Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gecko juvénile marche ????

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
aceventura59
g3ck054
antoine62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:32

Bonjour,
comme vous pouvez le voir je suis nouveau.
J'ai eu un gecko léopard mardi, il a environ 3 mois. Lorsqu'il marche, on dirait qu'il tremble des pattes (il n'est pas vif). Cela ressemble un petit peu à la marche d'un caméléon (saccadée). Est-ce normal ? Si non que dois-je faire ? (on m'a dis de mettre un bouchon de bouteille rempli de calcium et d'en mettre sur les grillons car ça serai un manque de calcium. Je voudrais d'autre avis.

Merci d'avance.

Edité par Virginie: le rouge est réservé à la modération, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:58

Salut,
J'aurais pensé la même chose, si ses pattes sont arquées, et non pas droites, c'est un manque de calcium à coup sûr.
Si tu ne le fais pas déjà, il faut supplémenter ton gecko et calcium et vitamines à intervalle régulier en en saupoudrant ses proies.

Voilà une trés bonne fiche d'élevage faite par thorr sur l'EM, il s'y trouve un chapitre sur les supplémentations alimentaires Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 16:41

Ses pattes sont normales, c'est juste sa démarche qui m'inquiète parce que c'est mon premier reptile.
Revenir en haut Aller en bas
aceventura59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
aceventura59


Nombre de messages : 166
Masculin Age : 40
Localisation : tourcoing
Loisirs/Humeur : quand l appetit va tout va
Date d'inscription : 08/07/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:53

as tu un neon ou une lampe uv dans ton terra et oui c est fort possible que c est un manque de calcium
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:51

Oui j'ai un néon de 5% d'UVB dans mon terra
Revenir en haut Aller en bas
aceventura59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
aceventura59


Nombre de messages : 166
Masculin Age : 40
Localisation : tourcoing
Loisirs/Humeur : quand l appetit va tout va
Date d'inscription : 08/07/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:53

je ne sais pas si il faut pas du 10.0 pour sa a confirmer par des pro
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 22:54

Bah on m'avais dis de mettre du 5%
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 22:59

Certains EM ont tellement été phasés qu'ils sont devenus sensibles aux UV mais je ne pense pas que ça vienne de là. A tout hasard, ton gecko léopard est de quelle phase ?

Il reçoit du calcium régulièrement ?
Tu lui mets des vitamines ? pas trop j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 11:00

Alors je mets du calcium sur les grillons et dans un bouchon dans le terra je ne donne pas de vitamines et pour la phase c'est un high yellow (ou un reduced spots)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 11:17

5% d'uv suffisent amplement pour de l'EM Wink. Effectivement, il y a des chances que ca soit de l'hypocalcémie.
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:10

Euh... c'est quoi ça ? confused C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:22

Hypocalcémie Arrow manque de calcium comme dis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 18:56

Ah d'accord Smile mais j'ai pas l'impression qu'il mange le calcium qui est dans le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 19:56

Normalement si il en recent le besoin il en prendra mais dans le doute, fais un saut chez le véto... Wink. Au pire, t'as cas faire une vidéo , qu'on voit de quoi tu parles .
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 23:09

Pourquoi demander les UV ? je le dirrais jamais assez les UV ne sont pas obligatoire et peuvent même être nocifs pour tout ce qui contient de l'albinisme....
Un manque de calcium, en effet sa parrait plosible, a tout hasard, quels sont tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais/ Marquise
Date d'inscription : 12/08/2011

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:34

C'est bon aujourd'hui il a lécher le calcium qui est dans le bouchon ^^ cheers komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:44

gecki a écrit:
Pourquoi demander les UV ? je le dirrais jamais assez les UV ne sont pas obligatoire et peuvent même être nocifs pour tout ce qui contient de l'albinisme....
Un manque de calcium, en effet sa parrait plosible, a tout hasard, quels sont tes paramètres ?

Sans UV le calcium ne sert strictement à rien ! Sauf si tu m'explique comment est synthétisé la vitamine D qui permet à l'organisme de fixer le calcium sur les os !

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:13

En fait, vous avez tout les deux raison...

Mais...

Thorrshamri a écrit:
-que certains gènes fragilisent la santé de l’individu :l’albinisme ,ou toute autre « phase « dépigmentée donne une sensibilité accrue à la lumière ,provoque des conjonctivites …

Thorrshamri a écrit:
Eclairage :

Autre point sujet à controverse ,les geckos léopard n’ont théoriquement pas besoin d’UVB ,puisqu’ils sont essentiellement crépusculaires et nocturnes .Cependant l’expérience a prouvé que non seulement ,les rayonnements UVA et UVB ne nuisent pas ,mais qu’ils sont importants pour les individus en croissance ,les femelles gravides ,qu’ils stimulent activité et appétit ,et qu’ils jouent un rôle prépondérant dans la fixation via la provitamine D3 du calcium osseux .Donc ,j’utilise des néons Hagen ®️ à 8% d’UVB vendus en animalerie .De grands bacs (100x50 et plus ) communautaires peuvent avantageusement être chauffés et éclairés par des lampes à vapeur de mercure diffusant des UV,de 160W (Powersun®️ ,et tous ses équivalents moins chers ) .L’absence d’UV et de calcium en quantité suffisante conduisent parfois à d’irrémédiables cas de rachitisme (ostéodystrophie nutritionnelle ) provoquant des déformations du squelette ,des prédispositions aux fractures …La durée d’éclairage suivra en parallèle celle du chauffage selon un cycle saisonnier .

Plutôt rare l'albinos à l'état sauvage Neutral
Haaa sélection naturel, la belle invention que voilà...
Dame Nature, qui somme nous pour essayer de te contrer...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:12

Dans ce cas la, pourquoi beaucoup d'éleveur maintiennent des gecko qui ont depassé la quinzaine d'année en rack ( donc sans UV ) comme O.ANTONINI ou d'autres
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:20

Des gecko en racks, ben c'est comme des chaussures qui restent dans leur boîtes, elles ne s'userons jamais...

Maintenant la fiche d'élevage n'est pas de moi, mais tu peux formuler ta question auprès de la personne qui l'as rédigée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:25

Ca set à quoi de maintenir un gecko 15 ans dans un rack ? scratch

S'il n'y avait pas autant de geckos phasés, la question ne se poserait même pas, ce serait UV pour tout les EM. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:28

gecki a écrit:
Dans ce cas la, pourquoi beaucoup d'éleveur maintiennent des gecko qui ont depassé la quinzaine d'année en rack ( donc sans UV ) comme O.ANTONINI ou d'autres

Et ce que tu dis là est logique, mais tu aurais des UV comme recommander, combien d'années d'espérance de vie? 1/3?
Sinon dans tous les livres an ma possession, dans les magazines, encore et toujours des UV...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:53

Tu n'a surement pas alors l'eublepharis macularius de la colection animalia écris par O.ANTONINI de bébésaurus.
O.ANTONINI a fait pas mal d'article sur les EM dans reptilemag y en a t'il pas un qui parle de cella ? ( je ne sais pas je ne suis pas abo )
Je vais formuler ma question a Thorr d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:56

Oui donc un fabricant de phases l'as fait, donc c'est lui qui as raison Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:59

Il n'y a pas que lui, il y a reptilebox ( même si j'ai quelques supsons sur son élevage mais je ne peux rien dire tant que je n'en sais pas plus )
Reptilis fait un peu d'EM et franchement je doute qu'ils soient en terra avec UV

D'ailleurs il est "fabricant de phases " comme tu dis mais quel interet aurrai t'il a ne pas en mettre étant donné que c'est une asso a but non lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko juvénile marche ???? Empty
MessageSujet: Re: Gecko juvénile marche ????   Gecko juvénile marche ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko juvénile marche ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gecko leopard juvénile queue en partie séparée
» Juvenile gecko leopard
» gecko léopard juvenile
» Teigne de ruche et Gecko juvénile
» grillons pour des gecko vipére juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: