Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bci....bcc

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Teutatés
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

bci....bcc - Page 2 Empty
MessageSujet: bci....bcc   bci....bcc - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 21:33

Rappel du premier message :

salut

je ne suis pas trés calé en boïdé alors ne vous foutez pas trop de moi svp Embarassed

en fait j'aurais voulu savoir se qui diffère entre un BCI et un BCC à part l'apparence physique??

le caractère, le mode de vie ??

merci d'avance

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

bci....bcc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bci....bcc   bci....bcc - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 17:10

Citation :
De ce que j'ai pu voir ou rencontrer, le reocrd revient au Bci colombien qui peuvent devenir énormes
exactement, j'ai plus souvent vu de (très) gros Boa constrictor imperator que de gros Boa constrictor constrictor mais cette constatation est-elle le reflet d'une possibilité d'écarts de taille plus importants chez les imperator (favorisant ainsi l'apparition de "géants"), ou simplement est-ce dû au fait que les boas (en particulier l'imperator) sont finalement méconnus et que l'on s'appuie sur des données erronées ?

La terrariophilie étant une activité relativement récente, je pense que nous n'avons pas suffisament de recul et que le gros du cheptel mondial est encore trop "jeune" pour établir des statistiques sérieuses.
Les boas ayant une croissance relativement longue, je pense -au risque de me répéter- que l'on se base sur des données concernant principalement des sujets adultes, mais pas à leur taille maximale.
Revenir en haut Aller en bas
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

bci....bcc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bci....bcc   bci....bcc - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 10:21

le russe a écrit:
Citation :
De ce que j'ai pu voir ou rencontrer, le reocrd revient au Bci colombien qui peuvent devenir énormes
exactement, j'ai plus souvent vu de (très) gros Boa constrictor imperator que de gros Boa constrictor constrictor mais cette constatation est-elle le reflet d'une possibilité d'écarts de taille plus importants chez les imperator (favorisant ainsi l'apparition de "géants"), ou simplement est-ce dû au fait que les boas (en particulier l'imperator) sont finalement méconnus et que l'on s'appuie sur des données erronées ?

La terrariophilie étant une activité relativement récente, je pense que nous n'avons pas suffisament de recul et que le gros du cheptel mondial est encore trop "jeune" pour établir des statistiques sérieuses.
Les boas ayant une croissance relativement longue, je pense -au risque de me répéter- que l'on se base sur des données concernant principalement des sujets adultes, mais pas à leur taille maximale.

Le genre Boa à été un des premier a etre élever et ce depuis pas mal d'année. Mais au niveau des sous espèces et localité, ça fait relativement peu de temps qu'on se souci de la pureté des souches et que certains essayent d'etre sérieux (10 ans a peu près).
Pour ma part, une femelle de 10 ans peut etre considéré à sa taille max ou presque, ensuite la croissance sera relativement restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
Contenu sponsorisé





bci....bcc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bci....bcc   bci....bcc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bci....bcc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: