Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Alimentation B.C.N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:04

De 0 a 8 Mois mon Boa du Nicaragua a manger:

Des sauteuse puis des souris adultes.

Aujourd'hui, il a manger sont premier rat juvénil (de bonne taille) sans suchis ( prise en compte du tonus musculaire comme indice principale)

Ce qui signifie sans doute qu'une fois fois adulte ( 3 ans) il faudra plus qu'un rat Suspect


Je précise par avance,c'est bien un Boa du Nicaragua..... j'ai les papiers comme preuves Alimentation B.C.N 839769
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:22

Tout dépendra de la Taille du Rat..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:25

Neotokyo2030 a écrit:
Tout dépendra de la Taille du Rat..............


Soit mais pas du Lapin j'éspere affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:38

Rat XXL !

Ma Caulker de 1m10 - 1m20 Beaucoup plus fine qu'un Nicaragua est au Rat de 250g !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:44

Neotokyo2030 a écrit:
Rat XXL !

Ma Caulker de 1m10 - 1m20 Beaucoup plus fine qu'un Nicaragua est au Rat de 250g !


Soit le mien mesure environs 70 cm.

Rat X.X.L Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:39

Niveau prix je trouve quand même que le lapin est beaucoup plus avantageux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:36

Mais plus riche ! Et si non congelé au préalable, les lapins sont vecteur de grand nombre de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:55

Ha merci pour l'info Neo, j'étais pas au courant de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:00

On a souvent tendance à sur alimenter nos Serpents !

On craint à des retards de croissance ect...... Mais Franchement rester au Rat plus ou moins gros est préférable ! Après pour le Prix, c'est une chose qui faut intégrer lors de l'achat et ça sera toujours moins onéreux que les Sauriens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:09

Ya vraiment de grosses differences d'apports entre un lapin et un rat?
Je viens de regarder un peu chez savannah, 5 rats XXL (plus de 240g, paye ton xxl...) = 70€ Shocked
Je paye mes lapins 4€/u allant de 300g à 2kg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:12

250g pour un Rat c'est pas du XXL ! sauf chez Savannah ! Laughing

Je parle de Rat de 400g voir plus
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:26

En cherchant un peu en en trouve bien moins chère qu'à savannah.
Ncpets en fait et fait des envois je croix, demande lui. sinon il y a monster souris, 3,50 euros le rat xxl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 22:29

Neotokyo2030 a écrit:
Mais plus riche ! Et si non congelé au préalable, les lapins sont vecteur de grand nombre de maladies.
Juste pour info (je ne sais pas tout), quelles maladies le lapin peut-il transmettre à nos serpents ???
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 09:01

Phelsumalain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Mais plus riche ! Et si non congelé au préalable, les lapins sont vecteur de grand nombre de maladies.
Juste pour info (je ne sais pas tout), quelles maladies le lapin peut-il transmettre à nos serpents ???
Cordialement
Alain

http://www.monfidelami.com/veterinaire/other/les-zoonoses-transmises-par-le-lapin

D'où la congélation !

Je sais que les zoonoses sont des maladie transmise à l’Homme, mais rien n'indique que les Ophidien soit immunisé !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:10

Salut, moi je m'inquiéterais pas trop pour le côté zoonoses (surtout celles indiquées dans le lien). D'abord parce que les rongeurs sont des belles saloperies de ce côté là aussi, ensuite parce que la plupart ne se transmettent pas à nos reptiles (sauf la salmonellose, mais un lapin en bonne santé en porte beaucoup moins qu'un bcn en bonne santé alors Laughing )...

L'important est que l'alimentation donnée soit consistuée de proies en bonne santé, conservée correctement, et décongelée de même.

Après, j'ai tendance à suivre Neotokyo : on suralimente nos reptiles ; ou, plus exactement, on n'en voit jamais de sous-alimenté, sauf maladie ; et beaucoup de suralimentés..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:17

Merci pour les précisions Gwalchafed ! Alimentation B.C.N 910460
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:52

Gwalchafed a écrit:
Après, j'ai tendance à suivre Neotokyo : on suralimente nos reptiles ; ou, plus exactement, on n'en voit jamais de sous-alimenté, sauf maladie ; et beaucoup de suralimentés..... Wink

Pas sur le forum où la plupart des gens adorent leurs animaux, et donc ont parfois "peur" de ne pas assez nourir leurs bêtes.
Mais va voir sur le bon coin...

Et en plus sans vouloir dire de bêtise, il me semble que chez les ophidiens, un manque alimentaire se traduit plus pas un retard de croissance (qui n'est pas plus choquant que ca dans le sens où on peu croire que un boa a 2 ans alors qu'il en a 7), alors que chez les sauriens, il n'est pas rare de voir des sujets extrêmement amainssit.
Personnelement, je n'ai jamais vu la peau sur les os d'un serpent, alors que chez des lézard...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:14

Bonjour à tous
Néotokyo, tu m'as fait vraiment peur ! Peur d'être contaminé moi même mais surtout peur d'avoir loupé de nombreux chapitres dans mes cours....!!

Citation :
Les teignes
La gale sarcoptique
La gale notoédrique
La cheyletiellose
La pulicose
Ces maladies de peuvent atteindre que des bêtes à poils, les bestioles à écailles ne peuvent pas attraper ces trucs là

Citation :
Les salmonelloses
C'est plutôt les reptiles qui nous contaminent.....

Citation :
certains cestodes ou vers plats comme le Taenia teaniaformis et Multiceps serialis.
Chaque bestiole a ses propres parasites, le chien et le chat partagent des vers intestinaux mais pas avec les vaches, ni les souris ni les chevaux, alors de là à passer chez un reptile, il n'y a aucun risque.

Citation :
La pasteurellose La bordetellose
Ce sont des bactéries. Là encore il y a ce qu'on appelle la barrière de l'espèce, très rares sont les maladies qui peuvent passer d'une espèce à l'autre. Jamais entre des animaux de classes différentes ou alors c'est exceptionel.

En pratique, on a plus de chance de prendre une météorite sur la tête que de refiler la bordetellose à notre reptile.

Je travaille avec les animaux, et crois moi, à chaque fois que j'attrape une maladie, c'est un humain qui m'a contaminé, pas un animal.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:18

Je dormirai moins C**** ! Laughing Laughing Laughing

Citation :
Je travaille avec les animaux, et crois moi, à chaque fois que j'attrape une maladie, c'est un humain qui m'a contaminé, pas un animal.

C'est pour ça que j'aime pas les Humains............. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:24

Ilinx a écrit:

Pas sur le forum où la plupart des gens adorent leurs animaux, et donc ont parfois "peur" de ne pas assez nourir leurs bêtes.
Mais va voir sur le bon coin...
Oui, mais là on ne parle pas dans le vague, on parle d'un cas particulier où, justement, il est évoqué cette peur.

Citation :

Personnelement, je n'ai jamais vu la peau sur les os d'un serpent, alors que chez des lézard...
Moi j'en vois environ un par mois (de serpent cachectique) et ça fait peur.... affraid
Mais en général quand on en arrive au point des annonces leboncoin, ce sont des animaux avec des conditions de maintenance approximatives (pour dire le moins), et qui donc, refusent de s'alimenter ou dépérissent pour des raisons médicales ; je ne pense pas qu'il y ait des sous-alimentations volontaires, genre le mec qui croit qu'avec un blanchon par an son bcn est bien Smile

phelsumalain a écrit:
Ce sont des bactéries. Là encore il y a ce qu'on appelle la barrière de l'espèce, très rares sont les maladies qui peuvent passer d'une espèce à l'autre. Jamais entre des animaux de classes différentes ou alors c'est exceptionel.
Faut pas être trop confiant non plus ; bordetella c'est un truc de mammifères, pasteurella assez souvent aussi, mais pour ce qui est de E.Coli, Salmonella, Aeromonas, Pseudomonas, Serratia, Mycoplasma, etc... y'a quand même beaucoup de bactéries qui passent allègrement des uns aux autres, y compris de classe à classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:01

Gwalchafed a écrit:
Faut pas être trop confiant non plus ; bordetella c'est un truc de mammifères, pasteurella assez souvent aussi, mais pour ce qui est de E.Coli, Salmonella, Aeromonas, Pseudomonas, Serratia, Mycoplasma, etc... y'a quand même beaucoup de bactéries qui passent allègrement des uns aux autres, y compris de classe à classe...
Oui je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits ces pathogènes sont surtout rencontrés chez des humains immunodéprimés, enfants, personnes âgées ou malades.
Je fais laver les mains à un enfant à qui j'ai permis de toucher un de mes reptiles.
Les bactéries que tu cites sont aussi hébergées sans symptômes par nos reptiles, on ne peut pas parler de zoonose s'il n'y a pas de maladie des 2 côtés (animal et humain), les reptiles sont porteurs sains.
Enfin tu parles d'Escherichia coli, mais la plus part sont inoffensifs, ça dépend du sérotype.
Donc en théorie tu as raison, mais en pratique un animal attrape les maladies de sa classe zoologique à 99%. Le 1% qui reste constitue des cas d'école (la rage, la brucellose, l'ESB, la tularémie) ou des cas marginaux (1 chat qui a attrapé la grippe aviaire, 1 cas dans le monde!).
En pratique, on ne va pas stresser le gars qui a un BCI par ce qu'il lui donne un lapin à manger...
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 17:11

Phelsumalain a écrit:

En pratique, on ne va pas stresser le gars qui a un BCI par ce qu'il lui donne un lapin à manger...
ça d'accord. Mais pour le reste, je dirais que 1) pour toutes les bactéries que j'ai citées on retrouve des reptiles malades de ces maladies 2) tous nos reptiles sont à considérer comme au bord de l'immunosuppression du fait du stress lié à la captivité et autres impondérables.

Et je ne parle pas des streptocoques ou staphylo ; mais toutes ces bactéries peuvent donner des maladies chez un humain comme chez un reptile sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:47

Gwalchafed a écrit:
je dirais que 1) pour toutes les bactéries que j'ai citées on retrouve des reptiles malades de ces maladies 2) tous nos reptiles sont à considérer comme au bord de l'immunosuppression du fait du stress lié à la captivité et autres impondérables.
Bon, à ce niveau de la discussion, cher ami, il me faut vous faire un aveu, mais attention : ne surtout pas le dire aux autres, on pourrait ne pas me le pardonner : je ne stérilise JAMAIS le matos que j'utilise pour mes reptiles, ni pour mes insectes, ni pour mes poissons, ni pour mon chien, ni pour mon adolescente de fille...... Pour te dire, je trouve une belle branche dans la forêt et zou, direct dans le terra du Phelsuma; les ronces : telles quelles aux phyllies (j'enlève les araignées quand même); un beau caillou : dans le terra du pogo sans la moindre formalité.
Certains crieront, m'incendieront, me fustigeront....
Tu sais pourquoi je fais ça : parce que mon but dans la terrariophilie, c'est justement de ne pas avoir d'animaux immunodéprimés, de fournir à l'animal de tellement bonnes conditions de maintenance (les fameux paramètres propres à chaque espèce) qu'il n'aura même pas envie de tomber malade.
J'ai commencé la terrariophilie au début des années 80. A l'époque les animaleries étaient encore pires que maintenant, de véritables mouroirs, avec uniquement des animaux capturés à la vente (pas de NC). Pour sauver un animal, pas besoin de médicaments, d'examen, de matos hyper sophistiqué, il suffisait simplement de le sortir de l'animalerie et de lui mettre un chauffage (j'exagère un peu mais en gros c'etait ça). Ma spécialité d'alors c'était les tortues aquatiques. Une fois j'ai acheté une Kinosternon dans un état lamentable, pleine d'abcès, une patte en lambeaux. Le seul fait de la mettre dans de l'eau à 26°C, les abcès sont tombés, la peau a cicatrisé, la tortue fut sauvée.

Donc, bien sûr qu'il faut faire attention aux microbes, aux parasites et tutti quanti. Mais si on part du principe que notre reptile est immunodéprimé et qu'il faut s'en accommoder, alors je pense qu'on part perdant. Dans la nature, le reptile résiste à tous ces pathogènes, la cause première de mortalité (à part les conneries humaines) reste la prédation. Si on fournit à l'animal une bonne reconstitution des paramètres de son biotope d'origine, alors il devient aussi résistant que dans la nature.
Les aquariophiles l'ont bien compris :
- si des poissons sont malades, un aquariophile fait analyser son eau
- si des reptiles sont malades, le terrariophile fait soigner l'animal
Dans un premier temps c'est bien, mais c'est le terra qu'on devrait "soigner"

J'étais un peu long, parce que c'est un peu ma vision de la terrariophilie que je viens de vous exposer, même si j'ai volontairement exagérer le trait pour simplifier.

Pour les débutants qui liront ce post : il ne faut surtout pas faire comme moi et il faut bien tout stériliser : le matos et les décors.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:43

Je dois dire que je suis 99,9% d'accord avec ce que tu viens de dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Alimentation B.C.N Empty
MessageSujet: Re: Alimentation B.C.N   Alimentation B.C.N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation B.C.N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» pogona malade
» Alimentation
» pb alimentation boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: