dur.

J'utilise le même substrat que se soit pour les vers ou les adultes (coléoptères), comme ça les adultes ponde directement dans le substrat ou le pain et une fois que les petits ont éclos ils ont directement a manger.

Pour les nymphes il faut les mettre dans une boîte a l'air libre et sans substrat ni nourriture. J'ai remarqué que dans la substrat beaucoup de nymphes mourraient, surement quelles ont du mal a "respiré" dans un substrat aussi fin.

Et pour la température, essaye de chauffé le tout a environs 25 degrès.

Si tu as des questions n'hésite pas.

ReptiChris.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 34
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:24

Parfait donc 3 pot diferent pour les vers de farine.
Tu dit mon pot de ver de farine trop petit, il fais 14x14x10, je ne peu pas metre une 50ene de ver dedans? sinon quel grosseur sa me prendrai ?
Pour le substrat c'est parfait je vais le changer par se que tu a dit.


Pour les grillon, j'ai acheté le bac dans un animalerie et il dise 200 grillon . (deja que sa chante , je vais voir avec 200 grillon si je suis capable d'enduré le son si oui je vais en prendre un plus grand, sinon bien je vais aseyer d'elever un autre insect qui ne crie pas.

Puis je vais metre un plus grand pot pour les oeufs et enlever mon pot d'eau avec essuis-tout.


Pour se qui est de chauffé mes bac, je met une lumiere ''de maison normal'' dison 60w? pres de mes pot c'est sa?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:49

Citation :
Tu dit mon pot de ver de farine trop petit, il fais 14x14x10, je ne peu pas metre une 50ene de ver dedans? sinon quel grosseur sa me prendrai ?
Pour une cinquantaine sa va mais si tu compte en faire un élevage sa va vite devenir trop petit.
Citation :
Pour le substrat c'est parfait je vais le changer par se que tu a dit.
Le tiens est bien aussi, mais pour qu'il soit complet tu peut rajouter des graines réduit en poudre et des croquettes réduit en poudre aussi.
Citation :
Pour se qui est de chauffé mes bac, je met une lumiere ''de maison normal'' dison 60w? pres de mes pot c'est sa?
Tu peut les mettre sur un terra si tu as, sinon je pense qu'une ampoule 40w devrais suffir.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 34
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:54

excellent reptichris
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:54

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 34
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:34

reptichris:
quand tu dit croquette reduite en poudre, c'est du manger a chat? ou des croquette pour humain?
et le pain dur, tu fais juste le metre a l'air quelque minute c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:47

Citation :
quand tu dit croquette reduite en poudre, c'est du manger a chat? ou des croquette pour humain?
Oui pour chien ou chat.
Citation :
et le pain dur, tu fais juste le metre a l'air quelque minute c'est sa?
Ba du pain dur comme y reste desfois dans le fond de la bannette a pain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:23

mais est ce que tu as assez de reptiles pour que ton élevage de vers de farine serve a quelque chose? parce que un vers, c'est pas ce qu'il faut poour nourrir un reptile, je prend l'exemple d'un em ou d'un nephrurus ou d'un rhaco, les vers c'est pas plus de 2 ou 3 par semaine et par spécimen!
après je sais pas, ca se trouve t'a moult terra aves plein de gros mangeurs, mais je pense que acheter une boite de temps a autres ca reste moins compliqué que l'élevage Wink
pour les grillons par contre, c'est pratique d'en avoir toujours a portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 34
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:39

j'ai un barbu de 7 ans( qui mange sans fond),un physi de 6 mois et je men vais men chercher un autre dans quelque semaine.
mais mon physi ne veut manger presque pas de grillons, quand je lui en donne il en veut pas donc je lui donne des ver de farines et il saute dessus. je sais que se n'est pas bon pour son alimentation mais je vais aseyer de lui donner des ver de terre voir si il aime.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:51

mes deux physi les vers de terre elles en veulent pas une adore les escargots, limaces, grillons, vers de farine, vers morio et l'autre plus vers de farine et morio et grosse sauterelle que j'attrape de temps en temps dans des champs loin de toutes zones polluées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur elevage grillon et ver de farine Empty
MessageSujet: Re: question sur elevage grillon et ver de farine   question sur elevage grillon et ver de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur elevage grillon et ver de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillon / ver de farine ?
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» elevage de grillon!!
» Elevage grillon
» élévage de grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: