Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que reprochez-vous à la charte ?

Aller en bas 
+13
Laminak
Bib0
Rom95130
Amau Ata
Phelsumalain
ReptiChris
nicodemus
cabri
chris42210
Johannes
mejdinho
fixa
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:50

Rappel du premier message :

Je me pose la question quand je lis certains posts qui remettent en question l'éthique et la charte de ce forum !

Pourquoi Thorrshamri et l’équipe de Modération ont voulu une telle éthique et une une telle charte ?

Exprimez-vous et nous répondrons à vos interrogations ! Wink




______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 27 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:15

Hey ho on se calme. redcard

______________________________________________________________________

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:20

.




Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:22

Gwalchafed a écrit:
valeur de l'exemple et surtout sur le fait que la diffusion d'informations dithyrambiques sur comme c'est sympa d'élever des espèces en danger pouvait justement encourager des gens moins responsables à prélever ces mêmes espèces.
Le fond n'est pas le même, mais la forme demeure : les Dragons, en établissant une charte irréprochable, contribuent pour moi à donner un exemple de ce qu'il FAUT faire
Bonjour Gwalchafed
Je ne pense pas que la charte donne un exemple de ce qu'il faut faire, puisqu'en censurant les sujets interdits, elle ne donne pas d'exemple du tout.
On détourne le regard et les irresponsables continuent à faire autant de conneries. La différence c'est qu'on s'en lave les mains, comme Ponce Pilate à Rome (puisque tu en parles).
Peut-être qu'avec nos conseils ces irresponsables le seront moins. Dans notre métier, tu le sais comme moi, on passe notre temps à donner des conseils à des maîtres irresponsables. Même si notre action est limitée, on a quand même la satisfaction d'avoir œuvré pour le bien de l'animal, un peu.
La rétention d'information n'a jamais eu valeur d'exemple. Et si tu informes, tu participes au bien-être de certains animaux. Tu auras toujours des cas où ça se passe mal, où tu tombes sur un con qui fait n'importe quoi. Ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et remettre en cause toute ton activité d'information et de pédagogie.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:36

tu me parles de respect et avoue faire preuve de mauvaise foi redondante sur le fait de pourrir la moindre reponse par "c est quoi ce titre qui colle pas a la discussion"
on s en fout, le titre est changé, et tu vas demander encore combien de temps pourquoi le titre a ete changer ??
t es le seul que ca gene, y a une discussion, tu ne souhaites pas y prendre part, tres bien, mais cesse de la polluer avec une polemique a 2 balles dont tout le monde se fout sauf toi
la discussion suit son court, laisse la avancer sans toi si le titre te gene

et la premiere des choses quand on communique par ecrit c est de faire des efforts sur l orthographe et la syntaxe, ca passe aussi par ca le respect

gratuit ? non
caractérisé? surement

pas la peinne d etre cordial avec moi, je ne t en demande pas tant, surtout pas

et je presente mes escuse aupres de tout les dragons d avoir agit ainsi

______________________________________________________________________

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:51

@alain : Je suis bien d'accord avec toi sur le principe, mais pas avec l'application que tu en fais. Pour moi un forum est une structure comme une autre, libre à chacun de ne pas vouloir discuter de tel ou tel sujet. Après, libre aussi à chacun d'informer par MP. Un espace public reste un endroit où tout est sujet à malinterprétation.
Un exemple de conséquences de ce qui se passe ailleurs (LMDR pour ne pas les citer - je ne fustige pas j'y suis aussi)...il y a là-bas une section "crocodiliens" (et j'y participe), or il se trouve que dans mon coin on a la Planète aux crocodiles (j'en parlais ailleurs). Aussi exposition de crocos+site concernant la maintenance, je vois environ une fois tous les trimestres un gamin avec un crocodilien malade, ou plutôt mourant. Et leur seule justification pour avoir ramené un caïman (en général) de l'étranger, c'est que c'est pas cher, et que d'autres en maintiennent facilement. Tous sont au courant (globalement) de la loi française. Aucun ne veut même tenter de la respecter. Et tous me parlent de LMDR en exemple, et ce malgré, l'avertissement qui y figure en bonne place.
Après, peut-être que pour 1 irresponsable qui fera n'importe quoi tu informes 10 personnes consciencieuses, mais tu ne sais pas si c'est pas l'inverse non plus...Dans le cas de LMDR, tu fais de l'information, mais tu crées une demande pas forcément bienvenue.
Dans le cas des Dragons, tu préfères ne pas générer ce genre de public.
Personnellement, je ne juge ni l'un ni l'autre (même si la présence insistante et lobbyisante de certains sur LMDR me fait quelquefois hérisser les cheveux, mais ça n'a rien à voir avec la charte), j'estime que les deux sont nécessaires. Le petit plus étant que j'apprécie que les Dragons, quelle que soit l'application, aient au moins une réflexion sur leur hobby en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:06

La charte prone des valeurs niveaux térrario, a première vue on peut penser que la vision décrite est éxagerer ou datant des années 70 Laughing pour autant suffit de voire et constater par si par la pour voire que si rien n'est fait pour montrer un autre visage de ma passion et bien l'avenir de celle ci se résumera a " marginal" en manque de "sensation forte" marchand.

De ne pas pas y voire d'éspeces soumise a C.D.C, venimeux ne me dérange pas, cela contribue même a laisser le champs libre pour parler d'éspéces non soumis au c.d.c et dont parle peu. Smile


Le forum insiste beaucoup voire parfois trop sur la loi oui mais voila quand on voit ailleurs:

" Salut j'ai une Mygale comment sa vit ?", ou j'ai un anaconda qui s'enfuit par les w.c, comment le retrouver ? et que perssonne n'insiste ou ne disent t'es capa ?,on peut comprendre cette réaction.


Question: Si Y ou X retrouvent se genre d'animeaux chez lui a force qui pourra ne plus elever ? a qui devrais je dire merci ?


Le forum démontre et insiste via sa charte que la térrario ne se limite point a avoir du grois boidé ou des reptiles dangeureux,et c'est tant mieux sa permet de moins marginaliser notre passion, commune.


Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:31

Venez voter et exprimer vos idées!!

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30452-sondage-souhaitez-vous-un-changement#505208
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:32

Gwalchafed a écrit:
Un exemple de conséquences de ce qui se passe ailleurs (LMDR pour ne pas les citer - je ne fustige pas j'y suis aussi)...il y a là-bas une section "crocodiliens" (et j'y participe), or il se trouve que dans mon coin on a la Planète aux crocodiles (j'en parlais ailleurs). Aussi exposition de crocos+site concernant la maintenance, je vois environ une fois tous les trimestres un gamin avec un crocodilien malade, ou plutôt mourant. Et leur seule justification pour avoir ramené un caïman (en général) de l'étranger, c'est que c'est pas cher, et que d'autres en maintiennent facilement. Tous sont au courant (globalement) de la loi française. Aucun ne veut même tenter de la respecter. Et tous me parlent de LMDR en exemple, et ce malgré, l'avertissement qui y figure en bonne place

Je suis 100% d'accord toi !

Mais que change l’existence des Dragon d'Asgard à ce fait ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:41

Neotokyo2030 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Un exemple de conséquences de ce qui se passe ailleurs (LMDR pour ne pas les citer - je ne fustige pas j'y suis aussi)...il y a là-bas une section "crocodiliens" (et j'y participe), or il se trouve que dans mon coin on a la Planète aux crocodiles (j'en parlais ailleurs). Aussi exposition de crocos+site concernant la maintenance, je vois environ une fois tous les trimestres un gamin avec un crocodilien malade, ou plutôt mourant. Et leur seule justification pour avoir ramené un caïman (en général) de l'étranger, c'est que c'est pas cher, et que d'autres en maintiennent facilement. Tous sont au courant (globalement) de la loi française. Aucun ne veut même tenter de la respecter. Et tous me parlent de LMDR en exemple, et ce malgré, l'avertissement qui y figure en bonne place

Je suis 100% d'accord toi !

Mais que change l’existence des Dragon d'Asgard à ce fait ?


Un autre regard, sur notre passion, tu est vraiment un bleu toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:43

koenma a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Un exemple de conséquences de ce qui se passe ailleurs (LMDR pour ne pas les citer - je ne fustige pas j'y suis aussi)...il y a là-bas une section "crocodiliens" (et j'y participe), or il se trouve que dans mon coin on a la Planète aux crocodiles (j'en parlais ailleurs). Aussi exposition de crocos+site concernant la maintenance, je vois environ une fois tous les trimestres un gamin avec un crocodilien malade, ou plutôt mourant. Et leur seule justification pour avoir ramené un caïman (en général) de l'étranger, c'est que c'est pas cher, et que d'autres en maintiennent facilement. Tous sont au courant (globalement) de la loi française. Aucun ne veut même tenter de la respecter. Et tous me parlent de LMDR en exemple, et ce malgré, l'avertissement qui y figure en bonne place

Je suis 100% d'accord toi !

Mais que change l’existence des Dragon d'Asgard à ce fait ?


Un autre regard, sur notre passion, tu est vraiment un bleu toi Laughing


ayaya ayaya ayaya

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:47

non gwalcha moi j'ai pas signé pour cette charte revue incluant une censure des animaux interdits.

quand je suis arrivée ici, et quand je me suis impliquée dans l'équipe, le forum était très attaché au respect de la législation, pour pas passer pour des irresponsables irrespectueux.
mais on avait des membres belges avec des uromastyx, on avait des gens francophones et anglophones maintenant des espèces autorisées chez eux mais interdites ici et ça apportait des gens d'autres horizons

on mentionnait que ces espèces étaient en france soumises à législation et les gens, qu'il respectent ou non cette législation (car faut pas se leurrer ici tous les membres ne sont pas dans les clous) respectaient ces rappels à l'ordre et jamais on n'a cautionné le non respect de la législation

depuis, la charte a changé et a laissé place à la censure, mais trop tard, je me suis attachée à l'ambiance du forum et à ses membres... et j'aimerais pas du laxisme, mais plus d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:16

Wep, d'accord avec Cabri et Ncpets.

Le forum est bien, la preuve, des nouveaux membres tous les jours, des posts tous les jours etc etc... Mais, il a quelques années, et si on veut tous autant que nous sommes continuer à venir, il faut un peu encourager la nouveauté, encourager l'évolution sans pour autant oublier les valeurs auxquelles on tient, évidemment. Mais il est vrai que ce n'est pas juste, ni une bonne chose selon moi, de fermer les yeux sur les espèces soumises au CDC, parce que les nouveaux membres sont confrontés à un trou noir quelque part dans le forum, et c'est dommage. On ferme des portes au forum qui pourrait attirer pleins de personnes et sujets intéressants, encore plus, des discussions un peu différentes du boa, python royal, pogona, gecko léopard etc, un vent un peu nouveau, un peu de fraicheur, ça ferait pas de mal. Et puis, au lieu de penser qu'on va favoriser les dérives et les hors la loi, faudrait plutôt se dire qu'on va favoriser l'information et qu'au contraire, on évitera que certaines personnes, par ignorance, se trouvent dans le baba avec leur nouvel animal. De toute façon, des rebelles pour transgresser les règles il y en aura toujours, même une fois la corde au cou et là personne n'y peut rien, ni les Dragons ni l'autre forum du coin.. Se restreindre pour des personnes qui font n'importe quoi, c'est dommage, parce qu'à côté d'eux y'a des centaines d'autres personnes qui elles n'attendent que de faire les choses bien et de pouvoir en parler. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:05

Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, donc je risque peut-etre de répéter les idées de l'un ou d'autres mais je viens avant tout donner mon avis.

De mon coté je pense que la charte est plustot belle, et qu'il n'y a pas grand-chose à redire la dessus.

Ce que je ne comprend pas, c'est ce coté anti-phase (jusque la je comprend encore et je suis avec vous) alors qu'on laisse place a des sujet genre section photo "BCI jungle goldstrike stormfield" ou un section de forum entièrement dédié aux EM (la je ne comprend plus).

Un point dommage est tout de meme le fait que l'on ne puisse pas aborder des sujets soumis au cdc, "pour ne pas donner envie aux amateurs, qui risqueraient de se planter plus avec une espece soumise au cdc". La on a quand meme envie de crier FAUX. Et je m'explique, les rampholéons sont soumis au cdc bien qu'ils soient pas spécialement difficiles alors que les uroplatus n'y sont pas soumis et sont pourtant bien plus rigoureux sur les conditions de maintenance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant rien a voir avec la charte mais je vais me permettre de soulever un point, je trouve la modération assez moyenne quand a leur critiques vis-a-vis de certaines conditions de maintenance et c'est assez dommage.


Voili voilou, sinon les dragons d'asgard on certainement une des plus belle charte ethique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:28

J'sais pas mais moi j'ai pas accès à la section privée donc je vais dire ce que je pense en section publique.

Tes interventions n'amusent que toi, sont purement chiantes, inutiles (quoi je me répète ?) et tu ne fais pas que mentionner ton éventuel bannissement, tu le provoques.
remarque j'espère que ça marchera, parce qu'à part troller ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:45

Pathétique !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:52

Au final tu avais raison ncpets, ce topic part en couille, mais pas à cause de ce qu'on aurait pu croire.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:29

je sais pas si ca te concerne reellement ce qui se passe entre Thor et Neo, mais passons, peut etre que si, on en sait rien
par contre, ca ne nous regarde pas, c est entre eux deux

tu n apprecies pas Neo, et ca semble reciproque.
voila, ca on l a compris, ca y est, ca fait 3 pages qu on l a compris
on n y peut rien, promis.

donc contact un admin, contact Thor, contact Francois fillon, Sarkozy, le president du conseil europeen, ou qui sait je encore, par pitié, cesse ce petit jeu qui n a aucun but, aucune issue.
ce n est pas la bonne methode de regler tes comptes (car c est bien l impression que tu renvoies)
juste te mettre a dos les membres qui demandant un debat, un echange d idée....

laisse nous en dehors de ca, s il te plait

______________________________________________________________________

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:33

Droopy22 a écrit:
je sais pas si ca te concerne reellement ce qui se passe entre Thor et Neo, mais passons, peut etre que si, on en sait rien
par contre, ca ne nous regarde pas, c est entre eux deux

tu n apprecies pas Neo, et ca semble reciproque.
voila, ca on l a compris, ca y est, ca fait 3 pages qu on l a compris
on n y peut rien, promis.

donc contact un admin, contact Thor, contact Francois fillon, Sarkozy, le president du conseil europeen, ou qui sait je encore, par pitié, cesse ce petit jeu qui n a aucun but, aucune issue.
ce n est pas la bonne methode de regler tes comptes (car c est bien l impression que tu renvoies)
juste te mettre a dos les membres qui demandant un debat, un echange d idée....

Citation :
laisse nous en dehors de ca, s il te plait

Tout a fait raison ,en gros "on s'en fout" faut a mon avis déplacer les posts donc dans la section adéquate, et laissez pure et vierge se topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 07:53

Pour les remettre les chose en place je n'ai rien contre Thorr (et en aucun cas je le défis No ), j'ai juste ouvert un Topic afin discuter, débattre du pourquoi nous avons rencontré autant de critique sur certain sujet, afin de les centraliser ici et que vous puisiez vous exprimer. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 28 Sep 2011, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:46

Egokun a écrit:
Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, donc je risque peut-etre de répéter les idées de l'un ou d'autres mais je viens avant tout donner mon avis.

De mon coté je pense que la charte est plustot belle, et qu'il n'y a pas grand-chose à redire la dessus.

Ce que je ne comprend pas, c'est ce coté anti-phase (jusque la je comprend encore et je suis avec vous) alors qu'on laisse place a des sujet genre section photo "BCI jungle goldstrike stormfield" ou un section de forum entièrement dédié aux EM (la je ne comprend plus).

Un point dommage est tout de meme le fait que l'on ne puisse pas aborder des sujets soumis au cdc, "pour ne pas donner envie aux amateurs, qui risqueraient de se planter plus avec une espece soumise au cdc". La on a quand meme envie de crier FAUX. Et je m'explique, les rampholéons sont soumis au cdc bien qu'ils soient pas spécialement difficiles alors que les uroplatus n'y sont pas soumis et sont pourtant bien plus rigoureux sur les conditions de maintenance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant rien a voir avec la charte mais je vais me permettre de soulever un point, je trouve la modération assez moyenne quand a leur critiques vis-a-vis de certaines conditions de maintenance et c'est assez dommage.


Voili voilou, sinon les dragons d'asgard on certainement une des plus belle charte ethique à mes yeux.



Voici un petit up car dans le 1ier message de ce sujet on propose de répondre à certaines interrogations ou incompréhensions vis a vis de la charte, donc chouette je poste en quete de réponse, et comme pour la pluspart de mes posts, cela reste survolé et sans réponse. D'ou je ne vois pas l'intérêt pour moi d'essayer de vouloir transmettre le peu de savoir dont je dispose étant donné que je n'ai pas l'impression d'etre lu.

Pourtant comme certains l'ont dit, je reviens sur ce forum c'est donc qu'il n'est pas si déplaisant que cela, c'est clair qu'il y a beaucoup de savoir et d'informations utiles sur ce forum, du coup je le consulte comme un site web quelconque car si j'essaye d'interagir je constate que j'ai pas plus d'effet qu'une pub. C'est super désagréable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:07

Bonjour
Je vais te répondre
Egokun a écrit:
Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, donc je risque peut-etre de répéter les idées de l'un ou d'autres mais je viens avant tout donner mon avis.

De mon coté je pense que la charte est plustot belle, et qu'il n'y a pas grand-chose à redire la dessus.

Ce que je ne comprend pas, c'est ce coté anti-phase (jusque la je comprend encore et je suis avec vous) alors qu'on laisse place a des sujet genre section photo "BCI jungle goldstrike stormfield" ou un section de forum entièrement dédié aux EM (la je ne comprend plus).
Il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet, dont certains écrits par moi. Réponse m'a été faite que si on interdisait toute évocation des phases ici, on perdrait 2/3 des membres

Egokun a écrit:
Un point dommage est tout de meme le fait que l'on ne puisse pas aborder des sujets soumis au cdc, "pour ne pas donner envie aux amateurs, qui risqueraient de se planter plus avec une espece soumise au cdc". La on a quand meme envie de crier FAUX. Et je m'explique, les rampholéons sont soumis au cdc bien qu'ils soient pas spécialement difficiles alors que les uroplatus n'y sont pas soumis et sont pourtant bien plus rigoureux sur les conditions de maintenance.
Là je suis d'accord avec toi, mais tout le monde ne l'est pas

Egokun a écrit:
Maintenant rien a voir avec la charte mais je vais me permettre de soulever un point, je trouve la modération assez moyenne quand a leur critiques vis-a-vis de certaines conditions de maintenance et c'est assez dommage.
Pour une fois je vais défendre les modérateurs (eh oui Néo, tout arrive). Sur un forum, tu as le droit de critiquer un gars qui ne maintient pas correctement son animal. Tu peux même lui souffler dans les bronches. C'est le travail de tous les membres, surtout ceux qui ont des compétences dans le domaine en question. Les modo sont juste là pour contrôler que ça parte pas en vrille, ils ne sont pas "omnicompétents"

Egokun a écrit:
Voici un petit up car dans le 1ier message de ce sujet on propose de répondre à certaines interrogations ou incompréhensions vis a vis de la charte, donc chouette je poste en quete de réponse, et comme pour la pluspart de mes posts, cela reste survolé et sans réponse. D'ou je ne vois pas l'intérêt pour moi d'essayer de vouloir transmettre le peu de savoir dont je dispose étant donné que je n'ai pas l'impression d'etre lu.
Pourtant comme certains l'ont dit, je reviens sur ce forum c'est donc qu'il n'est pas si déplaisant que cela, c'est clair qu'il y a beaucoup de savoir et d'informations utiles sur ce forum, du coup je le consulte comme un site web quelconque car si j'essaye d'interagir je constate que j'ai pas plus d'effet qu'une pub. C'est super désagréable Neutral
Ça arrive à tout le monde, ne t'en fais pas. Il y a ici des gens qui se connaissent depuis très longtemps et des affinités se sont créées qui ne nous englobent pas. Ou pas encore.
Perso, je donne plus de conseils que je n'en demande. C'est pas si grave. Tu as ta conscience pour toi.
Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:44

Merci

Phelsumalain a écrit:

Egokun a écrit:
Maintenant rien a voir avec la charte mais je vais me permettre de soulever un point, je trouve la modération assez moyenne quand a leur critiques vis-a-vis de certaines conditions de maintenance et c'est assez dommage.
Pour une fois je vais défendre les modérateurs (eh oui Néo, tout arrive). Sur un forum, tu as le droit de critiquer un gars qui ne maintient pas correctement son animal. Tu peux même lui souffler dans les bronches. C'est le travail de tous les membres, surtout ceux qui ont des compétences dans le domaine en question. Les modo sont juste là pour contrôler que ça parte pas en vrille, ils ne sont pas "omnicompétents"

Tu as 100% raison, j'ai souvent voulu répondre dans ce genre de situation, mais après 5-6 bon paragraphes pour expliquer clairement que mon avis est différent et tout a fait logique vis a vis de tel chose je suis deconnecté, et tellement énervé que le texte ne soit pas enregistré que je ne le réecrit pas, c'est clairement de la pourriture de part dans cette situation et il faut absolument que je crée carrément des tutos pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:16

Neotokyo2030 a écrit:
j'ai juste couver un Topic



Roo..... une poule, miam lovzyeu


Bon sérieux, le forum a une charte comme d'autre, la ou elle différe c'est qu'elle exprime un courant idéologique différamment de beaucoup de forum, on pourrais débattre 107 ans sur celle ci, mais le vrai débat consiste a comprendre l'utilité d'avoir un contre poid dans cette tendance génêraliste a ne porter aucune responsabilité face a celui qui est devant son ordi et qui peut se mettre dans une illégalité voire pire.. avec le soutiens non officiel des dit forums....

Parfois certains on font trop, comme Néo avec son histoire d'araigné au plafond dont il a une peur bleu.

Mais qu'est il préférable de voire ? du trop ou bien du pas assez responsable ?, quelle image souhaite t'on donner de notre passion ?, a réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:20

koenma a écrit:
comme Néo avec son histoire d'araigné au plafond dont il a une peur bleu.

Dès que je comprend je te répond Laughing Laughing Laughing

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:25

Neotokyo2030 a écrit:
koenma a écrit:
comme Néo avec son histoire d'araigné au plafond dont il a une peur bleu.

Dès que je comprend je te répond Laughing Laughing Laughing

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28111-comment-s-occuper-d-une-tegenaire?highlight=t%E9g%E9naire

Bon pour une fois c'est pas toi qui a une peur bleu, cest un autre. kees




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochez-vous à la charte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: