Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Allergie de ma rate?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:14

Rappel du premier message :

(Sujet également mis en rubrique vétérinaire,je sais,je m'embête pas,mais c'est mon forum,zut alors Laughing )

Bon,ma rate éternue depuis environ 1 mois.
Je l'ai emmenée une première fois chez le véto,qui l'a mise sous Tétracycline et Erythromycine pendant 10 jours,que j'ai prolongés à 15 sur des conseils avisés reçus de quelqu'un d'ici.
Hélas,aucune amélioration.

Donc 2e visite chez le véto,et tout ce traitement pour rien. Crying or Very sad
Les éternuements sont fréquents,nombreux,et accompagnés d'un jetage clair et fluide.Le nez ne semble ni irrité,ni vraiment encombré,par contre elle se le gratte très souvent.
J'utilise de la paille de chanvre dans la cage et je fais le mélange suivant ,de ma composition,pour leur nourriture.Je ne vois pas d'autre source possible d'allergènes,et le vétérinaire avoue qu'il ne sait pas à quoi ma rate pourrait être allergique parmi tout cela.

Son menu,avec sa copine Hnóss,est composé comme suit:

-croquettes pour chat Carrefour
-Corn flakes sans sucre 1er prix
-morceaux de banane séchée pour l'apéro,en petites quantités
-mélange Prestige Versele-Laga "Hamster Crispy".La composition n'est pas détaillée sur l'emballage weulgr mais je peux reconnaître du blé,du tournesol en petite quantité,des arachides,des pois cassés,du riz soufflé,et plusieurs autres types de graines que je n'arrive pas à identifier.

Quels seraient les produits les plus suceptibles d'être allergènes selon vos propres expériences?Je cherche en effet à identifier l'allergène rapidement pour lui éviter d'éternuer encore pendant 1 mois.Merci de votre aide.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 15:54

pas de chance Thorr, ce sont malheureusement des choses qui arrivent :( j'espère que sa longévité ne sera pas trop écourtée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 16:04

Si j'avais su ça avant,je n'aurais pas claqué 80€ de véto pour elle snifou
Bah apparemment,son grand-père est mort à 18 mois,foudroyé par une insuffisance respiratoire weulgr snifou

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 09:25

Elle est sympa ton éleveuse de reproduire des rats insuffisants respiratoires chroniques! pirouli
On comprend mieux avec une sélection pareille, que les rats d'animalerie aient souvent ce genre de problème weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 09:34

Oui c'est clair,je m'en fous quand c'est pour de la bouffe à serpents,mais là ça fait chier...D'autant qu'on voit beaucoup plus facilement les souffrances chez un mammifère que chez un reptile snifou
Dois-je préciser que c'est la seule capacitaire en rongeurs de Caen? weulgr

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ophélia


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 38
Loisirs/Humeur : https://2img.net/r/ihimizer/img267/8987/opheliacj7.jpg
Date d'inscription : 19/04/2007

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 12:26

Bon je sais que ce sujet date mais juste pour te repondre si ton rat tousse et bien regarde son nez, si tu vois des espèce de tache de sang (liquide rougissant qui en réalité n'est pas du sang) et bien ton rat a tout simplement ce qu'on appel

Le CORIZA du rat, trés courant chez le rat d'ailleurs ^^


Pour le soigner : du "sulfaméthoxazole+trimethoprime" en sirops a achetez en pharmacie, "sulfaméthoxazole+trimethoprime" pour bébé ^^ , tu lui en donne environ un trait sur une petite seringue une fois par jour pendant 1 semaine. Ensuite t'attend un peu et ca passera tout seul, généralement les rats qui ont le CORIza ont juste la maladie mais ne porte pas le gène enfin si il porte le gène e te deconseille d'en faire l'élevage ^^ parce que tu vas etre emmerder.

Chez moi j'ai 6 rats qui ne servent pas a donner a manger au serpents ou autre, juste pour les calins et bien j'ai pris l'habitude de les soigner donc je te donne mes conseil ..
Edit chris : pas de noms commerciaux de médicaments SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 13:02

T'inquiète, il a reglé le problème à sa façon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 13:16

Merci cependant à Ophelia pour ses conseils dont je prends note,en effet j'ai depuis une autre petite rate qui elle se porte à merveille,eh oui,j'ai le virus maintenant Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ophélia


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 38
Loisirs/Humeur : https://2img.net/r/ihimizer/img267/8987/opheliacj7.jpg
Date d'inscription : 19/04/2007

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:43

"prefere pas penser a la façon de régler le prob" enfin je dois quand meme ajouter que j'adore les ratous et qu'on les tue me fait mal au coeur mais bon.. je pleure pas en mangeant mc do et pourtant le steack c'est un animal aussi donc je pense savoir faire la différence entre nourriture pour animaux et animaux domestque!
D'ailleur si un rat d'étranger a ceux que je connais vu que c'est les miens osez franchir le seuil de chez moi, il a interet avoir une bonne assurance vie ^^

Dsl pour le nom des cachets j'avais oublié qu'on ne devait pas donner les nom. je vous montrerai bien des photos de mes ptits bou de chou de rat mais j'ai pas envie que vous pensiez a un casse croute pour vos reptile looool Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 01:06

Tu peux,dans la section photos,nous aussi savons différencier rats de compagnie et heu,macdos à serpents smdents

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ophélia


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 38
Loisirs/Humeur : https://2img.net/r/ihimizer/img267/8987/opheliacj7.jpg
Date d'inscription : 19/04/2007

Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 12:43

T inquiète je comprend tout a fait et je ne me sens pas visé personnellement bien au contraire. j'ai reagi de la même manière quand on m'a dit d'utiliser le traitement surtout que ce genre de medoc et pour un bébé a la base.

Je vais bientot editer mon message pour vous donner les dose exactes etc etc ... comme je l'ai dit j'adore mes ratous et leur faire le moindre mal m'est impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie de ma rate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie de ma rate?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie de ma rate?
» Cambriolage raté...
» urgence cherche rate alaitante en rp
» Vers de farine, attention allergie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: