| | Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages: 757 Age: 21 Localisation: val-d'oise Emploi: sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur: Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 20:15 | |
| Voilà après plusieurs mois d'attente, un week-end prolongé sympathique et 6h de route pour revenir à paris, j'ai enfin mon couple de Rhynchophis Boulengerie  (acheté à un particulier à Lorient, il est présent sur le forum) Voici quelque photo vraiment fait à la vas vite .... j'en posterai plus la prochaine fois  Ils sont bien installés et n'ont pas l'aire trop stressés  Photos  ..... Leurs nouvelles maisons :  La femelle:  Le mâle (on voit déjà qu'il aura du bleu entre les écailles normalement  ) :  La femelle qui découvre :  Le mâle encore timide:  Mais qui prend vite ces marques  :  Désolé pour la qualité des photos :/ j'en ferai d'autre si ça intéresse |
|
 | |
gugute60 Lapin crétin brillant et grandement apprécié

Nombre de messages: 2451 Age: 17 Localisation: oise Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 20:29 | |
| Ha! Content pour toi! |
|
 | |
Neotokyo2030 Pogona Pitbull enragé du grand Nord (Zigouigoui Confirmé et Modérateur)

Nombre de messages: 17050 Age: 35 Localisation: Lille Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien pousser Mamie Fen dans les orties... Date d'inscription: 16/02/2010
 | |
 | |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1295 Age: 16 Localisation: Rennes Loisirs/Humeur: toujours la banane Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 20:50 | |
|  magnifique ! j'adore vraiment cette espèce ils sont de la même portée ? |
|
 | |

Nombre de messages: 757 Age: 21 Localisation: val-d'oise Emploi: sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur: Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 21:04 | |
| oui de la même portée .... |
|
 | |
Bib0 SOS Reptiles : toujours prête à vous aider dans la gentillesse et la bonne humeur (Modératrice)

Nombre de messages: 3939 Age: 20 Localisation: Strasbourg Emploi: Employée de restauration en maison de retraite Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 21:24 | |
| Ah dommage, ça veut dire qu'il faut mettre une croix sur la repro. En tout cas ils sont superbes. Et oui, d'autres photos quand ils seront mieux habitués ça serait cool  _________________________________ _________________________________ 1.2.0 Pogona vitticeps 1.0.0 Crotaphytus collaris collaris 1.0.0 Boa constrictor imperator 1.0.1 Pantherophis guttatus guttatus 1.0.0 Morelia spilota macdowelli |
|
 | |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1295 Age: 16 Localisation: Rennes Loisirs/Humeur: toujours la banane Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mar 01 Nov 2011, 21:47 | |
| | djodei a écrit: | | oui de la même portée .... |
quand tu dit que tu a ramener un couple c'est que tu compte les reproduire ? |
|
 | |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable (Modérateur)

Nombre de messages: 1846 Age: 19 Localisation: chapelle en belgique Emploi: etudiant Loisirs/Humeur: terario Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: serpent Mar 01 Nov 2011, 22:25 | |
| Très beau et encore peu commun  . _________________________________ _________________________________ la vie trouve toujours un chemin . Jeunes urodèles dispos. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 09:00 | |
| Non j'ai dit un couple dans le sens un mâle et une femelle .... Pour la repro je me dit que cette espèces est peu reproduite donc peut de risque lier à la consanguinité quand pensez-vous ? Cela allait faire partie de mes questions mais je me suis fait devancé XD Quelque soit la réponse sachez que quand j'ai acheté ce couple, je ne pensait pas les reproduire ensemble  (je verrais le moment venue, la place dispo et les finances .... se sera peut-être deux nouveaux partenaire ou alors juste j'essayerai de trouver quelqu'un de prés qui à juste un mâle ou juste une femelle (et j'ai déjà trouver  ) |
|
 | |
J.D Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons

Nombre de messages: 9178 Age: 39 Localisation: TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi: Fonctionnaire sapeur pompier Loisirs/Humeur: sport,reptiles,moto / Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 09:49 | |
| |
|
 | |
Amau Ata Graphiste officiel des Dragons d'Asgard (Modérateur)

Nombre de messages: 1111 Age: 27 Localisation: Chartres Emploi: Ouvrier de production Loisirs/Humeur: Essaye de ce reproduire par mitose (pour l'instant aucun résultats) Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 09:50 | |
| _________________________________ _________________________________" Toute pensée sincère mérite le respect, n'eut-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur" Marquis de Sade[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]0.1.0 Morelia spilota cheynei 50/50 0.1.0 Heterodon nasicus nasicus 1.2.0 Pantherophis guttatus 1.1.0 Pituophis catenifer sayi 1.2.1 Rhacodactylus cilliatus 1.0.0 Rhacodactylus auriculatus 1.0.0 Pachydactylus bibroni |
|
 | |
Angola56 Membre Confirmé à La Grande Sagesse

Nombre de messages: 94 Age: 26 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 20:04 | |
| Content qu'ils soient bien arrivés, je suivrais ton post pour voir l'évolution des couleurs  |
|
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 21:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Mer 02 Nov 2011, 21:29 | |
| C'est bien ce que je pensait .... dans ce cas je ferai comme dit plus faut celon la place et les finances ....  merci pour la précision |
|
 | |

| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Lun 07 Nov 2011, 11:58 | |
| |
|
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | |
 | |
Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages: 215 Age: 25 Localisation: En provence Emploi: Maçon Loisirs/Humeur: La terrariophilie Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Lun 07 Nov 2011, 13:34 | |
| Chaud la "petite corne" |
|
 | |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages: 17699 Age: 36 Localisation: Grenoble (38) Loisirs/Humeur: rando, photo, moto, japonais, sciences, JdR... Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Lun 07 Nov 2011, 14:12 | |
| | djodei a écrit: | Non j'ai dit un couple dans le sens un mâle et une femelle .... Pour la repro je me dit que cette espèces est peu reproduite donc peut de risque lier à la consanguinité quand pensez-vous ?
|
A la limite peu importe la consanguinité présente dans l'élevage : si tu reproduis un frère et sa soeur, ils sont forcément consanguins entre eux (du même "'sang") car ils ont les mêmes parents. Donc tu auras déjà potentiellement des problèmes de santé chez leurs petits, et dans tous les cas ces petits seraient fortement consanguins et pourront à leur tour poser des problèmes même en cas de reproduction avec des sujets d'autres lignées...
Donc les individus que tu as achetés, si tu les reproduis, fais-le chacun de leur côté et pas entre eux 
A+ Fenchurch _________________________________ _________________________________0.2.0 Eublepharis macularius (Bebop et Lula) 2.3.1 Rhacodactylus ciliatus (Lofwyr, Mushu, Yamori, Torachan et Akakun) 0.1.0 Hypselotriton orientalis(Chow) 0.1.0 Felis silvestris catus (Gally) ... Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles ICI |
|
 | |

| |
 | |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages: 17699 Age: 36 Localisation: Grenoble (38) Loisirs/Humeur: rando, photo, moto, japonais, sciences, JdR... Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D Lun 07 Nov 2011, 14:25 | |
| | djodei a écrit: | C'est ce qui est prévue avec un amis qui as acheté un couple (pas à la même personne que moi bien sur -_-'). Ils ont le même âge et on est déjà d'accord pour "mixer" les couples juste pour la repro  |
parfait !!!
A+ Fenchurch _________________________________ _________________________________0.2.0 Eublepharis macularius (Bebop et Lula) 2.3.1 Rhacodactylus ciliatus (Lofwyr, Mushu, Yamori, Torachan et Akakun) 0.1.0 Hypselotriton orientalis(Chow) 0.1.0 Felis silvestris catus (Gally) ... Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles ICI |
|
 | |
| | Rhynchophis boulengeri, Ils sont là :D | |
|