Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 physignatus qui ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:56

bonjour a tous voila j'ai une question j'ai actuellement un acanthosaura et un bébé physignatus et j'ai décidé de nourrir le physi au vers de terre car j'ai lu que c'est une très bonne nourriture qui peu remplacé le grillon car un vers a une valeur nutritive équivalente a 5 grillons de plus ils sont facile a entretenir et ce reproduise vite fin bref c idéal et mon acanthosaura se nourrit au vers de terre et ce porte très bien

seulement le physi ayant été habitué au grillons j'ai décidé de ne lui proposé que des vers de terre le reptile étant l'animal au plus grand instinct de survie ne devrait pas mettre longtemps a comprendre qu'il faut manger ce qu'il y a dans son terra mais la cela fait 5 jours qu'il ne mange rien je songe donc a racheter des grillons de peur qu'il meurt de faim je met en doute l’instinct de survie la

alors fait il le difficile?
est il capable de ce laisser mourir de faim si la nourriture ne lui convient pas?


Dernière édition par forgeron42 le Ven 26 Aoû 2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:17

Bonjour,

Il faut varier la nourriture ! Les vers de terre c'est bien, mais donne au moins une autre chose (grillons par exemple) avec.

Ils ne sont pas dans le même terra l'Acanthosaura et le Physignathus ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: re   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:30

non ils ont un terrarium respectif j'ai oublier un détail qui a son importances je viens de déménager donc il n'a pas encore ces repaire son terrarium c tout nouveau je n’arrive pas encore a le manipuler il se cache souvent et des que j'ouvre le terra il court pour éviter que je l’attrape j’essaye de l'attraper pour ne pas qu'il sois sauvage déjà qu'il essai de me mordre mais je ne sais pas si je fait bien quand il est dans ma main après il reste tranquille


ec que je dois le laisser tranquille pendant quelque semaine?
je voudrais juste être sur sur un point il ne va quand même pas ce laisser mourir de faim?

j'ai eu un autre physignatus par le passé et c'est vrai qu'en période hivernal et même lorsque je l'ai eu il ne mangeait pas pendant plusieurs jours mais cela est toujours impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:21

En effet, ce point à son importance, ton Physi est surement stressé, laisse le tranquille le plus possible.

Tu mets ses insectes dans un récipient (en faisant en sorte qu'ils ne puissent pas sortir), et tu vaporises. Tu ouvres le terra que pour ça, mets un drap sur le terra également, il se sentira plus en sécurité. Wink

Il ne se laissera pas mourir de faim non, si tu vois qu'il maigrit, qu'il devient de plus en plus faible, tu vas chez le véto. Mais normalement, il devrait s'habituer petit à petit et manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: re   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:32

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:41

De rien. Wink

Donnes des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:28

Il n'est jamais bon de ne donner qu'une seule nourriture à un saurien, même si cette nourriture est bien équilibrée. Le secret dans l'élevage de beaucoup de reptiles, c'est de varier les proies. Wink

______________________________________________________________________

physignatus qui ne mange pas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: re   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:49

je suis aler chercher des grillons je ne l'ai pas surpris entrain d'en manger mais les grillons que je lui depose ne son plus la et je l'ai surpris avec une aile dans la bouche un jour donc je pense qu'il recomence a se nourir et il se montre de mieux en mieux

merci pour l'acanthausora il refuse catégoriquement de manger autre chose que des vers
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:51

Tu as bien mis les grillons dans un récipient ?

Pour l'Acanthosaura, si il est bien portant, ne lui donne pas de vers pendant 1 semaine environ, et tente de lui donner des grillons, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: re   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:57

voila je viens donner des nouvel du physi comme prévu donc oui les grillons étaient dans un récipient ou ils n’adhéraient pas et ne pouvaient pas sortir reste toujours le pbl qu il a peur et me fuit je l'ai laissé tranquilles deux semaines en ouvrant le terra que pour le nourrir et nettoyer et depuis quelques jours 'essai de nouveau de l'habituer a moi mais il a plus peur qu'autre chose donc je le laisse mais j'ai l'impression que plus je laisse tranquille et moins je n’arriverais a le manipuler a l'avenir

que puis-je faire?
j’attends une commande de grillons qui tarde un peu alors j'ai acheté en attendant des grillons en conserve mais il m'est impossible de lui les donner il fait sois le mort sois il par ce cacher
je propose plusieurs fois dans la journée le grillon en agitant devant lui et après de nombreuse tentative il en a attrapé un c'est enfui avec et l'a échappé
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:00

c'est grillons sont morts tu peux tjs les mettre dans un récipient dans le terrarium Wink
ensuite si tu arrive pas a le manipuler c'est pas grave sa finira par aller mieux ne t'inquiete pas pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: re   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:09

oui c'est se que j'ai fait mais je sais pas si c'est qu'il a pas faim ou qu'il comprend pas que c'est de la nourriture dans le récipient
mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:14

si mais il sera beaucoup plus intéréssé par de la nourriture qui "bouge" que de la nourriture inerte
sinon tu attrape quelques insectes a l'extérieur dans une zone on pollué et tu peux toujours lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: physignatus qui ne mange pas   physignatus qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon physignatus ne mange plus
» physignatus ne mange pas URGENT
» mon mal physi est devenu fou
» mon physignatus mange ses excrements
» Mon petit physignatus coccincinus mange moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: