Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Phelsumalain
leto59
6 participants
AuteurMessage
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:18

Voila je prepare mon certif de capa et j'aurai besoin d'un avis sur le statut de protection des animaux que je desire.

voici les abréviations utilisées

W: CITES
B: Règlement CE n°338/97
P: Arrêté du 10 août 2004
G: Arrête du 15 mai 1986


Morelia viridis W : II, B : 2/B, P : (non),G : (non)

Morelia spilota cheynei W : II, B : 2/B, P : oui,G : (non)

Epicrates cenchria cenchria W : II, B : 2/B, P : oui( art. II),G : oui

Corallus hortulatus W : II, B : 2/B, P : oui,G : oui

Corallus caninus W : II, B : 2/B, P : oui,G : oui

Broghammerus reticulatus jampeanus W : II, B : 2/B, P : oui,G : non

Uromastyx ocellata W : II, B : 2/B, P : oui (art.II),G : non


dites moi si je me trompe ou si ces animaux sont soumis à des lois que je n'aurais pas évoqué......
merci




Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:08

leto59 a écrit:
Voila je prepare mon certif de capa et j'aurai besoin d'un avis sur le statut de protection des animaux que je desire.

voici les abréviations utilisées

W: CITES
B: Règlement CE n°338/97
P: Arrêté du 10 août 2004
G: Arrête du 15 mai 1986


Morelia viridis W : II, B : 2/B, P : (non),G : (non)

Morelia spilota cheynei W : II, B : 2/B, P : oui,G : (non)

Epicrates cenchria cenchria W : II, B : 2/B, P : oui( art. II),G : oui

Corallus hortulatus W : II, B : 2/B, P : oui,G : oui

Corallus caninus W : II, B : 2/B, P : oui,G : oui

Broghammerus reticulatus jampeanus W : II, B : 2/B, P : oui,G : non

Uromastyx ocellata W : II, B : 2/B, P : oui (art.II),G : non


dites moi si je me trompe ou si ces animaux sont soumis à des lois que je n'aurais pas évoqué......
merci


Difficile à lire ton système de code
Tu utilises la lettre B pour parler du règlement européen qui comprend lui même les annexe A et B
De plus pour le règlement européen tu marques 2/B alors que le 2 correspond justement à la convention de Washington
Pour info, la convention de Washington n'est utilisée que lorsqu'on fait du commerce avec un pays hors Union Européenne. A l'intérieur de l'UE c'est le réglement CE 338/97 et suivant qui s'applique (il est un peu plus sévère)

Pour reprendre ta liste :

Morelia viridis annexe B
Morelia spilota cheynei annexe B
Epicrates cenchria cenchria annexe B, arrété Guyane
Corallus hortulanus annexe B, arrété Guyane
Corallus caninus annexe B, arrété Guyane
Broghammerus reticulatus jampeanus annexe B, arrété du 10/08/2004 (espèce dangereuse)
Uromastyx ocellata annexe B, arrété du 10/08/2004

Arrow Je suis presque sûr de mon analyse mais suis ouvert à toute contradiction.

Fait attention quant au choix des espèces que tu mets dans ta liste.
Si tu mets Morelia spilota cheynei tu ne pourras pas avoir les autres sous-espèces de Moralia spilota!
Si tu marques Uromastyx ocellata et que demain tu flashes sur un U. ornata, tu ne pourras pas le prendre. A moins de faire une extension mais alors il faut attendre au moins 2 ans.
Penses-y. Ce n'est pas plus cher si tu demandes quelques espèces d'Uromastyx en plus....
A toi de voir. Wink

Cordialement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 00:21

Phelsumalain a écrit:

Si tu marques Uromastyx ocellata et que demain tu flashes sur un U. ornata, tu ne pourras pas le prendre. A moins de faire une extension mais alors il faut attendre au moins 2 ans.
Penses-y. Ce n'est pas plus cher si tu demandes quelques espèces d'Uromastyx en plus....



en effet oui... alors dans ce cas est ce que chaque espèce doit apparaître nominativement ou pour reprendre l'exemple de l'uro, est ce que Uromastyx sp. suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 01:00

leto59 a écrit:
Phelsumalain a écrit:

Si tu marques Uromastyx ocellata et que demain tu flashes sur un U. ornata, tu ne pourras pas le prendre. A moins de faire une extension mais alors il faut attendre au moins 2 ans.
Penses-y. Ce n'est pas plus cher si tu demandes quelques espèces d'Uromastyx en plus....



en effet oui... alors dans ce cas est ce que chaque espèce doit apparaître nominativement ou pour reprendre l'exemple de l'uro, est ce que Uromastyx sp. suffit?

Ça dépend des DDPP, certaines acceptent, d'autres refusent. Le gars qui va s'occuper de ton dossier dans le Nord est nouveau. Il est en train d'être formé par le gars qui a géré mon dossier et qui a accepté cette façon de faire. Donc ça devrait passer.
En fait il faut faire une liste très détaillée quand les espèces d'un même genre sont très différentes, comme pour les Python (P. regius est très différent de P. molurus, et pour ce dernier il est même conseillé de préciser la sous-espèce : ça change pas mal de choses).
Pour les Uromastyx, ils ont tous le même statut légal, à peu près les mêmes besoins, rien de choquant à les rassembler sous le taxon Uromastyx sp.
Par contre, dans ce cas de figure, tu devras savoir répondre aux questions sur n'importe quelle espèce d'Uro. Mais bon, ce n'est pas si compliqué. Faut juste bosser le bouquin d'Antonini.

N'oublie pas de mettre dans ta liste TOUS les animaux non domestiques que tu possèdes (si tu as un perroquet, un hérisson africain par exemple) car lorsque tu deviens capacitaire, tu dois l'être pour tous les animaux non domestiques que tu héberges, alors que ton voisin peut avoir un Gris du Gabon sans autre formalité que de pouvoir présenter la facture ou le bon de cession (c'est comme ça).

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 13:58

Phelsumalain a écrit:
N'oublie pas de mettre dans ta liste TOUS les animaux non domestiques que tu possèdes (si tu as un perroquet, un hérisson africain par exemple) car lorsque tu deviens capacitaire, tu dois l'être pour tous les animaux non domestiques que tu héberges, alors que ton voisin peut avoir un Gris du Gabon sans autre formalité que de pouvoir présenter la facture ou le bon de cession (c'est comme ça).


euuuuh meme pour un aquarium et ces habitants? ( pas de poissons rouges mais bien des exotiques)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:07

leto59 a écrit:
Phelsumalain a écrit:
N'oublie pas de mettre dans ta liste TOUS les animaux non domestiques que tu possèdes (si tu as un perroquet, un hérisson africain par exemple) car lorsque tu deviens capacitaire, tu dois l'être pour tous les animaux non domestiques que tu héberges, alors que ton voisin peut avoir un Gris du Gabon sans autre formalité que de pouvoir présenter la facture ou le bon de cession (c'est comme ça).


euuuuh meme pour un aquarium et ces habitants? ( pas de poissons rouges mais bien des exotiques)
OUI.
D'après les renseignements que j'avais pris en effet... Rolling Eyes
Et c'est valable aussi pour des élevages d'insectes exotiques pour la bouffe par exemple... :(

BON COURAGE !
et tiens-nous au courant !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:12

leto59 a écrit:
euuuuh meme pour un aquarium et ces habitants? ( pas de poissons rouges mais bien des exotiques)
C'est une sage précaution.
Par contre pour les insectes destinés à nourrir tes reptiles c'est pas nécessaire.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:14

Phelsumalain a écrit:

Par contre pour les insectes destinés à nourrir tes reptiles c'est pas nécessaire.
Ah tiens, tu es sûr ?
Même pour des insectes exotiques ? (par exemples des grillons ou criquets qu'on ne trouve pas en France ?)

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:47

Citation :
un hérisson africain
Razz
Si tu as un ce genre de spécimen (qui est soumis a CDC) tu te fais verbaliser direct et tu oublies les soucis de devoir déposer un dossier ...

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:42

Thamno02 a écrit:
Citation :
un hérisson africain
Razz
Si tu as un ce genre de spécimen (qui est soumis a CDC) tu te fais verbaliser direct et tu oublies les soucis de devoir déposer un dossier ...

Rhooooooo, Thamno, tu as raison. J'ai oublié de réviser les Erinaceidae . ayaya

Bien vu en tout cas komça
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 05:23

Pas de soucis à priori sur ta liste, mis à part la formulation.

N'oublie pas les rongeurs aussi.

Il y a une liste publiée des animaux domestiques à jour.
A priori tout ce qui ne l'est pas est sauvage...à confirmer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 06:14

question peut ere idiote
mais un chien de categorie 1 (loi de 2003 sur l interdiction des chiens "dangereux") sur le lieu de detention, ca peut porter prejudice ?
je pense pas etre le seul a detenir un tel chien (pas franchement en regle qui plus est), meme si je n envisage pas passer le CDC, du moins pas pour le moment, c est pas impossible que quelqu un soit dans cette situation et veuille le CDC
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:30

Droopy22 a écrit:
question peut ere idiote
mais un chien de categorie 1 (loi de 2003 sur l interdiction des chiens "dangereux") sur le lieu de detention, ca peut porter prejudice ?
je pense pas etre le seul a detenir un tel chien (pas franchement en regle qui plus est), meme si je n envisage pas passer le CDC, du moins pas pour le moment, c est pas impossible que quelqu un soit dans cette situation et veuille le CDC

Ça n'a rien à voir.
Mais n'oublie pas que dans ton dossier de CdC on te demande un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3)

Je suis évaluateur chiens à catégorie et formateur (formation des maitres). Si tu veux qu'on en cause, envoi un mp.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:56

comme dit, le CDC n est pas envisager pour le moment et vu l age de la chienne.... j envisagerais surement le CDC avec un autre chien (qui ne sera pas categorie 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: