Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:26

je possède une ambystoma depuis 1 moi,ele fais 15 cm environ,mâle ou femelle je ne sais pas comment la sexer,j aimerais en avoir une autre pour la mettre avec celle que j ai déjà,es ce possible,ou il y a t il des risques de bagarre,stress,cohabitation pas évidente etc ! le terra fais : 40x40x40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:01

Tout à fait possible dans un terra de 80cm minimum perso je te recommande un terra de 1m pour 2. Mais de toute façon ton terra actuel est bien trop petit pour une seule ambystoma adulte, qui pourra faire 30cm soit 10cm plus petite que la longueur du terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:52

oui pour une adulte mon terra est trop petit mais je lai adapté a ca taille la elle fais que 15 cm de long,donc je pense que même pour deux ca devrais aller,après bien sur le terra sera adapter a leur taille,après contre comment différencier le mâle de la femelle jeune ou adulte ?


cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  1000102f

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:42

idem, pour deux adultes un terra d'un mètre est bien.

la cohab entre deux ambys ne pose en général pas de soucis.

par contre, c'est du sable, dans ton terra ? Ce n'est pas très adapté, même si c'est sur une petite zone.
je te conseille aussi de rajouter une cachette, genre une écorce de chêne liège.

pour le sexage, c'est possible entre 15-20cm, les mâles ont un cloaque plus gonflé que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 15:04

la mienne fais 15 cm mais pour aller voir le cloaque ^^ fraudais que je trouve des photo pour voir la zone a regarder . non c est pas du sable,c est de la tourbe humide et le jaune ta une pierre,de la tourbe sèche et en bas c un décor que j ai mis a plat pour une zone sèche .j ai mis un abris ,un pot de fleur coupé en deux sur la longueur et recouvert de tourbe c est pour ca que tu le vois pas,il est derrière elle au niveau du bout de ca queue !
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:22

Tkt, j'avais vu l'abri pot de fleur, mais je disais juste que si tu pouvais en rajouter un en plus (une écorce de liège par ex).

En tout cas, j'ai confondu le décor avec du sable x) Donc j'ai rien dit ^^

Pour le sexage, à 15 cm à moins que ce soit un mâle précoce, tu verras pas grand chose.
Et quand tu n'en a qu'une seule, c'est dur de se rendre compte...
Mais en gros, le cloaque des femelles (et des juvs) est "plat", sans boursouflure. Alors que le cloaque d'un mâle dépasse un peu (voire beaucoup).
J'ai pas de photos sous la main mais en gros, si c'est un mâle tu le devine assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:12

je vais essayé de rajouter un autre abris mais ca va faire juste pour la place dans le terra,pour le sexage j ai vu des photo sur le net,j ai regardé la mienne mais elel c est pas laisser faire la bougre ^^,j ai pas vu de boursouflure,mais bon c est encore peut être un peu tôt ! j en prendrais une autre au pif,en espérant avoir un couple....
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: ambys   cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:53

Avant de penser à en avoir 2 penses à acheter le terra adapter pour 2 adultes Wink car 2 ambys dans ton petit terra c'est bien trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:13

oui mais les miennes,enfin la miennes n ai pas adulte 15 cm ! pas la peine de ce précipité elle va pas être adulte du jour au lendemain ! Wink je pense que pour 2 de 15 cm ca suffit pour l instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:26

De toutes façons au final, qu'elles soient une ou deux il faudra la même taille de terrarium, 100x30 ou 80x40 minimum.

Donc à la limite, autant installer le bac "final" maintenant et y mettre les deux ambys de 15cm dedans, elles ne seront pas perdues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:22

oué mais pour l instant j ai pas la place pour un aussi grand c est pour ca ,sinon j aurais fais ca des le début,la elel a creusé un espèce de terrié et elel est pas sortie depuis 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:47

T'inquiètes pas si elle s'enterre, ça leur arrive parfois, surtout quand il fait trop froid ou trop chaud ou trop sec.
Certaines des miennes s'enterrent plusieurs semaines d'affilées sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:31

oué je vois ca ^^ la mienne ne sort plus depuis 3 semaines,pourtant la tourbe est humide et a température ambiante . mystère Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:25

a bas elel est sortie aujourd'hui hui Smile



cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  1000117w

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:45

lol, et elle a pas maigri pour autant.
c'est ça qu'est stupéfiant, ça s'enterre super longtemps et ça perds pas un gramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:17

oué ^^ elle avais de la réserve c est peu être pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium    cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium	  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage Ambystoma tigrinum
» Terra pour ceratophrys
» Ambystoma Tigrinum ou Cerato ?
» question sur ambystoma tigrinum
» Hibernation ambystoma tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: