Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+2
Bib0
domda
6 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:07

je vais surment prendre des pogonas henrylawsonis je crois que c sa, si je met pas de male es ce que je pe mettre 3 femelle juvenile et les laisser tout le temps ensemble? car moi je voudrai un terra vivant avec plusieur individu tt l annee ds le meme,es ce possible meme a leur maturité , ya t il pas de probleme de dominance entre les femelles a leur maturité?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:27

Impossible. Mâle mature avant les femelles qui voudra s'accoupler = accouplements précoces = risque de rétention d’œufs, risque de mort, risque de croissance bousillée pour les femelles etc etc..
De nombreux nombreux nombreux sujets traitent de ce phénomène.....

Et puis, peu importe l'espèce que tu prendras, tu auras un risque, toujours!! Pour moi une cohabitation mâle/femelles toute l'année ne devrait pas se faire, peu importe l'espèce, trop contraignant pour les femelles qui se transforment en utérus sur pattes.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:17

si tu prend des femelles qui ont 8 mois de plus que le males oui mais attend toi a beaucoup beaucoup beaucoup d'accouplements sa va etre presque injerableet il faudrait un terra de 150 cm de long voir 180cm .
mois je te conseille de prendre ques des femelles et au pire tu prend un male que tu met dans un terra a part.
Revenir en haut Aller en bas
rastablanc
Noble Initié Brillant
rastablanc


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 43
Localisation : 80400 ham
Loisirs/Humeur : toujour cool
Date d'inscription : 10/05/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:15

Vous pouriez lire sa question ??

si je met pas de male es ce que je pe mettre 3 femelle juvenile et les laisser tout le temps ensemble?

OUI si c'est 3 femelles tu ne devrais pas avoir de soucie et prévois un terrarium de taille adapté
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:45

ha oui pardons
pogona henrylawsoni 97539
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:29

Salut moi j'ai 3 femelles dans le même terra,jamais eu de problème. Mes 3 mâles son séparer chacun dans leurs terra, qui bientôt seront mis dans un terra de 120X60X60 chacun. Mes femelle attende un terra de 170X60X60 fin août. Donc si tu veux mettre 3 femelles ensemble minimum du terra 170X60X60 sera très bien pour les femelles. Si tu veux un mâle il te faudra un terra de minimum 120X60X60. Si c'est des juvéniles je te conseil de mettre du papier au fond du terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:43

ok merci , donc j espere quesa va bien se passer pour 3 femelles car c vrai que une femelle ds un terra sa fait un pe triste scratch
Revenir en haut Aller en bas
rastablanc
Noble Initié Brillant
rastablanc


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 43
Localisation : 80400 ham
Loisirs/Humeur : toujour cool
Date d'inscription : 10/05/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 16:27

angeldead a écrit:
Salut moi j'ai 3 femelles dans le même terra,jamais eu de problème. Mes 3 mâles son séparer chacun dans leurs terra, qui bientôt seront mis dans un terra de 120X60X60 chacun. Mes femelle attende un terra de 170X60X60 fin août. Donc si tu veux mettre 3 femelles ensemble minimum du terra 170X60X60 sera très bien pour les femelles. Si tu veux un mâle il te faudra un terra de minimum 120X60X60. Si c'est des juvéniles je te conseil de mettre du papier au fond du terra. Wink


tu dit 170 X 60 X 60 pour 3 femelle mais les pogona henrylawsoni sont des pogona nain je crois ??

dans un 120 X 60 X 60 serais deja bien mais aprés plus ils ont de place mieux c'est voila
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 16:40

rastablanc a écrit:
Vous pouriez lire sa question ??

Heu, déjà, désolé, ça arrive de mal lire, d'autant plus quand c'est écrit de manière plus ou moins abrégée (qui au passage, n'est pas tolérée: "pe" = peux, et "c" = c'est.. Ca facilite la lecture et la compréhension) , on zappe vite un mot, donc on se calme, merci Wink

Et pour moi la réponse reste NON, je suis désolée de vous contre dire!

Mais des juvéniles ensemble, c'est jamais trop le bon plan.. Suffit qu'une soit plus "rentre dedans" pour que tes deux autres se fassent léser, et qu'elles ne mangent pas, prennent pas de poids, que la grande "fasse sa loi". Une règle de la terrario reste quand même "un animal par terra", ou au moins une possibilité!! d'un animal par terra.. C'est à dire que même si on a 2 animaux ensembles, peu importe lesquels, on a toujours un terra de secours pour l'un ou l'autre si y'a un soucis, ou un moyen de les séparer. Parce que là, si t'as un soucis avec tes trois juvéniles tous ensembles, tu vas faire comment? Ah oui, aussi... Trois femelles, oui, on va te les vendre comme telles. Es - tu capable toi, de les sexer à 2 mois avec certitude? Car beaucoup beaucoup se trompent, ou ne savent même pas et te disent ce que t'as envie d'entendre ("oui oui, ce sont trois femelles"), et tu te retrouves au final avec un mâle, ou pire, plusieurs..... Là encore, t'auras eu intérêt à prévoir les terras, parce que sinon en 1h ou 2h ça peut vite devenir un carnage..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 18:38

rastablanc a écrit:
angeldead a écrit:
Salut moi j'ai 3 femelles dans le même terra,jamais eu de problème. Mes 3 mâles son séparer chacun dans leurs terra, qui bientôt seront mis dans un terra de 120X60X60 chacun. Mes femelle attende un terra de 170X60X60 fin août. Donc si tu veux mettre 3 femelles ensemble minimum du terra 170X60X60 sera très bien pour les femelles. Si tu veux un mâle il te faudra un terra de minimum 120X60X60. Si c'est des juvéniles je te conseil de mettre du papier au fond du terra. Wink


tu dit 170 X 60 X 60 pour 3 femelle mais les pogona henrylawsoni sont des pogona nain je crois ??

dans un 120 X 60 X 60 serais deja bien mais aprés plus ils ont de place mieux c'est voila

d'après sa liste sous son avatar, c'est des vitti qu'il maintient Wink
et c'est vrai que pour trois femelles un 120/60/60 c'est bien mais comme le dit Bibo même avec des femelles il y a un risque de dominance, avec les henry pas trop de bagarre mais quelque chose de plus sournois, monopoliser la place au point chaud, bouffer la part de la copine etc .
sans compter les erreurs de sexage

je maintiens deux femelles de même gabarit dans un 80/60/60 mais je les nouris séparément

______________________________________________________________________

pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 18:51

phiil21 a écrit:
rastablanc a écrit:
angeldead a écrit:
Salut moi j'ai 3 femelles dans le même terra,jamais eu de problème. Mes 3 mâles son séparer chacun dans leurs terra, qui bientôt seront mis dans un terra de 120X60X60 chacun. Mes femelle attende un terra de 170X60X60 fin août. Donc si tu veux mettre 3 femelles ensemble minimum du terra 170X60X60 sera très bien pour les femelles. Si tu veux un mâle il te faudra un terra de minimum 120X60X60. Si c'est des juvéniles je te conseil de mettre du papier au fond du terra. Wink


tu dit 170 X 60 X 60 pour 3 femelle mais les pogona henrylawsoni sont des pogona nain je crois ??

dans un 120 X 60 X 60 serais deja bien mais aprés plus ils ont de place mieux c'est voila

d'après sa liste sous son avatar, c'est des vitti qu'il maintient Wink
et c'est vrai que pour trois femelles un 120/60/60 c'est bien mais comme le dit Bibo même avec des femelles il y a un risque de dominance, avec les henry pas trop de bagarre mais quelque chose de plus sournois, monopoliser la place au point chaud, bouffer la part de la copine etc .
sans compter les erreurs de sexage

je maintiens deux femelles de même gabarit dans un 80/60/60 mais je les nouris séparément

Oups pas vu henrylawsoni pogona henrylawsoni 906862
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:34

DONC pour recapituler , oui je peux mais a mes risques et perils,c est vrai que pour le sexage c est pas evidant, mais si je lui demande juste c est quoi le sexe de tes pogona henrylawsoni , sans lui dire se que je desire sa devrais le faire

la je vais faire un terra de 150x60x60, au pire j en met 2 et si je vois que sa marche pas entre eux je le separe en 2 le terra sa ferais 75x60x60 pour un individu

ps: je n est pas abreger les mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:47

domda a écrit:
DONC pour recapituler , oui je peux mais a mes risques et perils,c est vrai que pour le sexage c est pas evidant, mais si je lui demande juste c est quoi le sexe de tes pogona henrylawsoni , sans lui dire se que je desire sa devrais le faire

Ca évite qu'il te dise ce que tu veux entendre oui, mais ne garantit pas qu'il se trompera pas.

la je vais faire un terra de 150x60x60, au pire j en met 2 et si je vois que sa marche pas entre eux je le separe en 2 le terra sa ferais 75x60x60 pour un individu

C'est plus sage en effet!

ps: je n est pas abreger les mots Very Happy

domda a écrit:
je vais surment prendre des pogonas henrylawsonis je crois que c sa, si je met pas de male es ce que je pe mettre 3 femelle juvenile et les laisser tout le temps ensemble? car moi je voudrai un terra vivant avec plusieur individu tt l annee ds le meme,es ce possible meme a leur maturité , ya t il pas de probleme de dominance entre les femelles a leur maturité?


Juste parce que j'aime avoir raison Razz


______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:52

donc vais faire plutot comme sa alors , et desolé pour les abregés Very Happy , je vais quand meme reflechir a ces pogona nains scratch
Revenir en haut Aller en bas
rastablanc
Noble Initié Brillant
rastablanc


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 43
Localisation : 80400 ham
Loisirs/Humeur : toujour cool
Date d'inscription : 10/05/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:11

mettre 3 femelle juvenile et les laisser tout le temps ensemble?

c'étais bien orthographié non?

mais bon je vais pas en faire tout un plat moi
bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2 bier2
bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3
bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1 bier1
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:48

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:44

rastablanc a écrit:
mettre 3 femelle juvenile et les laisser tout le temps ensemble?

c'étais bien orthographié non?

La réponse reste non.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rastablanc
Noble Initié Brillant
rastablanc


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 43
Localisation : 80400 ham
Loisirs/Humeur : toujour cool
Date d'inscription : 10/05/2011

pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:55

Ok pas de soucie tu as raison lol
bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3 bier3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: pogona henrylawsoni   pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» HELP: Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: