Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgent, axo gravement malade!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:39

Je doute que quelqu'un puisse m'aider à cette heure mais je tente quand même... J'ai un très gros problève avec mon axolotl dépigmenté depuis 3 jours il ne mange plus et reste en surface pour respirer. Il n'utilise plus ses branchies. Il a affreusement maigri alors qu'il n'était déjà pas gros et perdait ce qui ressemblait à de la peau blanche au niveau de ses branchies. Au début je croyais qu'il se métamorphosait bien que rien dans l'aquarium n'ai changé excepté le flux de la pompe qui a réduit (elle déconne je dois en racheter une) et l'eau n'est qu'a 20°. Ce soir c'est bien plus grave je crois qu'il va mourir : il se laisse tomber au fond de l'eau, sur le côté voire sur le dos, comme s'il n'était plus bien dedans. J'ai un deuxieme axo dans l'aquarium et lui va très bien. Je désespere, je n'arrête pas de le remonter à la surface. J'ai lu qu'on pouvait le mettre au frigo pour ralentir le processus des maladis mais cela vaut-il aussi pour mon cas ? ou est-ce que l'isoler dans un bac avec un minimum d'eau pour qu'il puisse continuer de respirer avec sa bouche vaudrait mieux ?? Je ne sais plus quoi faire j'ai peur d'empirer les choses, quelqu'un peut-il m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:50

alors deux choses me choquent :
la pompe qui ne fonctionne plus, et la température qui n'est qu'à 20°C

les axos sont des animaux d'eau froide et stagnante
ils doivent être installés dans un aqua volumineux, avec une pompe à faible débit pour ne pas créer de courant stressant et dangereux pour eux, et avec une eau la plus fraîche possible; 18°C c'est l'idéal, jamais au dessus de 25°C, température mortelle pour eux à court terme...
tu as lu la fiche sur cette espèce sur ce forum?

quels sont tes paramètres?

l'urgent est de le sortir du bac, de le mettre dans un bac plastique avec de l'eau de l'aquarium, juste la profondeur nécessaire pour que l'animal touche le fond
tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:52

je n'y connais rien en axo mais tu devrais les sépares
et le mettre dans un récipient avec une hauteur d'eau suffisante pour respirer et toucher le fond
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:00

à noter que cette espèce utilise à la fois 3 types de respiration : branchial, cutané et pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: re   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:27

cabri a écrit:
alors deux choses me choquent :
la pompe qui ne fonctionne plus, et la température qui n'est qu'à 20°C

les axos sont des animaux d'eau froide et stagnante
ils doivent être installés dans un aqua volumineux, avec une pompe à faible débit pour ne pas créer de courant stressant et dangereux pour eux, et avec une eau la plus fraîche possible; 18°C c'est l'idéal, jamais au dessus de 25°C, température mortelle pour eux à court terme...
tu as lu la fiche sur cette espèce sur ce forum?

quels sont tes paramètres?

l'urgent est de le sortir du bac, de le mettre dans un bac plastique avec de l'eau de l'aquarium, juste la profondeur nécessaire pour que l'animal touche le fond
tu as une photo?

Je n'ai pas dit que la pompe ne fonctionnait pas rassure toi mais que le débit était réduit par rapport à avant, sans doute à cause du variateur mais bon c'est de mercredi quand j'ai fait mon aquarium et de toute façon l'eau s'écoule mais juste moins fort alors je pense pas que ça soit ça. Ensuite je fait tout ce que je peux pour refroidir mon aquarium, j'habite en appartement et il réchauffe très vite mais j'utilise un petit ventilateur en surface, une bouteillde d'eau congelée et je change 1/10 eme d'eau tous les jours justement pour éviter de passer au dessus de 20° J'ai fait ça pendant un an et ça allait pourtant bien... Et non je n'ai rien lu sur ce forum je me suis juste dépéchée de m'inscrire par contre sur un autre j'ai lu les étapes de transformation mais je n'arrive pas à améliorer sa condition donc ça ne doit pas être ça. Je suis déçue de ne pas avoir trouvé ce forum avant je l'ai bien mis dans un autre bac mais il a attrapé une drôle de tache sous la cuisse et je ne vois vraiment pas de quoi ça vient ni comment l'aider. Merci pour vos conseils en tout cas il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:41

non attendre ne suffira pas, il faut être sûr qu'il ne présente pas une infection ou une mycose, car si c'est ça il faut le traiter avant qu'il n'en décède

pour le filtre sont débit doit être bas pour ne pas stresser les animaux Wink

tu peux faire une photo de ton axo?
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:54

Je ferais une photo demain matin, trop mauvaise qualité sans la lumière du jour. J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise demain, je suis prete à faire toutes les animaleries s'il y a traitement. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:58

lis la fiche du forum et fais une photo dès demain
si y'a mycose ou infection c'est traitable mais il faut entamer un traitement rapidement
en attendant il doit être isolé dans un bac d'eau fraîche, sans filtre et juste assez d'eau pour qu'il touche le fond. au calme
va falloir surveiller l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:53

Bonjour!
Soulagement en me levant ce matin quand j'ai vu le petit remuer dans le bac, mais retour brutal à la réalité devant la situation qui a empiré. Plusieurs signes : des branchies qui n'existent presque plus alors qu'elles étaient encore là hier, et qui bien sur ne bougent plus. Il n'essaye même plus d'attrapper l'air avec la bouche, et il a perdu toutes ses couleurs. La nageoire dorsale a diminué aussi. Enfin, il a ce que je pense être une blessure ou du sang coagulé en tout cas, près du cloaque, et cela doit être douloureux car j'ai l'impression qu'il se traine. Il a attrapé à ce niveau des plaques rouges de chaque côté (visible sur photo 2) et sa patte arrière droite a les veines anormalement visibles. J'ai lu les fiches, mais je suis incapable de dire si c'est l'infection d'une plaie ou autre, et je n'ose pas le retourner, il a l'air tellement fragile!! Au contraire de la flottaison, hier il "coulait" dans l'aquarium.
Urgent, axo gravement malade!! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:59

J'ai donc essayé de le retourner quand même voici la photo
Urgent, axo gravement malade!! Image_14
On distingue bien les plaques rouges, il y a les mêmes de l'autre côté. Le cloaque est étrange et on voit ce qui ressemble à une blessure, et qui n'avait l'air que d'une tache hier soir. Je peux essayer d'en faire une autre plus précise si besoin. Merci pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:49

Maintenant il est vraiment tout blanc et j'ai vu qu'il saignait quand j'ai changé son eau. C'est une catastrophe, personne n'a une idée?? C'est terrible de le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:31

Malheureusement il n'a pas tenu le coup, il est mort hier soir Crying or Very sad
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:41

désole pour toi
tu devrais essayer de voir quand meme un veto pour faire une autopsie pour savoir de quoi il est mort exactement et surveille l'autre (voir je sais pas si c'est faisable mais change l'eau et nettoie le bac a fond)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:31

Arf ! triste histoire...
Désolée pour ton axo... :(
A+
Fenchurch Urgent, axo gravement malade!! 465931
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 32
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 10/12/2011

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:34

Merci beaucoup, j'ai nettoyé l'aqua tout à l'heure et mon autre axo se porte bien. Je vais continuer de le surveiller pour agir à temps si besoin est, surtout que j'en sais un peu plus sur les maladies maintenant.
Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: axo   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:56

Pour moi c'était de type bactérien mais sont état était probablement trop avancé pour le soigner efficacement. Change au moi l'eau de ton aqua par sureté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Urgent, axo gravement malade!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, axo gravement malade!!   Urgent, axo gravement malade!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, axo gravement malade!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT GECKO MALADE
» URGENT!R.ciliatus malade??
» axolotl malade
» URGENT Eumeces schneideri malade!!!!
» axo malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: