Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Substrat pour régius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:31

bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum je possede 2 python regius et j aimerai savoir si vous disposiez quelque chose au dessu de la tourbe merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:33

Non, juste de la tourbe Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:36

mrci de ta reponse car je n arrive pas a atteindre mes 60 d humiditer une autre question la tourbedoit elle etre humide ou pas et que penser vous de la sphaigne merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:11

Quel est ton type d'hygromètre? Si c'est un hygro à aiguille, la précision est plus qu’aléatoire...
Ne te tracasse pas de trop si tu n'arrive pas au % voulus, il te suffit de pulvériser 2x par jour en période de mue.
Quant tu achète la tourbe, elle est humide mais devient sèche au bout de 2 - 3 jours à cause du chauffage.
La tourbe est beaucoup moins cher que la sphaigne (6€ pour 10l)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:36

J'ai divisié le topic et déplacé les questions ici afin de ne pas encombrer les fiches d'élevage


Sinon pour compléter Jojo, ce qu'il dit sur la tourbe est vrai, j'en utilise pour tout mes serpents mais tu peux la garder légèrement humide en vaporisant bien chaque jours, moi je le fais trés tôt le matin pour recréer la rosée ou plus occasionnellement dans la journée pour recréer un jour de pluie. Tu peux également ajouter un tapis de mousse naturelle sur ta troube qui conservera plus l'humidité du substrat sans que celà soit en excés
Revenir en haut Aller en bas
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:10

je tient tous d abor a m excuser pour ne pas avoir poser ma question au bonne endroi et de vous remercier de votre pasience j ai eu ce probleme d humiditer depuis que j ai demenager pourriez vous me donnez plus de conseil sur la sphaigne et la tourbe car je n est pas le temp de pulveriser dans la journee seulement le matin avent le travail et le soir quand je rentre merci ps encor merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:40

louray a écrit:
je n est pas le temp de pulveriser dans la journee seulement le matin avent le travail et le soir quand je rentre merci ps encor merci a tous

Ce n'est pas un souci, tu pulvérises le matin dès que tu vois apparaitre les premiers signes de mue. Personnellement, quand je change le bac à eau, je verse un peu d'eau en dessous du bac et je repose le bac au dessus. Ca humidifie la tourbe et comme c'est en dessous du bac, le serpent ne risque pas de dermite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:35

ok donc pour eviter les probles le substra devra etre sec ?? si je veux rajouter de la sphaigne pour la beauter comment faire car celci devra etre en permanence humide non ?? est est ce normal que mes python soi toujour dans les feuillages ??oui j ai plusieur cachette a different niveaux de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:21

Le substrat peut être humide mais pas tout le temps. La sphaigne ou la mousse de forêt est un peu humide mais ça passe. Wink
J'ai un petit mâle qui squatte son bac à eau parfois pendant une quinzaine de jours d'affilé et il se porte très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 23:11

ok merci de ta reponce je vai regarder ca de plus pres merci de ta reponse et de ta patience Substrat pour régius 96456
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:54

Si tu as entre 50 et 60 % d'hygrométrie pour un régius,c'est largement suffisant.

A augmenter aux alentours de 70% en période de mue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
louray
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 39
Localisation : boussu
Date d'inscription : 06/11/2011

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:47

ok alors je suis bon sauf que pour l'instant ils mues donc faudrai 70 d 'humiditer ca devrai aller merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:34

Oui,autrement il va te faire une mauvaise mue,elle va se faire par petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Substrat pour régius Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour régius   Substrat pour régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour python regius ?
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» substrat regius
» Un substrat pour mon boa
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: