Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cohabitation entre pythonidés.

Aller en bas 
+3
cabri
Bib0
mathieuvaio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:30

Bonsoir,

J'ai un terrarium de 100*50*70, est-ce que la cohabitation d'un curtus curtus male ou femelle nc aout 2011 et d'une femelle regius de un peu moins de deux ans environs pose un soucis majeur?
Sachant qu'ils ont des conditions de maintenance assez similaire.
Et qu'ils auront sensiblement la meme taille meme si le curtus est plus trapu.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:35

1ière règle de la terrariophilie, on ne mélange pas les espèces.
De plus un regius adulte et un curtus adulte c'est pas vraiment le même gabarit.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:59

Oui un curtus est plus trapu.
Mais il est plus jeune la aussi.
Et pourquoi on ne melange pas les especes? parceque si sa ne pose pas de soucis et bien on chacun est libre de le faire ><
Et cest pour sa que je demande.

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:04

c'est définitif, c'est impossible
les origines sont très différentes (afrique pour le regius, asie pour le curtus), les biotopes également (relativement sec pour le regius, humide pour le curtus), et le gabarit n'est pas du tout le même, même à taille égale
comme on te l'a dit ailleurs, le curtus est très trapu, et un regius sera ridiculement gringalet à côté d'un curtus, il va se faire écrabouiller

tu pars sur de mauvaises bases si tu veux mélanger des espèces qu'en plus, tu connais à peine...
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:15

Hum je suis pas trop d'accord le curtus et le regius ont une plage de conditions de maintenance qui fait qu'ils seront satisfait tout les deux.
Pour le poids comme je dis que cest un juv et bien je construirai ou trouverai une occasion en terra pour lui quand sa posera probleme.

Cest une solution.

PS : Et je me renseigne tant bien que mal du fait que le curtus curtus etant mal aimé a cause de sa morphologie + caractere prononcé


Dernière édition par mathieuvaio le Lun 19 Sep 2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:22

c est pas la meme espece, donc pas la meme meute, donc y aura guerre de territoire, l un des 2 devra plié donc stressé, etre soumis, voir etre blessé (ou pire encore)
c est valable pour tout type d animaux

______________________________________________________________________

cohabitation entre pythonidés.  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:29



Tu es sur? parceque j'entend tout le temps dire que les serpents sont pas du tout des animaux sociaux, je vois pas pouequoi y aurai un schema de dominance type rat ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:31

mathieuvaio a écrit:
Et pourquoi on ne melange pas les especes? parceque si sa ne pose pas de soucis et bien on chacun est libre de le faire ><

Quel beau raisonnement.

Chaque espèce peut être porteuse saine de certains parasites/bactéries... qui peuvent être dangereux, pathogènes voire mortels pour une autre espèce...
Si regius porteur sain de X et que X pathogène pour curtus, tu mélanges le tout, ça te donne? Une catastrophe.
Chacun à sa place. Au même titre que nous, avec nos mains crades, ou le chat, peuvent tuer ton regius en véhiculant une merde.
C'est pas pour le fun qu'on dit de se laver les mains/gel hydroalcoolique avant et après manipulation et entre chaque animal différent!!

Mais après oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »


Dernière édition par Bib0 le Lun 19 Sep 2011, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:32

mathieuvaio a écrit:


Tu es sur? parceque j'entend tout le temps dire que les serpents sont pas du tout des animaux sociaux, je vois pas pouequoi y aurai un schema de dominance type rat ou autre.

On dirait que tu cherches absolument à ce qu'on te dise de le faire? scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:42

Bib0 a écrit:
mathieuvaio a écrit:


Tu es sur? parceque j'entend tout le temps dire que les serpents sont pas du tout des animaux sociaux, je vois pas pouequoi y aurai un schema de dominance type rat ou autre.

On dirait que tu cherches absolument à ce qu'on te dise de le faire? scratch

donc les serpents sont des animaux avec un coté social qui fera quils vont se battre?
Non mais tu sais si cest le cas je ferai pas cohabiter.

Oui mon raisonnement est bon.
Je demande et si pas de soucis on peux. ..

Pour les maladies la va falloir que je cherche.

P.s : je me lave les mains avant daller manger et apres etre allé aux toilettes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:49

Bib0 a écrit:
Chaque espèce peut être porteuse saine de certains parasites/bactéries... qui peuvent être dangereux, pathogènes voire mortels pour une autre espèce...

Bib0 a raison, tes serpents risquent une contamination réciproque des flores intestinales et chez les reptiles, ça ne pardonne pas. Wink

______________________________________________________________________

cohabitation entre pythonidés.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:51

Bonsoir,
je pense qu'il n'y a pas de recherche à faire, juste pour te donner du concret et plus simple dirons nous : même dans les animaleries les plus pourries on ne fait pas cohabiter deux espèces aussi différentes... Autres exemples : as tu déjà vu dans un zoo faire cohabiter un Lion et un Tigre que croit tu qu'il se passerait ... Y suffit juste de réfléchir 1 peu scratch

Voilà j'espére que sa pourra t'aider mais c'est dans ton intêret et celui de ces superbes animaux que Bib vient te donner c'est conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:58

Oui mais un lion et un tigre ce sont deux grands mammifère a sang chaud et moi je suis pas un zoo. Lequel zoo ne garde ses animaux que pour les exposer tels quils sont exactement dans leur milieu Smile

Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:02

Et les animalerie n'ont pas d'interet a essayer aussi.

Mais je vais me renseigner pour les bacteries, je vous crois mais jveux etre fixé.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:08

... scratch scratch Suspect
Si tu comprend pas là... j'ai fait exprés de simplifier et de prendre l'exemple du zoo pour vulgariser... Et non justement bcp de zoos font n'importe quoi (1 peu comme se que tu comptes faire) et ne cherchent pas à reproduire le biotope de l'animal, de plus sang chaud ou sang froid tu met 2 gros prédateurs ensemble même si ils sont de la même famille il y aura forcément des problèmes vu la disparités des milieux et au nourrissage sa va être un gros bordel... Sans parler des risques de maladies ainsi que des problèmes pour reproduire leur conditions de vie...
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:16

Donc pour conclure. Pas de co-ha-bi-ta-tion entre espèces différentes. Fin de discution !
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:21

Non mais au risque de me repeter ils ont des milieux de vie et des moeurs similaires.
Ensuite je parlais de l'ideal du zoo qui n'est pas le mien. . Beaucoup de gens font nimportequoi dans beaucoups de domaine mais moi je me renseigne et si je le fait ben j'aurais un terra de secours. Donc sa eimine pas mal de chose.

Et je suis pas debile je vais pas faire nimporte quoi il faut nourrir separement.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:25

pecilat a écrit:
Donc pour conclure. Pas de co-ha-bi-ta-tion entre espèces différentes. Fin de discution !

Merci de ta participation constructive mais sa me fera pas changer d'avis et apres un travail de recherche si c'est possible je n hesiterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:33

Citation :
Beaucoup de gens font nimportequoi dans beaucoups de domaine mais moi je me renseigne et si je le fait ben j'aurais un terra de secours.

C'est justement ce que tu t'apprêtes à faire marteau

Bon après tu fais ce que tu veux, mais tu parles de participation constructive, je comprend pas trop tu poses une question tout le monde te répond la même chose sans le moindre doute et tu vas toujours dans le même sens je pense plutôt que c'est cela qui n'est pas constructif... cohabitation entre pythonidés.  600763
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:45

Ben ouais mais regarde :

- donc pour la maintenance c'est faisable! une plage de t et dhygro va.
- il n'ont pas le meme milieux et moeurs. C'est strictement impossible!
- mais si ils ont des milieux similaires ou presque. De ce coté la cest faisable facilement!
(je me suis renseigné ici et ailleurs )

- * bzzzzzzz * bounce ils n'ont pas les memes conditions de maintenances!

Voila a quoi je me confronte par exemple ^^"

ps : cest imaginaire et tres peu exagere.


Dernière édition par mathieuvaio le Lun 19 Sep 2011, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:49

Ok, je vais te faire du constructif, tu débutes je pense (sinon tu ne poserai pas ce genre de questions...) et tu souhaites avoir des avis et c'est normal...
J'imagine que beacoups de débutant se sont posé ce type de questions, mais la ou je ne te comprends pas c'est que des ancients et modérateurs de ce site te disent que tu ne dois pas faire cohabiter d'espèces.
Donc soit tu le fais exprès, et dans ces conditions pourquoi demande tu un avis puisque tu compte n'en faire qu'a ta téte ?
Soit tu te poses les bonnes questions, pourquoi veux tu des réptiles ? Ne crois tu pas que l'important c'est le bien etre de tes futurs animaux ?
Tout les forums te le diront, pas de cohabitation c'est la base. De plus ce sont deux espèces qui n'ont pas les mèmes biotopes.
Fais un effort, et rends toi compte que tu es hors sujets ! C'est fatiguant a la fin les gens qui n'écoute pas les plus expérimentés !
Moi un ancient qui me dit : fais pas ça, ben je l'écoute !

En espérant te voir changer ton point de vu car la catastrophe t'attend si tu persistes...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:51

2 especes, 1 territoire, une guerre

______________________________________________________________________

cohabitation entre pythonidés.  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:58

Ce que je voudrais vraiment savoir en fait cest du concret. Y'a t'il beaucoups de chances pour une contaminations et si oui comment y remedier sans les separer, pourquoi deux serpents se battrait sans raison a deux.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont tenté si oui pourquoi sa a marché ou pas. ..
Cest tout,

j veux pas faire un post troll pour faire parler les gens jveux juste des exemples en rapport avec deux especes similaires aux miennes et qu on ne me ressasse pas du deja dit et certains de mes arguments qui etaient vrai.

Merci et desolé si je quis un peu chiant!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:03

pecilat a écrit:
Ok, je vais te faire du constructif, tu débutes je pense (sinon tu ne poserai pas ce genre de questions...) et tu souhaites avoir des avis et c'est normal...
J'imagine que beacoups de débutant se sont posé ce type de questions, mais la ou je ne te comprends pas c'est que des ancients et modérateurs de ce site te disent que tu ne dois pas faire cohabiter d'espèces.
Donc soit tu le fais exprès, et dans ces conditions pourquoi demande tu un avis puisque tu compte n'en faire qu'a ta téte ?
Soit tu te poses les bonnes questions, pourquoi veux tu des réptiles ? Ne crois tu pas que l'important c'est le bien etre de tes futurs animaux ?
Tout les forums te le diront, pas de cohabitation c'est la base. De plus ce sont deux espèces qui n'ont pas les mèmes biotopes.
Fais un effort, et rends toi compte que tu es hors sujets ! C'est fatiguant a la fin les gens qui n'écoute pas les plus expérimentés !
Moi un ancient qui me dit : fais pas ça, ben je l'écoute !

En espérant te voir changer ton point de vu car la catastrophe t'attend si tu persistes...

Cordialement.


tu redis le truc des biotopes alors je vais pas reposter mes reponses qui sont un petit peu plus haut.
Apres jai mon post precedent qui resume ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:03

oui alors là franchement t'avais l'air curieux, ouvert, et on se retrouve avec des arguments à deux balles pour n'en faire qu'à ta tête...

non, le milieu n'est pas le même, le gabarit non plus!
tu prends les données extrêmes basses du curtus (150cm pour 5-7kg) et les données extrêmes hautes du regius (140cm pour 1,5 à 2kg)

idem pour les conditions de maintenance, le regius vient d'un milieu plutôt sec, le curtus de forêt équatoriales

et quand on dit que les serpent n'ont pas de relations sociales c'est qu'ils ne vivent pas en groupes, ils n'ont pas besoin de contacts sociaux pour vivre correctement, ça n'empêche pas qu'ils sont territoriaux et n'hésitent pas à se battre très violemment!

euh là franchement, jpeux pas comprendre tes raisonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre pythonidés.  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre pythonidés.    cohabitation entre pythonidés.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre pythonidés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre boa et iguana
» cohabitation entre 3 individus
» cohabitation entre rhaco et agalychnis
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» Cohabitation entre Rhacos et d'autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: