Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  photo terra fini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

 photo terra fini Empty
MessageSujet: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:28

je vous remets les photos depuis le debut car sur mon sujet precedent c est un pe le cafouillage Very Happy ds les photos

bonjour a tous , avec tous vos renseignements sur la construction d un terra, je me suis lancer dans la contruction ds mon terra 100x60x100( sans decor de fond malheureusement, car le temps me presse Very Happy )

voici quelques photos du debut jusqu a aujourdhui
 photo terra fini Photo010

 photo terra fini Photo011

l assemblage des panneaux

 photo terra fini Photo011

les aerations

 photo terra fini David_13

 photo terra fini David_14

installations lampe chauffante,pompe a pulverisation,des neons

 photo terra fini David_15

 photo terra fini David_19

la finition avec des baguettes en alu

 photo terra fini David_16

 photo terra fini David_17

 photo terra fini David_18

voila j ai pas tout envoyer car sinon fallait que je detaille tout Very Happy

je vous atend aussi pour les renseignement de l amenagement du terra , plantes, subtrat,etc...

ET ENCORE MERCI A TOUS
n hesitez pas a me donner votre avis favorable ou defavorable
voici les dernieres photos de l amenagement

 photo terra fini Photo012
 photo terra fini Photo013
 photo terra fini Photo014
 photo terra fini Photo015
 photo terra fini Photo016

me reste plu qu a regler mon materiel et a obtenir une hygro et une temperature stable
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 photo terra fini Empty
MessageSujet: Re: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 01:13

Les guzmanias sont des plantes épiphites, en pleine terre les racines vont moisires à cause de la saturation en eau de ton substrat, elles ne vont pas tenir...
Pourquoi as-tu mis tes billes d'argex en surfaces? Elles doivent servir, normalement, de drain sous le substrat Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

 photo terra fini Empty
MessageSujet: Re: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 01:18

Bonjour

J'ai aussi un Ph. m. grandis. C'est un des Phelsuma les plus grand, donc lourd. Je ne pense pas qu'il puisse voyager sur les plantes en plastique (pas assez de grandes feuilles) ni sur les vraies plantes (trop basses, trop souples). Ton phelsu risque donc de passer une grande partie de son temps sur les parois (sur les bambous quand il n'aura pas peur, donc quand personne ne sera devant le terrarium à le regarder).
Pour ma part, après avoir fait beaucoup de repro, j'ai toujours aménagé mes terra à Phelsuma avec beaucoup de Sansevieria (qui ont des feuilles solides, bien fermes, verticales, avec beaucoup de cachettes, et qui résiste bien aux conditions du terra), et beaucoup de bambous : 1 horizontal sous la lampe et 3 ou 4 verticaux, avec l'extrémité supérieure accessible, pour qu'il puisse se cacher (et éventuellement pondre) dedans

C'était juste un conseil en passant

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

 photo terra fini Empty
MessageSujet: Re: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 02:17

je vais vous repondre Very Happy pour les billes d argile il y en a sous la tourbe blonde , il m en rester un petit pe donc j ai mis le reste sur le dessus pour faire joli Very Happy
pour les guzmanias( sur l etiquette c est ecrit bromelia) c se qu on ma conseiller pour donner un pe de couleur ds le terra
pour les plantes etant donner que les phelsumas ne vont jamais au sol, jai pas trouver necessaire de mettre des plantes a large feuilles
mais c vrai que mis a part les bambous et les parois je vois pas trop se que je pourrais mettre de plus ds le terra pour mmes phelsumas
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

 photo terra fini Empty
MessageSujet: Re: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 03:30

domda a écrit:
mais c vrai que mis a part les bambous et les parois je vois pas trop se que je pourrais mettre de plus ds le terra pour mes phelsumas
Ben comme je viens de le dire, tous les gens que je connais et qui font de l'élevage de Phelsuma mettent des Sansevieria dans leurs terra.

 photo terra fini Klemmeri-terr02

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 photo terra fini Empty
MessageSujet: Re: photo terra fini    photo terra fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo terra fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  photo de mon 1er terra , 2eme partie photo de l amenagement
» Mon Terra fini
» Terra fini et habité...
» mon premier terra fini
» mon terra presque fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: