Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet: terra de BCI juvénile

Aller en bas 
+7
mejdinho
Phelsumalain
djodei
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
HogTara
Minuit
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:24

Bonjour bonjour !

Je me lance ce soir dans la construction du terra de mon futur BCI :3

Je vais suivre le plan de Patrick, et partir sur un 100*50*50. Pour un BCI juvénile mâle, j’imagine pouvoir le garder 1-2 ans ?

Je mettrai des photos de la progression du projet ce soir ; je vais aller acheter le matos en fin d’après midi normalement.

Autrement, j’ai récupéré une bonne grosse racine dans la forêt (dans les Vosges..) que j’ai commencé à nettoyer hier soir, et je commence les bains de javel aujourd’hui. Je pensais aussi la vernir avec ce qui restera du terra... Reste à voir si elle rentera dedans!

Et je finis sur une petite question aux pros du terra : un câble de 80W est-il à priori suffisant pour chauffer un terra en OSB de ces proportions, sachant qu’il sera dans une salle (légèrement) chauffée l’hiver ? Ou vaut-il mieux partir sur du 100W direct ? Il sera sur thermostat, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:37

Minuit a écrit:
Bonjour bonjour !

Je me lance ce soir dans la construction du terra de mon futur BCI :3

Je vais suivre le plan de Patrick, et partir sur un 100*50*50. Pour un BCI juvénile mâle, j’imagine pouvoir le garder 1-2 ans ?

Je mettrai des photos de la progression du projet ce soir ; je vais aller acheter le matos en fin d’après midi normalement.

Autrement, j’ai récupéré une bonne grosse racine dans la forêt (dans les Vosges..) que j’ai commencé à nettoyer hier soir, et je commence les bains de javel aujourd’hui. Je pensais aussi la vernir avec ce qui restera du terra... Reste à voir si elle rentera dedans!

Et je finis sur une petite question aux pros du terra : un câble de 80W est-il à priori suffisant pour chauffer un terra en OSB de ces proportions, sachant qu’il sera dans une salle (légèrement) chauffée l’hiver ? Ou vaut-il mieux partir sur du 100W direct ? Il sera sur thermostat, bien entendu Smile

bonjour,
dans mes terras je n'ai que des cables de 50 w mais ma pièce est chauffée normalement, du moment que tu le thermostate tu peux même prendre un 100 w.

pour la construction de ton terra as tu fais tes comptes car sur ebay pour 80 euros frais de port compris tu peux avoir un 100/50/50 et même un 120/60/60

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:48

+ 1 avec phiil Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet: terra de BCI juvénile Signat16Projet: terra de BCI juvénile 2143-35Projet: terra de BCI juvénile Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:53

phiil21 a écrit:


bonjour,
dans mes terras je n'ai que des cables de 50 w mais ma pièce est chauffée normalement, du moment que tu le thermostate tu peux même prendre un 100 w.

pour la construction de ton terra as tu fais tes comptes car sur ebay pour 80 euros frais de port compris tu peux avoir un 100/50/50 et même un 120/60/60

Merci pour la réponse; en fait c'était pour le coté "économie d'électricité" que je me demandais ça, mais peut être qu'au final ça change pas grand chose, vu qu'un câble de 100W, chauffant plus, sera éteint plus fréquemment? Pas trop douée pour ce genre de choses X)

Sinon pour le terra sur ebay, je sais pas si c'est de celui là que tu parlais, mais il y en a un de 120*60*60 à 75€ auprès d'un vendeur allemand... pas de frais de port, mais quand on descend plus bas ils précisent (en allemand bien sûr :p) que c'est "frais de port annoncés + 55€pour les pays européens") ce qui me revient donc clairement plus cher ...

Et puis je dois avouer, même si j'y gagnais un peu, j'ai envie de me faire la main sur un premier terra pour pouvoir en faire un définitif peut être plus réussi dans quelques années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:03

Minuit a écrit:
phiil21 a écrit:


bonjour,
dans mes terras je n'ai que des cables de 50 w mais ma pièce est chauffée normalement, du moment que tu le thermostate tu peux même prendre un 100 w.

pour la construction de ton terra as tu fais tes comptes car sur ebay pour 80 euros frais de port compris tu peux avoir un 100/50/50 et même un 120/60/60

Merci pour la réponse; en fait c'était pour le coté "économie d'électricité" que je me demandais ça, mais peut être qu'au final ça change pas grand chose, vu qu'un câble de 100W, chauffant plus, sera éteint plus fréquemment? Pas trop douée pour ce genre de choses X)

Sinon pour le terra sur ebay, je sais pas si c'est de celui là que tu parlais, mais il y en a un de 120*60*60 à 75€ auprès d'un vendeur allemand... pas de frais de port, mais quand on descend plus bas ils précisent (en allemand bien sûr :p) que c'est "frais de port annoncés + 55€pour les pays européens") ce qui me revient donc clairement plus cher ...

Et puis je dois avouer, même si j'y gagnais un peu, j'ai envie de me faire la main sur un premier terra pour pouvoir en faire un définitif peut être plus réussi dans quelques années... Rolling Eyes

le vendeur allemand c'est x-trend, sur ebay france il n'y a pâs de frais de port, j'en ai trois comme çà et sinon le 100/50/50 je l'ai acheté sur ebay allemagne c'est 50 euros + 30 ou 35 euros de port

si tu veux des liens dis le moi

pour le cable, en fait il n'y a pas de différence au niveau économie, un 100w va chauffer plus vite et moins longtemps qu'un 50 pour obtenir la bonne température

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:13


pour te faire une idée
le 120 en mode désertique et celui pour mon petit bci (en cours )

Projet: terra de BCI juvénile 00810

Projet: terra de BCI juvénile 00314

le 100/50/50 au début et en cours de déco
Projet: terra de BCI juvénile 00212

Projet: terra de BCI juvénile 00416

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:17

phiil21 a écrit:

le vendeur allemand c'est x-trend, sur ebay france il n'y a pâs de frais de port, j'en ai trois comme çà et sinon le 100/50/50 je l'ai acheté sur ebay allemagne c'est 50 euros + 30 ou 35 euros de port

si tu veux des liens dis le moi

pour le cable, en fait il n'y a pas de différence au niveau économie, un 100w va chauffer plus vite et moins longtemps qu'un 50 pour obtenir la bonne température

C'est pas Trend-xp? Parce que c'est ça que j'ai vu sur ebay.fr. Mais je veux bien les liens oui, si ça ne te dérange pas Smile Du coup je vais encore y réfléchir, mais comme je n'ai pas de compte ebay, ni de paypal, ça va presque quand même être plus simple de le construire moi même :p
On va voir...

En tous cas c'est vrai qu'ils ont l'air jolis et bien contruits!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:38

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230650154456?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d20dd8

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f
et pas de frais de port !!!

et celui là avec frais de port


http://cgi.ebay.de/Terrarium-OSB-4-100-x-50-x-50-L-H-T-/160638218999?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item2566c8b2f7

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10


Dernière édition par phiil21 le Lun 22 Aoû 2011, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:40

phiil21 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230650154456?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d20dd8

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f
et pas de frais de port !!!


Super merci, je vais donc y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:26

Le terrarium que j'ai construit été rentable parce que s'était un terrarium de grande taille (170x80x80). En petite taille, il est souvent plus facile et moins cher de le commander sur le net.

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:14

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le terrarium que j'ai construit été rentable parce que s'était un terrarium de grande taille (170x80x80). En petite taille, il est souvent plus facile et moins cher de le commander sur le net.

Ahh d'accord =) Ben pour le moment j'ai pas encore trop réussi à décider ce que j'allais faire, je vais de toutes façons aller voir les prix dans le magasin de brico près de chez moi. D'autant que je loge chez mon papa en ce moment (le temps d'un stage d'été) et qu'il se réjouissait à l'idée de le construire avec moi Razz

Dooonc si je vois une troop grande différence de prix en faveur des terras à commander, j'en prendrai un... Sinon je me lancerai probablement quand même dans l'aventure Rolling Eyes

Mais en tous cas merci beaucoup de m'avoir proposé des alternatives! Et je vous ferai part de ma décision quand elle sera fixée :3
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:24

47€ un 100*50*50 en OSB c'est imbattable XD
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:37

djodei a écrit:
47€ un 100*50*50 en OSB c'est imbattable XD

56€ techniquement, avec les 9€de frais de port :p (enfin je sais pas si tu as déjà commandé là phiil, mais y a pas marqué qu'il livre hors de l'Allemagne donc ptêt plus de frais encore..)

mais ouais... chut arrêtez de me faire douter :p


non je rigole c'est mieux de tout prendre en considération Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:20

Minuit a écrit:
djodei a écrit:
47€ un 100*50*50 en OSB c'est imbattable XD

56€ techniquement, avec les 9€de frais de port :p (enfin je sais pas si tu as déjà commandé là phiil, mais y a pas marqué qu'il livre hors de l'Allemagne donc ptêt plus de frais encore..)

mais ouais... chut arrêtez de me faire douter :p


non je rigole c'est mieux de tout prendre en considération Wink

non 9 euros c'est pour l'allemagne (les veinards) pour la france c'est 35 euros je crois il faudrait que je recherche dans mes messages e.bay
et le 100 est plus cher que le 120 car déjà c'est pas le même fournisseur et c'est de l'osb 4

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:29

phiil21 a écrit:
non 9 euros c'est pour l'allemagne (les veinards) pour la france c'est 35 euros je crois il faudrait que je recherche dans mes messages e.bay
et le 100 est plus cher que le 120 car déjà c'est pas le même fournisseur et c'est de l'osb 4

D'accord, c'est ce qu'il me semblait Smile

Sinon, tant qu'à faire, j'aimerais autant prendre le 120*60..

Si je peux te demander une petite précision; il est à monter sois-même? Et il passe dans le coffre ou sur les sièges arrière d'une vieille Opel Astra? scratch Je dois me taper le chemin Strasbourg - Autriche avec, donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:51

Minuit a écrit:
L、しっているか?死に神は林檎しか食べない。

あなたは日本語を理解しますか

アラン Projet: terra de BCI juvénile Drapeau33
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 20:43

Phelsumalain a écrit:


あなたは日本語を理解しますか

アラン Projet: terra de BCI juvénile Drapeau33

こんばんは アランさん!
ええ、日本語の勉強しました。 
でも、すこし忘れてしまった。。
アランさんも日本語を話せますか?


Uhm sinon je suis allée au magasin de brico du coin, et je n'ai pas trouvé de vernis aquarethane mais du "vitrificateur pour plancher" aquarethane... ca joue aussi?

Et je me suis presque complètement décidée pour le terra de Trend-xp finalement :p
Je suis donc preneuse de toute info le concernant! Notamment, faut-il le vernir quand même? (et donc, il vient déjà monté ou pas? :p)

Merciii d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:41

Minuit a écrit:
phiil21 a écrit:
non 9 euros c'est pour l'allemagne (les veinards) pour la france c'est 35 euros je crois il faudrait que je recherche dans mes messages e.bay
et le 100 est plus cher que le 120 car déjà c'est pas le même fournisseur et c'est de l'osb 4

D'accord, c'est ce qu'il me semblait Smile

Sinon, tant qu'à faire, j'aimerais autant prendre le 120*60..

Si je peux te demander une petite précision; il est à monter sois-même? Et il passe dans le coffre ou sur les sièges arrière d'une vieille Opel Astra? scratch Je dois me taper le chemin Strasbourg - Autriche avec, donc bon Rolling Eyes

il est à monter avec un système vis écrou pas besoin d'être bricoleur(euse), pour la place si tu prends un 120 ben les plaques font .... 120 de long Razz

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:54

Minuit a écrit:
D'autant que je loge chez mon papa en ce moment (le temps d'un stage d'été) et qu'il se réjouissait à l'idée de le construire avec moi Razz

Dans ce cas, construisez le ensemble, un moment passé avec son Père, ça n'a pas de prix. Wink

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:57

Minuit a écrit:
Uhm sinon je suis allée au magasin de brico du coin, et je n'ai pas trouvé de vernis aquarethane mais du "vitrificateur pour plancher" aquarethane... ca joue aussi?

Non, il te faut du vernis "cuisine et salle de bains" dans ce cas là, les pinceaux doivent se nettoyer à l'eau.
Il te faudra quand même laisser le terrarium bien s'aérer pendant plusieurs jours, le plus longtemps sera le mieux. Wink

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:39

Minuit a écrit:
こんばんは アランさん!
ええ、日本語の勉強しました。 
でも、すこし忘れてしまった。。
アランさんも日本語を話せますか?

よろしくお願いします
日本語はあまりできません
本で日本語を覚えました
日本の物がだいすきです
それじゃ
アラン




Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:50

Aloors, après avoir réflechit et discuté de tout ça avec parents et chérie... Je pense que je vais bien opter pour le terra sur ebay. Quand j'en ai parlé à mon père; il me dit "bonne idéee il fait trop chaud pour un bricolage compliqué" >.> on aura donc le bricolage facile Razz

Je vais voir pour le vernis de cuisine et salle de bains alors, merci Patrick Wink je suppose donc que je devrai vernir le terra commandé quand même?
Et je compte le laisser aérer bien quelques semaines Smile

Reste plus qu'à mettre la main sur un mètre et mesurer la place dans la voiture... et de voir si c'est pas plus intelligent de le construire quand je serai chez moi ><

Ah et phiil, la commande arrive t'elle rapidement? :3

Voilà voilà, c'est tout pour le moment, merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:58

Minuit a écrit:
Aloors, après avoir réflechit et discuté de tout ça avec parents et chérie... Je pense que je vais bien opter pour le terra sur ebay. Quand j'en ai parlé à mon père; il me dit "bonne idéee il fait trop chaud pour un bricolage compliqué" >.> on aura donc le bricolage facile Razz

Je vais voir pour le vernis de cuisine et salle de bains alors, merci Patrick Wink je suppose donc que je devrai vernir le terra commandé quand même?
Et je compte le laisser aérer bien quelques semaines Smile

Reste plus qu'à mettre la main sur un mètre et mesurer la place dans la voiture... et de voir si c'est pas plus intelligent de le construire quand je serai chez moi ><

Ah et phiil, la commande arrive t'elle rapidement? :3

Voilà voilà, c'est tout pour le moment, merci encore! Very Happy


oui il vaut mieux le vernir surtout si tu dois pulvériser lors des mues.
pour le temps de transport j'ai été livré en 5 jours, bien regarder le colis à l'arrivée.
pour le service après vente, c'est un bon vendeur, pas de problème en cas de casse

______________________________________________________________________

Projet: terra de BCI juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet: terra de BCI juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:00

Bonjour bonjour!

Je devrais bientôt commander le terra, et je prévois de trouver un petit bci vers novembre...

J'ai deux petites questions qui me trottent dans le crâne;

- Combien vaut en moyenne un juv' longicauda? Enfin je demande ça à tout hasard, parce qu'une grande animalerie viennoise spécialisée en reptiles possède un couple reproducteur de longicaudas, et on sait jamais Rolling Eyes (ici, si vous voulez y jeter un oeil)

- Je suis en train de regarder pour les substrats, comme il y a consensus général sur la tourbe blonde.. J'imagine que je pourrais trouver ça même en Autriche, mais pour le coup ça m'arrangerait mieux de me faire livrer le substrat. Donc j'ai pensé au humus de coco, c'est bien pour un bci ? (ici)

Merci Wink


Dernière édition par Minuit le Mar 30 Aoû 2011, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:20

Slt Minuit okiiii, jolie projet!

Moi je veux ceux d'en dessous du longicauda lloll (je tairais le nom car ici c silent llooll kislapt ) lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu

Pour l'Humus de coco j'ai déjà lu ici que c'était bien aussi (byzar je commande souvent sur zooplus mais j'avais jamais vu ce produit llooll ayaya )!

Et pour le longicauda j'en ai vu à la FT pour 350 euros mais bon ... Suspect
Mais bon je pense que pour du pure souche nc, vu que c plutôt rare dans les 600 euros, mais peut être que je dis des bêtises alors attends les avis des experts mais si je peu un ti peu aidé maintenant je me lance lloll Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: terra de BCI juvénile Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: terra de BCI juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» Projet de terra EM
» projet terra
» Projet terra
» projet de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: