Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 terra pour dragon d eau

Aller en bas 
+8
Phyliok
Wasa66
Snaofire
MILY94
angeldead
Mrpuzzle
Hugo (06)
silvermick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:07

Bon noël approchant je me suis dessidé d offrir à mes 2 dragons un terra.
alors pour les dimensions 190(h)185(l)80(p)
je vais vous faire voir l avancement de mon projet et reste à votre écoute pour des suggestions et un peu d aide car c est mon premier terra donc...
alors je l ai conçu en osb3 j ai creer des decor en polysterene et mousse polyurethaneque que j ai recouvert de joint a carrelage.
bon je met des photos se serra plus explicite:
terra pour dragon d eau 4-f42210
bon apres quelque mooodif et peinture(acrylique)) sa donne ça:
le haut
terra pour dragon d eau Imag0210
quelques decors au fond pour qu ils puissent monter
terra pour dragon d eau Imag0211
mes 2 cascades
terra pour dragon d eau Imag0212
ma riviére
terra pour dragon d eau Imag0213
le temple
terra pour dragon d eau Imag0214
j attend vos avis et vos suggéstions.
pour l instant résinage et vernissage
ha au fait le bac fait 80longueur 55 largeur et 30 profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:16

j allais oublier une photo de mes deux dragons:
t-rex
terra pour dragon d eau Imag0110
raptor
terra pour dragon d eau Imag0111
les deux ensemble
terra pour dragon d eau Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:06

salut,
fait attention que se ne soit pas deux males Wink
sinon le terrarium est très joli mais va falloir mettre des branches
pour les uv le mieux une ampoule powersun
et ne met pas de copeaux de bois mais de la tourbe blonde, o humus de coco que u achéte en briques séches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:16

Je suis d'accord avec Hugo, quelques branches supplémentaires serait les bienvenues. et évite les copeaux qui souvent proviennent de résineux qui peuvent s'avérer toxique pour les reptiles, comme dis privilégie l'humus de coco ou la tourbe blonde ça garde mieux l'humidité et c'est acide ce qui limite la propagation des bactéries et champignons Wink.
Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:32

Merci pour les réponses donc je mettrais de la tourbe blonde ou humus de coco je ne sais pas encore c est vrai que j avais deja acheter un grand sac de copeaux repti pack mais je prefere ce qu il y a de mieux donc je vais suivre vos conseil.
Pour les branches ne vous en fait pas le terra n etant pas terminé je ne les ai pas mise mais j en ai pas mal.
pour l ampoule c est ce que je comptais mettre et trois spot exo terra pour la lumiere et une night glo le tout sur programateur.
pour le chauffage j ai 2 cable chauffant je ne sais pas encore ou je vais les mettre.
pour l humidité je vais mettre un chauffage a aquarium dans mon bac protégé dans un tube pvc pour ne pas qu ils se brulent, j ai aussi 2 fogger, et une centrale de brumisation avec 2 buses sur minuteur a la seconde.
autre choses j ai pas mal de fausses plantes car pour le moment j hesite un peu pour en mettre des vrais je prefere d abord voir pour leur confort et je verrai apres pour mettre des vrai quand tous sera bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:46

Je ne suis pas certain que ce que je vais avancer mais les physignathus étant arboricole je ne pense pas que les cable chauffant serait utile si tu les met au fond. généralement ils grimpent pour aller plus près de la chaleur et redescende pour un peu de fraicheur. Et je pense que niveau hygro tu as un peu trop de matériel. Je ne suis pas expert donc attend quand même l'avis d'autres membres plus qualifié que moi pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:53

Pense aussi à l'aération du terrarium, une haute et une basse afin de favoriser le renouvellement de l'air et aussi que l'humidité ne stagne trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:25

Super beau et grand manque de branchage Wink

ps: c'est quoi comme produit dans le bac a eau et fontaine [ vert ]
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:36

Le résultat devrait etre super, vivement les photos d'ensemble Smile super boulot komça
Arf je vous envie d'etre doués de vos mains les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:01

pour angeldead
dans le bac et cascade c est juste de la peinture acrylique en fait c est ma premiere couche en a peu pres turquoise emeraude( couleur obtenu par mélange par erreur) je me suis dis que ce serais pas mal j ai un peu fais des modif pour essayé d imiter le courant de l eau maintenant c est comme ça:
terra pour dragon d eau Imag0215
le vert sur les côté sera recouvert de sable quartz vert a la derniére couche de resine pour imité de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:03

alors
pour les lampe une seule power sun sa suffit sa va t'éclairer tout le terra pas besoin de lmettre pleins d'autres ampoules Wink
et la nitgh glo sa te servira a rien car la nuit les physi dorment donc pas besoin de les observer pas comme une espèce nocturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:11

silvermick a écrit:
pour angeldead
dans le bac et cascade c est juste de la peinture acrylique en fait c est ma premiere couche en a peu pres turquoise emeraude( couleur obtenu par mélange par erreur) je me suis dis que ce serais pas mal j ai un peu fais des modif pour essayé d imiter le courant de l eau maintenant c est comme ça:
terra pour dragon d eau Imag0215
le vert sur les côté sera recouvert de sable quartz vert a la derniére couche de resine pour imité de la mousse.


Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 08:24

Sympas let erra et la cascade rend trop bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 09:16

Yeahhh pas mal du tout!
Super la zone plate sur le dessus de ton fond, ils vont bien bronzé là... komça2
Regarde bien les sexe sinon tu risque pas mal de bagarre, problème d'alimentation et de développement pour le dominé... redcard
Et oui je sais plus qui l'a déjà dit mais pense à des aérations sinon sa va faire Amam sans parlé de l'odeur terra pour dragon d eau 600763

Sinon vive que se soit fini voir ça! cheers Moi aussi faut que j'offre pour noël un nouveaux terra à mes physi Razz
Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:45

merci j.d et wasa66
aujourd hui encore une couche de resine perçage des trous pour lumiére et des trou pour aération(une en haut a gauche une en bas a droite et une en façade. qu en pensez vous?)je precise que je vais mettre des grilles pour les aérations.
mise en place du systeme de brumisation.
en plus j aurais bien mis un cable chauffant en bas sur thermostat pour ma zone froide qu en pensez vous?

De plus y aurait il quelqu un pour m aidez pour le sexage?(sur photo) car je ne suis pas sur et sa m eviterais les mauvaises surprise meme si pour le moment ils cohabitent sans aucun probleme ils mangent bien tous les deux et ne se battent pas.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:51

Combien mesurent tes Physis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:54

avec ou sans la queu?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:56

Avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:01

entre 37 et 38 cm
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:15

Sont encore un peu petit je pense, mets quand une photo où on voit le Physi entièrement, et une photo des pores fémoraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:38

[quote="silvermick"]je precise que je vais mettre des grilles pour les aérations.
mise en place du systeme de brumisation.
en plus j aurais bien mis un cable chauffant en bas sur thermostat pour ma zone froide qu en pensez vous?

Pour les aération je mets des grilles réglable, suivant l'humidité et hiver-été savoir bien les ouvrir quand il fait terriblement chaud et presque les fermé pour l'hiver (fait froid chez moi) avec un moustiquaire pour ne pas que ces grillons se fassent la mâle Wink

Bonne idées pour le câble chauffant mais tu ne le placerai pas plutôt sous ta zone chaude? Il fait chaud dans la pièce ou ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 11:15

il fait entre 20 et 21 chez moi
pour le haut(zone chaude) la le terra et dans mon garage ou il fait froid quand j allume les lampes (une power sun et trois petit spot pour l eclairage)
j atteind 29 30 par contre en bas je decolle pas de 20 c est pour sa que je pensais mettre le cable en bas(aluminium cable par dessus et plexi pour finir) dessus il y aura des billes d argile un tissu separateur et par dessus de l humus de coco. Enfin c est que je pense faire tu en penses quoi?
et les grilles j en ai pris des reglables une en bas a droite une en haut a gauche c est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:47

salut,
le cable chaufant ne te complique pas trop pour bien le faire sous ton substrat car au moindre problème tout a démonter
le mieux reste le tapis chauffant a mettre vers le bassin comme sa sa augmente ton humiditée
après les physignathus cocincinus sont arboricoles donc déscende très rarement au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvermick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/11/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:52

salut,
je te remerci mais dans le bassin je vais mettre un chauffage d aquarium proteger dans un tube pvc percé.
la c etait car en bas il fait un peu froid et je ne voyais pas d autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:54

après 2O je sais pas mais moi personellement si j'ai les bonnes température au point chaud sa ne me generais pas d'avoir que 2O au sol vu que le physi va passer la plupart du temps dans les branches en hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: terra pour dragon d eau   terra pour dragon d eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour dragon d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour Dragon d'eau
» construction d'un terra pour dragon d'eau
» plante pour terra dragon d'eau
» FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU
» Terra pour une femelle Dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: