Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?

Aller en bas 
+4
bananablack
Phyliok
gecki
Droopy22
8 participants
AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:40

Bonsoir

je regardais les differents topic traitant de l ethique du forum et en parallele les differentes phases sur internet....
En effet tellement de phases existent, beaucoup sont belles.
J'apprecie deja beaucoup le classique et le piebald (que je sais "naturel")

mais quelles sont les autres phases de phases naturelles ?

je pense m'orienter vers un classique car c est la phase la plus repandue mais la question me trotte et je m en refere a vous Wink

merci les dragons
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:53

Aujourd'hui tu trouve du phasé n'importe ou en PR.
Donc voila pour ma conaissance : piedbald, pastel, spider, deser, albinos.
Il doit surement y en avoir plein d'autres mais j'ai un peu la flemme de rechercher.
A savoir que le spider pose certains problèmes comportementales si je ne me gourre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:58

Tu te goures : Problèmes comportementaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:00

Oui bah c'est bon hein pas la peine de le souligner Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:02

Ça m'a "choqué" quand j'ai lu. Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:03

si j ai des certitudes sur les phases naturelles, ca m orientera dans mes choix et ca me permettrait de m orienter vers autre chose que du classique, meme si je les trouve deja tres beaux
c est autant pour choisir que par curiosité, on trouve plein d info sur les differentes phases, mais impossible de savoir quelles sont les "naturelles" ou les hybrides qui se sont creer dans la nature pas dans les labo aseptisés
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:36

gecki a écrit:
Aujourd'hui tu trouve du phasé n'importe ou en PR.
Donc voila pour ma conaissance : piedbald, pastel, spider, deser, albinos.
Il doit surement y en avoir plein d'autres mais j'ai un peu la flemme de rechercher.
A savoir que le spider pose certains problèmes comportementales si je ne me gourre pas.

se sont des phases qu'on peut trouver dans la nature sa ? scratch si oui j’apprends quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 10:32

Je me suis posé les mêmes questions que toi après lecture de la charte du forum ^^

Si tu te demandes s'il les phases en python regius sont naturelles la réponse est complexe :

- oui elles le sont car ce sont des mutations apparues dans la nature ( une mutation étant inopinée )

- Non elles ne le sont pas tout à fait car des éleveurs de pythons regius ( comme ceux de BCI ) ont trouvé un python dans la nature possédant une mutation telle que Piebald, Albinos, Hypo, Axanthic, Spider, Desert, Vanilla, Spotnose, Phantom, etc etc. ces mêmes éleveurs ont exploité cette mutation afin de trouver sa position génétique ( dominant, co-dominant, recessif ) afin d'accroître les rendements. Pour cela, ils pratiquent souvent la consanguinité et parfois aggravent une tare déjà présente à cause de cette mutation.
C'est ainsi que le seul spécimen dit ' Spider ' ayant été trouvé possédait une tare dans son génome se traduisant par des mouvements de tête, je ne sais plus exactement quelle partie de son anatomie est touchée par cette tare ( muscles, cartilage ou os ). Néanmoins étant le seul spécimen trouvé possédant un pattern comme ça, l'éleveur l'a reproduit ( surement aussi en faisant Spider X Spider ) donc de même sang d'origine, ceci aggravant cette tare pour avoir l'exclusivité de cette ' trouvaille ' etc etc.
Pour moi, c'est à cause de ça qu'on trouve aujourd'hui des spécimen exprimant plus ou moins cette tare.

Il faut néanmoins tenir compte d'une chose , c'est que des animaux ayant muté, comme les albinos sont souvent des animaux fragiles. Il a été prouvé que chez tous les animaux, l'albinisme affaiblie la physiologie de l'animal ( il est très sensible à la lumière, il en devient aveugle à cause d'une surexposition parfois, il est plus fragile au niveau de son système immunitaire, ses organes sont fragile et donc son espérance de vie est réduite ). C'est pour cela que personne ne veut d'un Pogona albinos car ayant besoin d'UV et d'une grande exposition à la lumière il est difficile de maintenir un spécimen devenant facilement aveugle à cause des UV et ayant la peau très sensible à la lumière..
De plus, il n'y a pas que chez les spécimens albinos que la mutation s'accompagne de faiblesses.

Après, il ne tient qu'à toi de te dire, je n'achète pas de spécimen ayant une mutation car ceux-ci sont manipulés génétiquement avec un certain taux de consanguinité, afin de ralentir cette course aux phases.
Tu peux aussi te dire oui mais ce spécimen étant déjà naît je vais le prendre pour éviter qu'il ne devienne à nouveau sujet à de futurs croisements, ceci se tient en soit mais sans tenir compte qu'à chaque fois que l'on achète un spécimen phasé on contribue à l'accroissement de cette course à la phase et que l'on participe à la spéculation génétique.

naturellement, les mutations sont vouées à disparaître dans le milieu naturel si elle constituent une tare pour l'espèce ou à dominer sur le génotype sauvage si elles constituent une évolution permettant aux animaux de survivre plus facilement ou plus longtemps.

Néanmoins, un animal reste un animal et comme me l'a dit Bibo sur un de mes posts sur l'éthique, une fois qu'on a acheté un animal, il faut l'assumer, si on considère avoir fait une erreur en ayant acheté des spécimens phasés ( comme c'est mon cas ) il faut l'assumer et prendre pour expérience cette erreur afin de ne pas la réitérer Smile

En espérant avoir construit une explication claire Laughing

Ju
( C.F : la Phalène du Bouleau en Angleterre pendant l'ère industrielle )

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 10:44

En même temps, si on pousse le vice, on peut très bien dire que toutes les phases sont naturelles alors... Pour moi, naturel = classique point barre. Ok, l'albinisme existe dans la nature, et paraitrait que le piedball aussi, mais bon faut pas se voiler la face, les albinos ou piedball que t'iras acheter en bourse ou chez un éleveur seront bien bien loin de ceux qui sont apparus spontanément dans la nature et qui sans doute n'ont d'ailleurs pas survécu car la nature a tendance à éliminer spontanément les animaux faibles...

Juthai59 a écrit:
C.F : la Phalène du Bouleau en Angleterre pendant l'ère industrielle

Très bon exemple!

Donc si on se rassure en disant qu'on a acheté un super piedball a 1500 bonbons parce que c'est une phase naturelle, ben sans vouloir offenser personne mais moi ça me fait un peu rire (jaune)... La nature aussi fait des erreurs (et les répare par la suite), mais y'a que l'homme pour les exploiter.

Si on veut du naturel, on prend du classique et si possible en regardant un peu les géniteurs car du classique peut aussi apparaitre dans un croisement de phases, donc certes ça sera du classique mais si les parents sont chacun croisés depuis 4 générations, niveau pureté il en sera au même niveau que son frangin rose fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 10:57

Je n'ai fait que partager ma réflexion et ce qu'on m'a enseigné pour le moment.

J'ai beaucoup d'autres exemples que je ne citerais pas puisqu'on peut toujours les contredire.

Donc je vais laisser libre à Droopy22 de prendre ses propres décisions.


Ju
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 10:59

Mais je suis entièrement d'accord avec ta réflexion Juthai! C'est plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:15

merci les gars
ca donne matiere a penser
j ai regardé de mon coté et effectivement un Classic peut se trouver etre un "het xx% bidule"

j vais prendre une chouette ou un hiboux lol
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:06

Jte conseil un Grand Duc (pour le hiboux) ptdrrrrr riolarm
Bon je sors llooll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:32

reste qu un serpent phasé en terra, s'il existe dans la nature ne porte pas prejudice au bagage genetique de regius sauf consanguinité, mais il est possible egalement d avoir des consanguins chez les classiques

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? 184789 Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? 184789

je comprend tout l interet de la charte etique et le fait de devoir assumer un serpent phasé, reste a determiner jusqu ou je peux considerer que l animal est respecté
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:34

voila un semblant de reponse a mes questions
http://captivebred.co.uk/ball_pythons.htm
il suffit de chercher les "wild found"...

- Albino high contrast
- Caramel Albino
- Champagne
- Cinnamon
- Clown
- Enchi
- Fire
- Ghost
- Genetic stripe
- Lesser platinium
- Mojave
- Mojave green hypo
- Pastel
- Piebald
- Pinstripe
- Spider
- Tiger banded
- Yellow Belly

il n apparait pas sur le site mais c est une evidence, le Classic

d un coup ca ouvre des portes, y en a plusieurs que je pensais pas etre trouvable dans la nature et pourtant ca a l air d etre le cas si l on en croit ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:51

mejdinho a écrit:
Jte conseil un Grand Duc (pour le hiboux) ptdrrrrr riolarm
Bon je sors llooll Wink
Pour info, le hibou est aussi soumis à CdC; donc selon la charte on n'en parle pas......
Je sors aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:38

J'y crois pas du tout à la liste que tu as trouvé...
Faut pas abuser... C'est bien ce que je disais dans la toute première phrase de mon précédent message, "si on pousse le vice, on trouve de tout dans la nature".. Je veux bien croire que comme ça, spontanément, la nature fait des différences, crée de nouveaux allèles déterminants pour telle ou telle couleur ou particularité, mais pas à ce point, là je gobe pas... Rolling Eyes On trouvera certes un regius un peu plus jaune flash, avec plus ou moins de jaune, qui tirera plus sur l'orangé, avec un peu moins de noir... Mais ça s'arrête là selon moi. Ou dans la loterie de la génétique y'en aura un sur je ne sais combien, qui dans la nature, sera complètement exceptionnel, par exemple avec une tâche assez conséquente blanche, ce qui a donné le piedball... Mais très honnêtement je ne crois pas le reste. Ou alors y'a bien des photos de ces animaux venant de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:57

+ 1 avec Bib smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?   Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles phases ?
» Quelles phases pour mes geckos ?
» Mes trois geckos léopards quelles phases??
» Quelles sont ces plantes?
» Quelles sont vos Colubridés préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: