Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions debutant Elaphe guttata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:17

Bonsoir a tous,
Alors voila jai acheter un couple delaphe qui a une semaine. En lachetant le particulier ma donner une liste de trucs a faire, jai fait tout ce quil ma dit et par hazard aujourdhui je vais voir sur les forums "les choses a faire avec son elaphe" et la je vois que ce que le vendeur ma dit est completement faux et que jai fait plein de betises ... Mes elaphes sont dans un terra de 60X30X30 chauffe a 30 en point chaud et 27 en poind froid. Ils ont une cachette et un gamelle deau. Ils ont etait nourris avec une souris dun jour et cela a 3jours dintervalle. Je les ai nourrit dans le terra, et je les ai manipuler apres ... Yen a un que jai retrouver sous le substrat ... Sa me fait flipper pck apparament cest pas bon tout sa. Alors en gros ma question est : Pouvez vous me dire ce que je dois reelement faire pour que mes ptits amours ne stressent pas a mort, mange bien, soit en bonne sante et ce quil faut que je change ? Merci davance !
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:23

Bonjours,

Déjà les séparer jusqu'à 1an - 1an1/2 si ils sont du même sexe, 2ans1/2 - 3ans si c'est un couple (Pour le sexage voir une Veto ou un Capacitaire).

Là tu nous dis qu'ils ont 1 semaine ou que tu les as eu il y a une semaine ? Car sa change beaucoup de chose....... Quel age ont-ils ?

Pour les repas tous les 5 jour c'est le Max, surtout pas de manipulation dans les 48 heure qui suit le repas.

Ton point chaut est bon, mais ton point froid devrais tourner à 25°C en journée, T° générale la nuit 20-22°C.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:30

Tour d'abord, il nous faudrait l'age de tes Pantherophis , nous pourrons te dire ainsi si le terrarium est de bonne taille ou pas. Nous pourrons aussi te dire si tu peux continuer à les laisser ensemble. Si elles ont 2 ou 3 mois, ça ira au début.

Pour les températures, le point chaud est bon mais le point froid est légèrement chaud.

Un nourrissage tous les 3 jours, c'est trop. Un repas tous les 5 à 7 jours c'est bon. Si tu les nourris d'une souris d'un jour, elles ne doivent pas être bien grosses. Il vaut mieux les nourrir dans une petite boite plastique à l'extérieur du terrarium. Pas de manipulation pendant 48 heures après le nourrissage.

Qu'elles aillent se cacher dans le substrat est tout à fait naturel, c'est d'ailleurs pour cela que nous conseillons l'"Aspen snake Bedding" comme substrat. C'est une litière à base de chanvre et qui leur permet de se cacher et de faire des galeries,

As-tu lu la fiche de maintenance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:31

Nous nous sommes croisés Fred et tu as été plus rapide que moi. Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:33

C'est l'âge Pat ! Questions debutant Elaphe guttata 465931

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:44

Bonjour, merci de mavoir repondu aussi vite. Alors ils ont 1 semaine et je les ai eu Mardi soir. Jai preparer le terra et je les ai mis en arrivant. Je les ai manipuler 30 sec environ. Euh au niveau du point froid, comment puis je faire ? Car je chauffe avec un cordon et je vois pas comment je pourrais mieux etaler le cordon de 7m ... Je compte les mettre dans un nano exoterra (20X202X20). Mais comment je fait pour generer un point chaud et froid dans si peut despace ? Par rapport a celui qui va sous les copeaux, on mavait dit que cetait du a un stress eventuel ... Donc je ne minquiete pas pour sa ? Jattend vos reponses ! Merci davance
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:51

Ils sont beaucoup trop jeune pour être vendu ! Il n'ont peut-être pas fait leur première mue, donc les avoir deja nourrie ?

Il son de la même porté ?

Neotokyo2030 a écrit:
Maintenance des juvéniles :

Les 3-4 premiers mois ils seront maintenus dans des boîtes en plastique (type Fauna box ou autre) de 20x15x10, avec une cachette et un point d’eau (pot de yaourt en verre par exemple).
Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat.

De 4 à 18 mois on pourra les passer dans un terra de 50x40x40 ou une boîte de 50x40x20 au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, tapis ou câble chauffant sur les 2/3 avec thermostat, lumière du jour, et on peut mettre le substrat choisi.

Attention : Jusque vers 1 an – 1 an 1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles.
J’installe généralement les boîtes dans des terrariums afin de pallier toute évasion.


Ils seront installés dans leur terrarium définitif vers 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:53

Ben je nen savait rien a vrai dire ! Mais ils ont deja muees, manger deux fois et sont de la meme portee.
Dans lextrait que tu a joins, cest pour un elaphe ? Est ce que mes deux serpents serons bien dans un 20X20X20 ? Quand je met le cordon en dessous du terra, je fait quoi du fil qui reste ?
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:44

Tu achètes deux 20x20x20 et tu fais passer ton câble en dessous des 2 boites.
Par contre qui t'a vendu un câble de 7 mètres ? scratch Un câble de cette taille est parfait pour un terrarium 100x50x50

S'ils sont consanguins, il ne faut pas les faire reproduire entre frère et soeur. No
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:44

Daccord, je pensait faire de la sorte. Et bien je lai eu en animalerie ^^
Si jai bien compris ils vont rester 4 mois et apres jachete du 60x45x45. Puis vers 18 mois je leur achete des terra different ou ils pourront ce retrouver dans un terra de 120x60x60 ?
Leurs parents ne sont pas frere et soeur, donc au niveau de la consanguinite ils seront les premiers. Je ne peux pas les reproduire ?
Jai oublier, je met du sopalin ou je peux mettre autre chose ?
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:50

feck-annabis a écrit:
Daccord, je pensait faire de la sorte. Et bien je lai eu en animalerie ^^
Si jai bien compris ils vont rester 4 mois et apres jachete du 60x45x45. Puis vers 18 mois je leur achete des terra different ou ils pourront ce retrouver dans un terra de 120x60x60 ?
Leurs parents ne sont pas frere et soeur, donc au niveau de la consanguinite ils seront les premiers. Je ne peux pas les reproduire ?

Non Rolling Eyes

Jai oublier, je met du sopalin ou je peux mettre autre chose ?
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:57

Neotokyo2030 a écrit:
feck-annabis a écrit:
Daccord, je pensait faire de la sorte. Et bien je lai eu en animalerie ^^
Si jai bien compris ils vont rester 4 mois et apres jachete du 60x45x45. Puis vers 18 mois je leur achete des terra different ou ils pourront ce retrouver dans un terra de 120x60x60 ?
Leurs parents ne sont pas frere et soeur, donc au niveau de la consanguinite ils seront les premiers. Je ne peux pas les reproduire ?

Non Rolling Eyes

Jai oublier, je met du sopalin ou je peux mettre autre chose ?
Marvin

Sinon pour les tailles que tu proposes, c'est tout à fait ça.
Et en substrat, sopalin jusqu'à 4 mois au moins c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 21:08

Merci pour tout, je met en pratique tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 00:27

Pas la peine de payer 60€de terra pour du 20x20x20....

Une boite IKEA enfin 2 suffit.(Pense aux aérations aprés ce n'est que mon avis Wink )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:05

Exactement Rom, c'est une évidence, en si petite taille on prend une fauna box (ou apparenté) et pas un terra.
Boites de rangement dans n'importe quel magasin de bricolage, pour 2 à 4€ t'as ta boite, juste bien tester le couvercle et le sécuriser, faire des aérations et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:29

Ouais c'est sur, mais si je leur offre ce genre de terra y'a un soucis ou non ? Non d'apres vous, alors si je prend du confort c'est juste une question de gout je suppose ? Et j'en ai pour 40 euros, je trouve sa raisonable
Merci de vos reponses et bonne continuations
Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:40

Je ne comprends pas du tout la question, mais toujours est - il que pour de si jeunes, il faut faire pratique et simple d'entretien, avant même de penser esthétique! L'esthétique, tu auras tout le temps lorsque tu auras passé le "temps d'observation". Là, c'est simple et pratique, c'est à dire des boites (parce que terra ça sert à rien pour une si petite taille), avec sopalin au sol (là c'est pour le côté pratique et surveillance: juste à enlever et à changer quand y'a des selles, les selles se voient bien et on peut les surveiller facilement!), une coupelle d'eau et deux cachettes.

Après, quand elles auront passés 6 mois, là tu pourras leur faire un terra avec des branches, de la verdure, du vrai substrat etc. Mais là pour des si jeunes c'est pas top, ni pour toi, ni pour elles, car elles vont se cacher, toi tu les trouveras pas du premier coup d’œil, tu devras fouiller pour les selles etc...

Donc, oui pour un vrai terra esthétique (mais ne pas négliger l'hygiène), mais pas pour des tous jeunes! C'est sur que ça sera pas beau pendant quelques mois, en fauna avec sopalin bof, c'est clair, mais faut pas penser à soi dans ce cas là mais à l'animal, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Après tu te feras plaisir pour envoyer une belle déco, mais chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
feck-annabis
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant en Animalerie
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:25

D'acc' ! J'ai bien compris ! Et au niveau des selles, je doit l'enlever tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:40

Dès que tu en vois oui, tu enlèves. C'est ça qui est bien pour un jeune sur sopalin, tu le vois tout de suite, et rien de plus simple pour enlever, on enlève la feuille et on remplace. Tu peux ainsi très facilement surveiller si tout se passe correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions debutant Elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Questions debutant Elaphe guttata   Questions debutant Elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions debutant Elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium elaphe guttata guttata
» Vidéos Elaphe guttata guttata "Snow" juvénile
» Questions de débutant
» questions de débutant
» Les questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: