Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 17:07

bonjour, j'ai vraiment besoin de vous car je me suis aperçu que l'un de mes oeuf a une fissure d'où sort du liquide jaunâtre et visqueu cela forme une sorte de grosse goute. l'oeuf et encore dur.
il est incuber a même le terra avec comme température 25 ° et l'hydro entre 70 et 80 celui ci incube depuis un peu plus de 2 mois en in situ

que dois je faire ? laisser et attendre ? ouvrir ? bon ou mauvais signe ??

je vous joins des photos

merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:03

peu tetre qui sort c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:25

Tes oeufs sont proche de la "date d'éclosion prévue" ?

Si oui, peut-être que le petit va sortir tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:35

Les oeufs étant incubés depuis un peu plus de deux mois (et si on parle bien de rhacodactylus), il y a fort à parier que le petit est simplement en train d'essayer de percer la coquille !

Si un bébé est sorti, on attend les photos Wink

Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 00:32

merci a tous pour vos messages,
les nouvelles sont mitiger car l'oeuf en question c'est mi flétrir et a changer de couleur ...
par contre nous venons tout juste d'avoir une naissance ( le second oeuf ) c'est génial on a pu le voire sortir c'est dingue l'agiliter qu'il a Very Happy

du coup nous avons pris la décision d'ouvrir le premier oeuf et le petit et mort a l'interieur nous sommes trés déçu mais c'est une séléction naturel ....

par contre nous avons pleins de question pour le petit, pour l'instant nous l'avons mi dans une fauna, faut il rajouter quelque chose ? branches ? tourbe ? je sais qu'il faut attendre la premiére mu pour le nourrir, mais je lui donne quoi que des micro grillons ou ésque je peu lui mettre de la compote aussi ? et pour le calcium je lui en donne comme pour les adulte ? dans combien de temps va t il muer ? dois je laisser l'oeuf vide avec lui pour le moment ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 00:43

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les Racho, mais je pense pouvoir répondre :

Dans la faune, sopalin, deux ou trois branches, une fausse plante.

Tu peux lui mettre de la compote également. Le calcium, un peu plus que les adultes.

Pour la mue, je ne sais pas du tout.

Si il n'y a plus de "réserve" dans l'oeufs, tu peux l'enlever.

Je répète que je ne connais pas beaucoup les Rachodactylus, les bases seulement. Attends les réponses d'autres personnes plus compétentes sur cette espèce. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 00:45

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer P8180710

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer P8180711

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer P8180712
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 00:59

Il est beau ce petit. Félicitations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 03:15

Magnifique petit, effectivement ! Dommage pour l'autre. Il a du tenter d'ouvrir, ne pas y parvenir et mourir d'épuisement. Si tu l'avais aidé à sortir, ç'aurait surement été un petit trop faible qui n'aurait pas vécu longtemps. Sélection naturellement, effectivement...

Pour le petit : une fauna box avec seulement du sopalin, rien d'autre.
Dès qu'il a mué (et ça arrivera assez vite), commence par tenter de lui mettre un grillon adapté (un petit mini). Un seul, c'est le mieux. Le lendemain matin, si le grillon est encore là, retire le, sinon il va stresser le bébé.
Si il le mange, tente plusieurs soirs de suite un grillon, et quand tu vois qu'il les gère à chaque fois, augmente petit à petit (deux grillons... puis quand c'est bien installé, on essaye 3...).
Si il refuse les grillons, passe à la compote, et quand il mange bien sa compote, retente les grillons.
Faudra être patient, ça peut prendre du temps.

Pour le calcium, faut être surtout sur qu'il n'y ai rien d'autre dedans (surtout pas de vitamines ou de phosphore).

Bonne chance =)


Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:17

Superbe ce petit, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer   SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour décor
» Besoin de conseils pour mes plantes
» Besoin de conseils pour la température
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: