Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pb alimentation boa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elaphe76380
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe76380


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 57
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 02/04/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:20

bonjour à toutes et tous
j'ai un petit soucis j'ai acheté chez reptilis un boa juvenile,à la bourse de béthune,stéphane ma conseillé de ne lui donné à manger pas avant le mercredi prochain,chose que j'ai fait. le petit à trés bien mangé mais depuis il refuse de manngé,il vient juste de faire une mue donc je pense que c'est popur celaqu'il ne mangé pas.
je lui est donc representé une sauteuse et pareille il n'en veut pas?
ayant des couleuvres je n'ai jamais eu de soucis la je suis un peu perdu
si vous avez des conseils je suis preneur
reptilement votre
elaphe76380
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:00

tu l'as nourri mercredi et tu as réessayé aujourd'hui?

les boa ont une digestion lente, un jeune boa doit manger à une fréquence d'un repas par semaine environ, sinon, il se retrouve en digestion permanente Wink
tu as nourri le soir?
tu peux décrire ses conditions de maintenance? (terra ou boîte, température, éclairage...)
Revenir en haut Aller en bas
elaphe76380
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe76380


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 57
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 02/04/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:28

il a mangé le 6/09/2011 il a fait sa mue samedi 17/09/2011 je lui est represente une sauteuse ce soir ,rien même pas touché.
il est dans un terra temperature point chaud 33° 26° et la nuit c'est baissé de 5° eclairage néon classique 12 h.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:37

ce soir? mais il est à peine 19h30, certains boas acceptent de manger quelle que soit l'heure mais d'autres sont définitivement nocturne, comme le veulent les moeurs naturelles de l'espèce Wink

pour l'instant, en tout cas, ne t'inquiète pas s'il n'a rien mangé depuis 10 jours, vraiment il faut des semaines de jeûne pour que la santé d'un jeune boa en pâtisse Wink

sinon, essaie de trouver ce qui pourrait le stresser, trop de lumière, pas de bonnes cachettes, trop de manips, trop de passage près de son terra, etc.
ou voir si la nourriture que tu lui proposes lui convient? (taille ou espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:47

Stéphane t'a dit s'il était déjà passé aux proies mortes ou s'il était encore nourri aux proies vivantes ?
C'est important pour appréhender son nourrissage chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphe76380
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe76380


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 57
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 02/04/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:23

en réponse oui st^phane n'avait dis que il commencé au sauteuse congelés,une autre intérrogation,est ce que le fait de le mettre tout de suite dans son terra pour adulte peut le stresser?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:17

as tu penser a blinder de cachettes le terra ?
certains te diront qu un terra trop grand peut le stresser d autre que la taille n est pas un probleme si tu blindes de cachettes (j suis plutot adepte de la logique que trop grand c est pas possible si y a des cachettes a profusions; cf: la nature)
Revenir en haut Aller en bas
elaphe76380
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe76380


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 57
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 02/04/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:28

il est blinder en cachette,enplus j'ai eu stephane,au telephone est il ma dit que le terra etait trop grand pour commencé et qu'il fallait pa s que je m'inquiete, une fois remis dans un plus petit le temps qu'il grandisse un peu et que le stresse diminu
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:32

t as pensé la fauna box ? elle pourra toujours servir plus tard pour le nourrissage hors terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb alimentation boa  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation boa    pb alimentation boa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb alimentation boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation PR
» alimentation BCI
» Problème alimentation pogona
» Alimentation BCI
» Recherche info sur le Thamnophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: