Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona

Aller en bas 
+12
HogTara
snakeforce
LunatiK
spyk14
Fenchurch
Bou
Neotokyo2030
Bib0
Rom95130
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:20

Rappel du premier message :

Comme expliqué sur le sujet de ma présentation , suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 3 jours il se refuse de manger ,vendredi sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et samedi il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,mais hier il n'a toujours pas voulu manger de grillons ou de fruits et légumes ,il n'a mangé que 2 vers de farine blanc il a refusé le 3 éme comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...j'ai tellemnt peur de le perdre lui aussi Crying or Very sad

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?


Dernière édition par stellar31 le Ven 28 Déc 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 15:17

stellar31 a écrit:
Bahamut ne va toujours pas mieux malgré le traitement pour son coeur avec le diurétique et le tonivit :(

J'ai ouvert sa gueule et j'ai bien regardé à l'intérieur car j'ai l'impression que sa bave est plus collante que d'habitude et j'ai vu comme un bouton jaune dans le fond sur sa gencive ,est ce que ça pourrait être une stomatite ?

franchement je ne sais plus quoi te dire, si les vétos ne trouvent pas , nous on est bien dans l'embrarras pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 00:57

Cet après midi j'ai remarqué que Bahamut avait du mal à manger lorsque j'ai voulu lui donner un peu d'endive ,j'ai regardé dans sa bouche ,il a comme un bouton jaune dans le fond de sa bouche au niveau de sa gencive mais ce soir je suis terrorisé ,j'ai retrouvé en premier temps une flaque Marron dans le terra j'ai cru que c'est qu'il avait fait caca liquide vers 19h00 puis une nouvelle fois une autre petite flaque et j'ai remarqué que ça venait de sa bouche ,on dirait qu'il a une blessure dans la bouche ,franchement je ne sais plus quoi faire :(

Voici des photos de Bahamut de cet après midi ,il me fait mal au coeur mais j'ai pas envie de l'abandonner il est si gentil :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5712

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5711

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5710

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5714

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5715

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5713

la flaque que j'ai retrouvé et les photos prisent de Bahamut après avoir retrouvé la flaque :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5716

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5718

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5717

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Img_5719

Cet après midi j'ai retelephoner au vétérinaire en lui disant que j'ai vu comme un bouton jaune dans sa gueule que c'était peut être une stomatite ,il m'a dit de lui mettre de la biseptine avec un pinceau 2 fois par jour sur ses gencives mais comme son état s'est dégradé suite à cette flaque que j'ai retrouvé à 2 reprises je l'ai rappeller et il m'a dit que Bahamut avait certainement régurgité ,je lui ai dit que je ne comprends pas car la fois où je lui ai amené il m'a dit qu'il n'avait rien dans la gueule ,je lui avait pourtant dit que bahamut avait de la bave collante et que sa machoire de gauche était légérement déformé ,il m'avait répondu que c'était certainement à cause de son oeil gauche qui était gonflé .Il m'a dit que ce serait bien qu'il puisse le revoir demain après midi mais je ne sais vraiment pas comment je vais faire mon mari travaille du matin et j'ai 2 heures de route aller retour sans compter la consultation il ne m'a pas cacher que l'état de Bahamut était plus que préoccupant et que sa chance de survie s'amondridssait de jours en jours puisqu'il ne réponds pas au traitement ,ça me rends malade ,faire tout ça pour au final le perdre ça me tue :(  :(  :(
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 22:46

J'avais rdv chez le vétérinaire pour 17h30 le temps d'arriver à la clinique Bahamut  à commencer à ouvrir la gueule très fort il n'arrivait plus à respirer et il avait plein de liquide dans la gorge .

Il a fait celà une dizaine de fois et il a cessé de bouger ,lorsque le véto l'a examiné il n'avait plus aucun réflexe ,son coeur battait encore mais n'avait même plus de mouvements respiratoire .

On a discuté avec le vétérinaire pendant une bonne demi heure j'avais 2 choix repartir avec Bahamut dans cet état tout en sachant qu'il finirait par mourir où l'aider à partir paisiblement ,j'ai choisi la 2 éme solution avec la mort dans l'ame  :(  Crying or Very sad  

Le vétérinaire lui a fait une anesthésie dans la patte ,Bahamut n'a même pas relevé la tête il n'a même pas bougé lorsque le vétérinaire l'a piqué pour l'endormir .Je ne sais même pas si il était encore conscient ,je l'ai pris dans mes bras je l'ai gardé contre moi pendant 15 minutes puis j'ai dût le poser sur la table pour la piqure léthale dans le coeur  sous echocardiographie.Je l'ai embrassé lui ai dit adieu et je suis sortie en pleurs ,mon mari est resté avec lui jusqu'à la fin puis on l'a laissé las bas pour l'incinération

Si vous saviez ce que je m'en veux ,il me manque tellement ,je l'ai tellement aimé pendant ses 8 ans et demi et je l'aime tellement encore ,les prochains jours vont être difficiles pour moi

Bahamut aura été mon premier et dernier Pogona ,je ne veux plus revivre ça ,ça fait trop mal   Crying or Very sad

merci aux personnes qui ont essayé de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 09:29

désolée de lire tout ça ! au moins tu as fait ce qu'il fallait pour qu'il souffre le moins possible .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:30

désolé pour toi, malheureusement c'est ce qui arrive à tous nos pensionnaires, la fin de vie peut être pénible ou pas et toi tu as eu vraiment ce qui peut arriver de pire, avec la maladie avant le décès.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 06:28

Vraiment désolé pour toi, malgré tout ce que l'on peut faire, après la vie, la fin est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!
» Besoin de conseils pour mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: