Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?

Aller en bas 
+3
djodei
Patrick de Tourcoing
bananablack
7 participants
AuteurMessage
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:58

Bonjour a tous cheers

j'ai une petite question concernant le chauffage du terrarium définitif (120x60x60) de ma Pantherophis Guttatus ...
Voila j'hésite sois a chauffer juste par le sol, par câble chauffant ou de chauffer par câble et rajouter une lampe...
je sais que les avis sont très divergeant donc j'aimerais savoir se que vous en pensez ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:23

Dans les grands terrariums, j'utilise souvent une lampe Blue daylight 100w de la marque Zoomed. Elle n'est pas très violente en luminosité (de toute façon il y a suffisamment de cachettes pour se protéger) et m'apporte un peu de chaleur dans la hauteur du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:46

Pour un 120*60*60 je sait pas si rajouter une lampe serai très utile .... par contre au lieu de faire un chauffage au sol faire un chauffage au plafond peut être une bonne idée surtout si tu veut mettre de vrai plante ....
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:18

pourkoi un terra de 120x60x60 ses grand
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:23

Perso, je chauffe avec des ampoules type spot de 30 à 60 wt pour les terras en bois ou les grands modèls en verre, j'atteinds mes tempés sans problème, tant que le besoin en humidité est respecté. Pour mes morelia, c'est spot également. Avec une protection, il y a pas trop de soucis, et je trouve ca plus naturel en fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:00

je pensais sois mettre une lampe 60w de zoomed (baskingspot) avec un câble de 50w qui de toute façon me servira la nuit, sois mettre un câble de 50w ou 100w et un néon pour l'éclairage ...

djodei: un chauffage au plafond ne serais pas très adapté pour une gutt vus qu'elle est pas tellement arboricole et je compte pas mettre de vrais plante elle tiendrais pas il faut pas beaucoup d'humidité Wink

dam: ouai ces asser grand mais je vais le blinder de déco et ces surtout que ce terra coute vraiment pas chère alors autant en profiter !

gugute: tu chauffe que par lampe tu met pas de chauffage au sol pour la nuit ?


et au cas ou je mettrrais une lampe est ce que cette protection vous semble adapté ? :

http://www.savannah.fr/product/netprotector-rflecteur-14-cm.html
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:28

Je descends pas en dessous de 24° la nuit donc j'ai pas trop de soucis Wink J'ai des câbles chauffants 50 wts, mais ils sont la juste pour faire beaux quand il fait encore chaud comme ca dans ma chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 07:34

bananablack a écrit:
et au cas ou je mettrrais une lampe est ce que cette protection vous semble adapté ? :

http://www.savannah.fr/product/netprotector-rflecteur-14-cm.html

Le dessus métallique de ce genre de protection chauffe énormément et je préfère de loin utiliser ce genre de protection : http://www.lezanimo.com/heat-protector-cage-antibr%C3%BBlure-p-2905.html
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:01

ok pour la protection je retiens Wink

je pense que le câble est indispensable vus qu'il est loin de faire 24 la nuit dans ma chambre Laughing reste a voir si je met une lampe je cogite encore ...
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:49

je me pose une question ... comme le terra fait 60 de hauteur je vais comme même mettre quelque branches du coup si je chauffe que par câble le haut ne sera pas chauffé et dans se cas le côté chaud sera que en bas donc disons dans un quart du terra au lieu de la moitié (je sais pas si vous allez comprendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:41

Si je comprends mais ne t'inquiète pas, les gutts restent rarement très longtemps perchées et si elles ont besoin de chaleur, elles sauront où aller.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:33

ok donc le lampe n'est pas indispensable ... je vais devoir prendre une décision Cool
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:21

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dans les grands terrariums, j'utilise souvent une lampe Blue daylight 100w de la marque Zoomed. Elle n'est pas très violente en luminosité (de toute façon il y a suffisamment de cachettes pour se protéger) et m'apporte un peu de chaleur dans la hauteur du terrarium.

+1 avec patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:53

Pour mes gutt et lampro je ne chauffe que par le dessous du terra : tapis ou cable.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:20

je pense mettre résolu a mettre qu'un câble et une néon mais pour un terrarium de cette taille mieux vaut un câble de 80w ou 50w suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:45

80w avec thermostat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:59

ok sa roule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Empty
MessageSujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?   la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon DANS le terra pour ophidien.
» qu elle quantiter d eau doit il y avoir dans mon terrarium??
» Lampe pour terrarium
» quel lampe pour un terrarium tropical
» Plantes naturelles dans terrarium pour pogona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: