Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 nourriture pour mon pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 13:38

alors voila, mon pogona n'a pas manger de grillons pendant 2 jours, et ce matin j'en ai tué 2 et mis dans la gamelle de legumes, il les a manger (j'était tout content Very Happy), dois-je continuer a en tuer et a lui mettre dans la gamelle ?

merci d'avance pour vos reponse !! : )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:58

Il a quelle age ?
Ca fait combien de temps qu'il est chez toi ?

Il faut que tu nous donnes les conditions de maintenance dans ton terrarium.

- Quelle température fait-il du côté chaud et du côté froid ?
- Quelle type de lampe UV utilises-tu ?
- Qu'utilises tu comme substrat ?
- Est-ce que tu lui mets du calcium ?

______________________________________________________________________

nourriture pour mon pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:07

pour l'age je ne suis pas sur, mais je pense 1 mois et demi, je l'ai depuis 4 jours, la zone chaude et a 38-39 et la zone froide a 29-30, ma lampe UV est une repti glo 10.0, du sable desert sand en substrat.
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:08

et oui je met du calcium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:00

Qu'il ne mange pas beaucoup est tout à fait normal, il vient d'arriver chez toi.

Tes températures sont un peu élevées pour du juvénile mais parfaite pour un adulte.

Le sable est fortement déconseillé pour les pogonas qui n'ont pas au moins 4 mois, il vaut mieux utiliser du papier essuie-tout. Tu pourras lui remettre du sable plus tard, le meilleur étant celui pour bac à sable d'enfant et c'est aussi le moins cher.

______________________________________________________________________

nourriture pour mon pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:19

merci pour tes conseilles Patrick, je vais de suite baisser la temperature et changer le substrat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:26

par contre 2 grillons pour un juv, c'est un peu "light" non ????
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:51

coyote a écrit:
par contre 2 grillons pour un juv, c'est un peu "light" non ????

Faut pas oublier que c'est un jeune qui vient d'arriver! Il est donc en pleine phase d'adaptation donc 2 grillons c'est normal pour le moment. Par contre à l'avenir, d'ici quelques jours, attend toi à lui en donner une bonne vingtaine voire trentaine. Un juvénile mange énormément de grillons!! Mais... Ne les donne pas morts... Là c'est normal qu'il soit pas très réactif, mais tu verras dans quelques jours.. Met lui en un sous le nez, dès qu'il chasse, t'en rajoute 3-4, t'attends qu'il les ai mangé (en surveillant que les grillons se planquent pas), puis t'en remet 3-4 et ainsi de suite jusqu'à plus faim.

Le sable Patrick à raison.

Autre chose, ta lampe UV n'est vraiment pas celle qu'il y a de mieux.... Son rayon d'accès est très faible, vraiment pas le top pour une espèce telle que le Pogona qui dans la nature vit sous un soleil frappant! Tu devrais en changer pour un néon 10% d'UVB... Pour le bien de ta bestiole Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 11:05

Bon bah je retourne a l'animalerie pour acheter des grillons et un neon alors !! Razz merci pour tes conseils Bib0 !!
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 17:05

j'ai changer le substrat et mis un neon a la place de l'ampoule. il s'est remis a manger, hier 5 grillons et aujourdhui il recommence une greve de la faim !!
auriez vous des explication ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 17:13

Si il a manger hier c'est bon signe ! Après il faut qu'il sorte de son Jeûne, le temps que toute ses fonctions digestives se remette en route, ça peut prendre quelque jours ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


nourriture pour mon pogona Signat16nourriture pour mon pogona 2143-35nourriture pour mon pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:06

bon bah aujourd'hui 1 grillon et 2 vers de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:57

Faut pas s'inquiéter, les 10 premiers jours, des fois un peu plus, ils font un peu le yoyo car jeunes, un rien peut les perturber, ils ont subi des changements etc etc.. Donc t'en fais pas, ça nous ait arrivé à tous ou presque, faut pas t'en faire il va se mettre à manger.. Laisse le tranquille, donne à manger, si il veut pas tu laisses et tu regardes le lendemain. Je t'assure, d'ici quelques jours il bouffera tellement que tu regretteras la période où il en mangeait que 2 Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 09:49

ok Smile merci Bib0, je vous tiens au courant dés quil remange bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:24

sa se peut qu'il ait maigrit en 8 jours ? vu qui mange presque pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mon pogona   nourriture pour mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture lyophylisé pour Pogona
» quelle quantité de nourriture pour pogona henrylawsoni
» pogona et nourriture
» nourriture pogona
» nourriture d'un pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: