Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite question chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:55

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique mon problème, j'ai fabriquer un terra 60x60x85 pour des rhacodactylus ciliatus, il sera situé dans un pièce non chauffer donc j'ai prévu de mettre une ampoule bluemoon reptil planet 50w dans un coin pour le chauffage en plus du néon, elle sera branché sur un thermostat. Et la viens la grande question. je suppose qu'étant arboricole je vais placer la sonde en hauteur sous la lampe au point chaud mais la question est de savoir à combien de centimètres dois-je placer la sonde sous la lampe et à quelle température dois-je régler mon thermostat pour le jour et la nuit?

Je sais que les températures doivent être comprises entre 22-25° le jour et au alentour de 20° la nuit, mais dans l'ensemble du terra. Donc en créant un point chaud non suffisant j'ai peur de créer un mauvais gradient thermique.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien aimable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:18

ampoule sur thermostat, tres mauvaise idée
50w c est pas enorme non plus, regarde combien tu obtiens si tu la laisse allumer en permanence

de jour comme de nuit
la lumiere en permanence comme chauffage permanent et tu ajustes avec un tapis ou un cable au sol
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:23

Ok mais comme il s'agit d'arboricole peut être ce serait mieux de mettre un cable chauffant sur le le fond du terra plutôt qu'au sol non?

Oui j'avoue qu'elle peut claqué à force de s'allumer et de s'éteindre sur le thermostat. je vais tester en la laissant allumer comme tu dis, de toute façon j'ai le temps les occupant ne sont pas encore là.

Merci pour la réponse Droop.

J'attends quand même d'autres avis au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:24

Au passage j'ai pris une rafale de "ta gu***" en passant sur ta bannière... Good Game Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:26

j adore ca !! c est fait pour

en meme temps la nuit... t as pas 20°c chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:30

Non c'est en bois, je l'ai fabriqué moi même. il n'y a que la façade avant en verre. le bois c'est du contreplaqué traité hydrofuge. il n'est pas encore terminé, il me manques les vitre, ça fait 2 mois que je les attends mais je ne manquerait pas de poster quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:32

Droopy22 a écrit:
ampoule sur thermostat, tres mauvaise idée
50w c est pas enorme non plus, regarde combien tu obtiens si tu la laisse allumer en permanence

de jour comme de nuit
la lumiere en permanence comme chauffage permanent et tu ajustes avec un tapis ou un cable au sol

le chauffage avec la lampe seulement le jour, le tapis venant en relais pour la nuit non ?
en plus la lampe blue moon c'est un éclairage de nuit, pas très utile ??, pourquoi pas une lampe chauffante toute simple et protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:34

pour la nuit je pensais a la lampe bluemoon selon son idée
50w ca chauffe un peu mais pas des masses
perso, 20°c la nuit... pas besoin de chauffer, mon appart les tient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:39

Bah justement on évite le chauffage à l'étage, donc il fait frisquette quand même la nuit. puis l'hiver approche a grand pas. Donc c'est pour ça que j'aimerais les chauffer un minimum pour être certain qu'ils s'y sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Petite question chauffage   Petite question chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Chauffage
» Chauffage, question!
» question de chauffage
» grosse question chauffage.
» Question sur le type de chauffage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: