Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:02

Je suis en train de me battre avec mon matériel...

Je vous donne toutes les infos : j'ai une boite style Ikéa pour une PR juvénile. Dimensions de la boite : 50*35*30. Température de la pièce : 23/24.

J'ai installé un câble chauffant de 50 W posé sur une plaque de plexy, sous la boite.

J'ai fait des essais hier soir, j'ai mis mon thermostat (Thermocontrol pro II à 33 degrés en jour au point chaud), la sonde posée au sol, un thermomètre/hygromètre posé au même endroit.

Hier, alors que mon thermostat indiquait 33, mon thermomètre plafonnait à 24,2.

Aujourd'hui, j'ai réduit ma quantité de substrat (chanvre) à 1cm au lieu de 3, et bouché des trous d'aération (parce que j'en avais vraiment fait de trop). Même chose : mon thermostat atteint les 33 quand mon thermomètre indique 24 environ... J'ai racheté un thermomètre tout simple en mercure pour recontrôler et celui-ci est en accord avec le thermomètre (à 2 degrés près).

Mon souci c'est donc que j'ai une différence de quasi 10 degrés et je ne sais pas trop qui croire. Je précise que tout le matériel est neuf. Là j'ai tenté de mettre le thermostat à 40 pour voir si j'atteins les fameux 33...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:12

Question bête ta sonde et ton thermomètre sont positionnés au même endroit ? il faut qu'il soient à l’intérieur de la boite.

tu aurai du mettre un tapis chauffant c'est mieux pour ton installe .... sinon met le cable chauffant direct dans la boite ....

Après si ta boite est posée au sol vérifie que c'est pas le sol qui "aspire" toute la chaleur donné par ton cable si il es mit à l'extérieur ....
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:34

Oui, ils sont au même endroit.

La boite est posée en hauteur, sur une serviette éponge.

Je viens de mettre un 3ème thermomètre, pour essayer d'identifier qui déconne... bamerd
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:52

Bon, alors c'est bien le thermomètre digital qui déconne donc...

Concernant mes températures de jour, j'ai programmé mon thermostat à 38 pour avoir un point chaud compris entre 31 et 33. Le point froid lui est à 27/28.

Les températures de nuit : thermostat programmé à 28 pour avoir mon point chaud à 26/27, mon point froid est pour l'instant à 24.

Moralité : mon point froid est légèrement trop chaud, et mon thermostat fait un peu n'importe quoi dans le sens où ce soir il fait bien ce que je lui demande, mais tout à l'heure il a fallu que je le programme à 6 degrés de plus pour avoir la température désirée... Suspect

Une petite idée pour rafraîchir légèrement mon point froid (en sachant que j'ai mis qu'un aller-retour de câble, si je l'enlève, ça sera trop froid...) ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:55

là oui y'a un souci, car un câble 50w pour une boite plastique de cette taille c'est laaargement suffisant...
tu l'as déjà utilisé ce thermostat? c'est peut être lui qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:56

ok c'est donc peut être la sonde du thermostat ou le thermostat lui même qui fonctionnent mal..

pour refroidir le point froid, tu peux dégager un peu les aérations côté froid?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:57

si tu viens d'acheter le thermostat, tu peux contacter le magasin où tu l'as acheté pour l'échanger?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:12

Le truc c'est que je l'ai acheté à un particulier...

Mais ce soir, il a bien fonctionné, donc je vais voir demain si en reprogrammant les mêmes températures, j'obtiens les mêmes résultats (auquel cas, si c'est trop aléatoire, je serais obligée de le changer...).

Oui, je peux faire quelques trous côté zone froide, je vais voir ce que ça donne alors.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:31

Des nouvelles : les températures restent stables au fil des jours.

Il n'y a que mon point froid qui reste un peu trop chaud : 27 en jour, et 24 en nuit (22 ça serait mieux, le souci c'est qu'il ne fait jamais moins de 23 dans ma pièce étant exposée plein sud, donc il ne peut pas faire 22 dans la boite, logique).

L'hygrométrie ne diminue pas (entre 65 et 70% le jour, 50 la nuit), malgré les trous faits sur le côté. Je vais donc tenter de la mettre au point froid.

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:32

zezette épouse X a écrit:
Des nouvelles : les températures restent stables au fil des jours.

Il n'y a que mon point froid qui reste un peu trop chaud : 27 en jour, et 24 en nuit (22 ça serait mieux, le souci c'est qu'il ne fait jamais moins de 23 dans ma pièce étant exposée plein sud, donc il ne peut pas faire 22 dans la boite, logique).

L'hygrométrie ne diminue pas (entre 65 et 70% le jour, 50 la nuit), malgré les trous faits sur le côté. Je vais donc tenter de la mettre au point froid.


La bassine d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:14

oui, la bassine au point froid ca limitera aussi la proliferation de bacteries dans l eau
plus il fait chaud, plus vite les bacteries vont se former
en mettant ton eau au point froid, tu va faire d une pierre 2 coups, tres bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:28

Au fait, mon thermostat et mon thermomètre/hygromètre marchent très bien, c'est juste que je l'avais mis sur IN le thermomètre alors que c'était sur OUT qu'il fallait le mettre... clown

Du coup là il m'affiche bien les 32 recommandés.

Ah, j'ai une autre question : vous la placez où la sonde de l'hygromètre ? Parce que placée à 5 bons cm du substrat et à mi point froid/point chaud, j'ai 52 % d'humidité, alors que placée sur le substrat au point chaud, j'ai 32.

Du coup, quand on dit qu'il faut en moyenne 50 %, on considère que c'est l'humidité ambiante ou à un endroit précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:56

zezette épouse X a écrit:
Ah, j'ai une autre question : vous la placez où la sonde de l'hygromètre ? Parce que placée à 5 bons cm du substrat et à mi point froid/point chaud, j'ai 52 % d'humidité, alors que placée sur le substrat au point chaud, j'ai 32.

Du coup, quand on dit qu'il faut en moyenne 50 %, on considère que c'est l'humidité ambiante ou à un endroit précis ?

Tu auras une hygrométrie différente en chaque point du terra, à cause du chauffage et de la ventilation notamment.
Retiens juste que 50% d'humidité c'est une ambiance très sèche, 75% c'est ce qu'il fait dans une pièce non chauffée en été fenêtres ouvertes et 95% à 100% est une humidité de climat tropical humide.
Ton hygromètre va te donner un faux sentiment de sécurité. il y a longtemps que je n'en utilise plus. Je préfère me fier à mon observation du terrarium.
Mon conseil : revends ton hygromètre sur Leboncoin !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:41

Bon, ça y est, tout est ok (3 semaines que je planche là-dessus quand même... ayaya ).

C'est là qu'on voit tout le sens que ça peut avoir de préparer son terra AVANT l'acquisition de la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:42

zezette épouse X a écrit:
Bon, ça y est, tout est ok (3 semaines que je planche là-dessus quand même... ayaya ).

C'est là qu'on voit tout le sens que ça peut avoir de préparer son terra AVANT l'acquisition de la bête Very Happy
Ca on le dira jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Empty
MessageSujet: Re: Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...    Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : je n'arrive pas à atteindre les bonnes températures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Agalychnis callidryas et temperature
» Gérer les températures
» n'arrive pas à concerver mes insectes
» Temperatures
» Temperatures divergentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: